Atoto p8

Répondre
Kokireg
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 17 août 20 9:42
Localisation : Mouaville

Atoto p8

Message par Kokireg »

Me voilà l’heureux propriétaire de ce nouveau P8.
Étant satisfait de mon S8 gen2 que j’ai installé il y a 1 an dans mon fourgon aménagé, je voulais avoir la même chose dans mes autres véhicules.
Mais je ne voulais pas démonter l’installation d’origine constructeur.
Sur mon véhicule (Peugeot 508) il y a déjà un système multimedia mais je ne peux avoir android auto ou CarPlay.
Donc il me fallait un système sans tout démonter.

Et atoto propose cela, ca tombe très bien.

J’ai donc commander cette atoto p8.
C’est un écran de 7 pouces tactille.
Il est livré avec tous le matériel pour pouvoir le fixer à l’endroit voulu.
Le bras de fixation est très bien fait et respire la solidité.
Des petites pattes de fixation sont également présentes pour faire passer les câbles proprement.
L’écran répond très bien au tactile et il n’y a pas de reflet sur l’affichage. Il possède un capteur de luminosité pour régler automatiquement la luminosité.

L’autoradio est également livré avec une télécommande que l’on peut fixer à l’aide d’une sangle au volant ou on peut également le coller sur le tableau de bord.

Pour alimenter l’écran on utilise la prise allumé cigare. Sur le module d’alimentation il y a 2 usb. Que l’on peut utiliser pour une recharge rapide des smartphone (ou autre par exemple cigarette électronique). On peut également mettre une clé usb avec des fichiers mp3 que l’écran pourra lire.
Il y a également la prise aux pour brancher n’importe quelle appareil audio.
Sur l’écran on peut également mettre une carte micro sd avec des donnés multimédia dessus ou pour augmenter la mémoire du p8.
Il y également un branchement usb c pour y mettre une clé mp3 ou pour recharger un appareil.
On peut y brancher une caméra avant (dashcam) et une camera arrière.

Pour le relier en audio. Il y a plusieurs solutions.
Soit on règle une fréquence FM sur le p8 et on « écoute » cette fréquence sur l’autoradio d’origine.
Soit on utilise un câble jack pour relier la sortie aux présente sur le module allume cigare avec une entrée aux de l’autoradio.
On peut également le relier directement aux haut parleurs (ou un ampli).

Ensuite c’est très simple. On relie son smartphone android ou Apple en Bluetooth au p8.
Le smartphone (android ou iPhone) peut être relier au p8 en Bluetooth et au système autoradio d’origine du véhicule en même temps (dual Bluetooth)
On a accès ensuite à son smartphone de façon classique (mode main libre pour le téléphone et écoute de la musique en Bluetooth) mais surtout on a android auto ou CarPlay qui se lance automatiquement.
Ça marche super bien.
On rentre dans le véhicule (Bluetooth active bien sûr le smartphone) et sa démarre automatiquement sur le p8.
On a toutes les fonctions android auto ou CarPlay. Commande vocales, Maps, téléphones, YouTube, spotify, whatsapp, sms, …

Le p8 peut se mettre facilement à jour en OTA.

Donc pour l’instant très content de mon achat. Je n’ai pas tester les caméras car je n’en ai pas acheter mais je pense le faire car je n’ai pas de caméras arrière sur mon véhicule.
La petite télécommande au volant marche bien, on peut changer la musique, commander les appels vocaux, changer le volume, …

Le p8 est très bien pour les gens qui ne veulent pas tout modifier dans le véhicule et se lancer dans des branchements certains ne maîtrise pas.
De plus on peut facilement le passer d’un véhicule à un autre vu qu’il est fixe avec un bras à ventouse (il y a également possibilité de le fixer sur les bouches d’aération du véhicule) le bras est bien rigide et ne vibre pas.

Quelque photos rapido du p8.
https://photos.app.goo.gl/SdZCwXzTiy2shjb36
Boxer hdi 160
H2l2
Aménagé par mes soins
EDI
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 28 déc. 13 18:27
Localisation : Moselle

Message par EDI »

Merci pour ce test très intéressant,
La diffusion de cet appareil semble assez confidentielle pour le moment et il n'y a pas trop d'infos sur le site de la marque;
d'où intérêt du retour de vos essais.
A+
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »