Ducato 2001 2.8l idTD perte puissance perte huile sans fuite

Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

C'est effectivement un excellent moteur, sans doute le meilleur de son époque. Ce serait vraiment dommage de le revendre
Faudrait voir qu'elle est la raison de cette couleur du gazole.
La station ou le réservoir.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si c'était l'huile qui passait dans le carburant, ça brulerait quand même et sans accoup c'est pas un moteur Hdi. Là c'est les impuretés qui ont rendu l'acheminement du carburant plus complexe, peut-voir si tu peux rajouter un deuxième filtre transparent sur la ligne, ça te permettrait de contrôler si c'est vraiment un problème.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Ah Maudit Tup

Soit tu n'as pas eu de chance avec un fond de cuve de GO contenant une bacterie

Soit elle s'est développée dans ton résé on avait eu le cas au boulot

C'est pas la peine de revendre ton camion pour ça

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... HunUJ3yk_n
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Salut à tous !
Je suis rentrée et je peux donc à nouveau me connecter avec mon compte.
Depuis la panne, j'ai encore roulé environ 2500 km, en passant par l'Auvergne, les Cévennes et les Alpilles, soit environ presque 3 pleins. Je n'ai plus eu de problème d'encrassage du filtre ni rien, mais peut être une consommation d'huile :( , j'ai ajouté environ 1/2 litre depuis le changement de filtre.
Ok merci Rav, je vais mettre un filtre en plus, et transparent, c'est vrai que c'est mieux.
Je suis retournée à la station où j'avais fait mon plein "pollué" et le responsable m'a sorti des fiches de suivi pour me montrer qu'il n'était pas en fond de cuve ce jour là à cette heure précise. En effet, il était à 110 000 litres...
Alors, mystère, je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé. :bof:
Est ce que le fait de rouler avec très peu d'huile a fait chauffer les pistons (les segments) dans les cylindres et que la calamine est allée dans le réservoir par le retour ? J'ai beaucoup d'imagination et de très faibles connaissances en mécanique, alors je me fais beaucoup de scénari ... :hum:
J'ai quand même fini d'user les plaquettes de freins et je crois bien que j'ai entamé les disques, et je ne sais pas si c'est à cause de ça que j'ai une consommation de liquide de frein. Un mécano va passer cette semaine pour faire un check'up. J'ai aussi bouffé les pneus, ils ont 7 ans et environ 8000 km. hop, encore un billet de plus ...
Le Sofim est sans aucun doute un excellent moteur mais il a quand même du mal à tirer les 3T650 de la caisse adria et de son chargement. Et la largeur de 2m20 sans les rétros, c'est vraiment pénible, pour nous qui n'allons jamais dans les campings.

Une fois remis en forme et complètement révisé, je vais lui faire une beauté : rideaux, coussins, étanchéité des lanterneaux ,peinture. Je ferai connecter par un pro la troisième batterie auxiliaire pour que le convertisseur pur sinus que j'ai posé puisse donner du 220 sans qu'on soit obligé de la recharger tous les 3 jours sur le secteur. Elle m'a servi pour la glacière Mobicool, c'est un pur bonheur cette chambre froide ! elle, je vais me la garder !
La caméra de recul fait des caprices et sera remplacée par une plus récente. Et peut être même acheter un vrai gps de camping-car.
Je suis sûre que le futur propriétaire sera satisfait de ce que vais lui laisser.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

1/2 l pour 2500 kms, ce n'est pas énorme mais c'est quand même à surveiller car s'il y a fuites, elles ont tendance à avoir une croissance exponentielle.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »