trafic2 2006 ne demarre qu'au start pilot

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walwalwal
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trafic2 2006 ne demarre qu'au start pilot

Message par walwalwal »

Bonjour,

j'ai un trafic de 2006 dci100 1.9l depuis 5 ans
Il roulait très bien.

depuis avril, jour où il n'a pas voulu démarrer
Avant cela il me causait des problèmes pour démarrer (j'ouvrais le capot et j'utilisais la poire d'amorçage jusqu'à ce jour)
Depuis, mon mécano a tout changé (comme il n'a pas réussi à sortir les injecteurs, on a changé le moteur, les filtres, les capteurs, la sonde le démarreur, le débitmètre, la vanne egr, la pompe à injection, les injecteurs
Maintenant, il ne démarre qu'au start pilot mais en route, il peut s'arrêter soudainement (comme une panne sèche).

Sur le modèle que j'ai, c'est une distri à courroie
Les injecteurs ne se reprogramment pas
type vf1 flaca6

Pouvez-vous m'aider ? je sui un mécanicien débutant.

Merci à tous

Olivier
totophe56
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Message par totophe56 »

salut,

mon voisin a eu le même genre de soucis et c'était le capteur de point mort haut pour les arrêts intempestifs

il y a des bougies de préchauffage sur ces moulins ?
walwalwal
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Message par walwalwal »

oui, les bougies de préchauffage ont été changées, le capteur pmh aussi.

merci

pouvez vous m'envoyer une photo pour situer le capteur pmh, svp ?
merci

il n'est pas loin de l'alternateur ? (son connecteur a bien 2 fils ? un vert et un blanc ?) parce que le mien n'a qu'un fil blanc de serti sur le connecteur )



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totophe56
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Message par totophe56 »

je suis malheureusement incapable de te dire exactement où il est

je crois que mon voisin était allé le chercher par derrière à droite du moteur quand tu regardes le camion de face :hum:

ce fil peut peut-être t'aider ;-)

viewtopic.php?p=64204
walwalwal
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Message par walwalwal »

je l'ai trouvé, pas facile.
merci
je l'ai démonté et essuyé avec un chiffon
il est propre remonté
-------------------------------

aujourd'hui,
je démarre à l'aide du start pilot, 2-3 minutes, 1er calage
nouveau démarrage au start pilot, je vais écouter et voir le moteur. Je ne sais pas pourquoi mais je tate la poire. un peu molle, je presse la poire jusque les bulles d'air que je vois disparaissent.
il tient au ralenti 30 minutes et calage.

(le tuyau transparent qui sort de la poire d'amorçage fait voir qqs bulles d'air...)
Modifié en dernier par walwalwal le jeu. 04 août 22 11:04, modifié 1 fois.
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Les bulles d'air, c'est le problème. Il ne devrait pas y en avoir.

Si c'est au bout d'une 1/2 heure, la fuite est faible. Ce sera difficile de la trouver.

L'air se dirige toujours vers le point haut du circuit. Il faut essayer de savoir de quel côté les bulles arrivent et repérer les points gras.
walwalwal
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Message par walwalwal »

merci

je les ai vu du coté gauche (filtre à gasoil)


2/ sinon j'ai ses indications : pression rampe injecteurs : 3-4 bars avant démarrage, pas plus de 30-40 bars en phase de démarrage sans start pilot

est-ce que ca peut avoir un rapport avec pompe de gavage ?
Modifié en dernier par walwalwal le dim. 07 août 22 12:45, modifié 1 fois.
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cdf41
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Message par cdf41 »

Bonjour,

A propos du capteur PMH, il n'est pas seul à définir le point d'injection, quand le moteur est au point mort haut, il y a 2 pistons en haut, 1 en administration, 1 en échappement, il y a donc un 2ème capteur qui indique la position de l'arbre à cames.

Extrait de Google:

Le(s) capteur(s) d'arbre à cames ont pour fonction, en association avec le capteur de vilebrequin, de déterminer la position précise des soupapes et des pistons au sein du moteur. La combinaison des signaux des deux capteurs permet au calculateur de savoir quand le premier cylindre se trouve au point mort haut.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
walwalwal
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Message par walwalwal »

bonjour
le 10/08/2022

on a déposé le réservoir,
pas de prise d'air, les durites ne sont pas bouchées, il y a du retour
pas de pompe de gavage, seulement la jauge

on a fait le test du réservoir branché en direct sur la pompe, OK
toujours démarrage au start pilot

(le mécano m'a dit que c'était une pompe à injection électrique, et à sa sortie il y a un élément électrovanne de pression ??)

Pour lui, ca serait une histoire de faisceau électrique...
------------

Cet aprem' dépose des 2 capteurs :

résultat des tests d'impédance des 2 capteurs PMH et AAC
r PMH = 704 ohms
r AAC
voie 1/voie 2 = 758 ohms
voie 1/voie 3 = 768 ohms
voie 2/voie 3 = infini

Si quelqu'un a une idée ???
merci

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