bonjour
votre avis?
quand je vois le bordel que c'est pour récupérer un D+ après contact sur moteur euro 6 custom
j'ai imaginé super basique
au lieu d'utiliser un D+
je vais placer un contacteur supplémentaire en dessous du frein à main
au final on ne baisse le frein à main seulement si le moteur est démarré
pour l'Ecoflow je n'ai besoin que de 8A
pour un système de recharge intelligent 8 A ne se voit même pas
avec un contacteur il n'y a aucune consommation de courant
je vais pouvoir en plus en profiter pour mettre une alarme avec un relais sur le 220 v pour éviter en plus les oublis câble 220v branché
à la rigueur un connecteur pour si le frein à main doit être baissé moteur éteint
les solutions Voltronic par vibration ou mesure de tensions semblent poser trop de problèmes de fiabilité
j'ai enfin trouvé une solution simple, fiable et pas chère qui tient la route
qu'en pensez vous?
D+ moteur tournant pour alarme 220 branché et charg batt
D+ moteur tournant pour alarme 220 branché et charg batt
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- Traficoteur
- Messages : 62
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- Localisation : Belgique
Je pense qu'ici très peu de gens utilisent le Votronic.
Comme je n'avais aucune envie de me compliquer la vie à chercher un D+ (ou une autre solution) sur une camionnette dont le circuit électrique fonctionne en multiplexage je suis parti directement sur du Votronic.
Sur mon (ex) VW T5 un système à mesure de tension .... utilisé pendant 10 ans (130.000 km) sans aucun souci.
Sur mon Crafter actuel qui est un euro 6 J'utilise un détecteur de vibrations monté directement sur le moteur.
Montage au bout d'une tige filetée vissée sur le cache soupapes.
Dans mes 2 montages qui servent à "piloter" un booster DC-DC Waeco, j'ai intercalé un relais .... Simple précaution due au fait que je n'ai trouvé nulle part l'intensité du courant nécessaire au démarrage du booster.
Comme je n'avais aucune envie de me compliquer la vie à chercher un D+ (ou une autre solution) sur une camionnette dont le circuit électrique fonctionne en multiplexage je suis parti directement sur du Votronic.
Sur mon (ex) VW T5 un système à mesure de tension .... utilisé pendant 10 ans (130.000 km) sans aucun souci.
Sur mon Crafter actuel qui est un euro 6 J'utilise un détecteur de vibrations monté directement sur le moteur.
Montage au bout d'une tige filetée vissée sur le cache soupapes.
Dans mes 2 montages qui servent à "piloter" un booster DC-DC Waeco, j'ai intercalé un relais .... Simple précaution due au fait que je n'ai trouvé nulle part l'intensité du courant nécessaire au démarrage du booster.
merci
si tu as un truc simple
je suis preneur
une petite question au passage le voltronic D+ pro à vibration sur patte fixation échappement
ça le fait?
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- Traficoteur
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bodom, sur le VW T 5, à cause du multiplexage, c'est "mission impossible" de trouver un D+ ..... et un + APC n'existe pas vraiment non plus.
En fait il y a toujours une certaine tension résiduelle partout et à la mise en route du moteur il y a du 12 V partout.
Sur le Crafter je ne me suis même plus fatigué à chercher du + APC
Pour les autres marques je ne sais pas du tout comment le circuit électrique est conçu.
Sur le Crafter, je n'ai pas monté le Votronic sur la patte de l'échappement, mais bien sur le cache soupapes .... c'est du plug & play ...
Fonctionnement parfait jusqu'à présent .... 13.000 km parcourus
2 photos plus parlantes que de longues explications :
En fait il y a toujours une certaine tension résiduelle partout et à la mise en route du moteur il y a du 12 V partout.
Sur le Crafter je ne me suis même plus fatigué à chercher du + APC
Pour les autres marques je ne sais pas du tout comment le circuit électrique est conçu.
Sur le Crafter, je n'ai pas monté le Votronic sur la patte de l'échappement, mais bien sur le cache soupapes .... c'est du plug & play ...
Fonctionnement parfait jusqu'à présent .... 13.000 km parcourus
2 photos plus parlantes que de longues explications :
c'est bien monté attaché...
sur le custom passer du compartiment moteur à l'arrière est pas évident avec l'amenagement
c'est pour cela que je pensait à récupérer de la vibration proche échappement
merci pour les photos et la confirmation que le Voltronic D+ pro marche
comme le tableau est à coté du frein à main
en attendant je vais tester le frein à main baissé sur un contact ILS avec un aimant
pour le schéma électrique
3 fusibles
1 contact magnétique ajouté sous frein à main
1 relais double ou 2 simples 12v
1 relais 220v activé des que le CC est branché
1 prise allume cigare
1 voyant sonore
le fait de baisser le frein à main active le relais 12v et alimente la prise ecoflow
le 2e contact du relais fermé et le contact activé du 220v fait sonner le buzzer
prévenant que le câble 220v est resté branché dès qu'on baisse le frein à main
sur le custom passer du compartiment moteur à l'arrière est pas évident avec l'amenagement
c'est pour cela que je pensait à récupérer de la vibration proche échappement
merci pour les photos et la confirmation que le Voltronic D+ pro marche
comme le tableau est à coté du frein à main
en attendant je vais tester le frein à main baissé sur un contact ILS avec un aimant
pour le schéma électrique
3 fusibles
1 contact magnétique ajouté sous frein à main
1 relais double ou 2 simples 12v
1 relais 220v activé des que le CC est branché
1 prise allume cigare
1 voyant sonore
le fait de baisser le frein à main active le relais 12v et alimente la prise ecoflow
le 2e contact du relais fermé et le contact activé du 220v fait sonner le buzzer
prévenant que le câble 220v est resté branché dès qu'on baisse le frein à main
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- Traficaménageur
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- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
Comme promis voici le lien au manuel d'équipement et de carrosserie du Custom.
https://www.fr.ford.be/content/dam/guxe ... manual.pdf
Chez Ford le signal "moteur en marche" est un négatif, on le trouve sur le connecteur interface du véhicule (p156), sur le tableau de fusibles auxiliaires (p162/163) ou sur la broche n°2 du connecteur C2-1 si tu dispose de l'équipement "camper" (p154).
Comme promis voici le lien au manuel d'équipement et de carrosserie du Custom.
https://www.fr.ford.be/content/dam/guxe ... manual.pdf
Chez Ford le signal "moteur en marche" est un négatif, on le trouve sur le connecteur interface du véhicule (p156), sur le tableau de fusibles auxiliaires (p162/163) ou sur la broche n°2 du connecteur C2-1 si tu dispose de l'équipement "camper" (p154).
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ou plus simple encore
avec 2 micro rupteurs 20A
1 alimenté par le 12v pour la prise allume cigare
1 alimenté par la prise 220 extérieure du cam
si je baisse le frein à main alors que la prise est branchée ça bip
avec 2 micro rupteurs 20A
1 alimenté par le 12v pour la prise allume cigare
1 alimenté par la prise 220 extérieure du cam
si je baisse le frein à main alors que la prise est branchée ça bip
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