Ford Transit Custom 2013-xxxx

Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
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freerider
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Message par freerider »

ce sont maintenant des nouveaux moteurs sur le Custom (je sais pas depuis quand ?)

- 2L TDCI 105cv Euro 6
- 2L TDCI 130cv Euro 6
- 2L TDCI 170cv Euro 6

les 130 et 170cv sont dispo aussi avec la boite auto et le stop and start
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
remynicolas@free.fr
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Message par remynicolas@free.fr »

Le compteur de mon ford transit custom combi h2l2,2,34m-5,34m, aménagé vient d'atteindre 41000 km . Quel bilan ?
Très positif. Discret, maniable,silencieux, confortable. Sièges Modulables ingénieux.1 Problème mécanique: c'était une petite bricole difficile à trouver qui ne m'a pas immobilisé, j'ai fait 12000km avec un témoin qui s'allumait parfois : une sonde d'entrée température d'air défectueuse . Les 101 ch sont largement suffisant , je double en cote de nombreuses voitures qui peinent. Consommation : le mieux 7,24l/100 sur un plein, le plus 9,1 , une moyenne cumulée 8,1l/100. Je l'utilise en hiver aménagement partiellement ou totalement démonté . A refaire , je l'envisage. Avec le meme en neuf , mais le malus co2 2018 est dissuasif pour cet achat .
Q u e s t i o n s :
Acheter en VU ou un VU et l'utiliser avec seulement ses 2 places avant , les places arrières amovible ne servant que stationné; est ce envisageable légalement ?
Peux t'on poser des virtrages ?
Une derniére ?
Dans le cas d'un modèle avec cabine aprofondi si les sièges sont enlevés , les faudra t'il pour le controle technique ?
Merci
entrez ! c'est éclairé
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ravely
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Message par ravely »

remynicolas@free.fr a écrit :une sonde d'entrée température d'air défectueuse
Décidément, il n'y a pas que chez Renault que les débitmètres font des leurs. :lol:

Acheter en VU ou un VU et l'utiliser avec seulement ses 2 places avant , les places arrières amovible ne servant que stationné; est ce envisageable légalement ?
Euh!!! pas compris.
Peux t'on poser des virtrages ?
Oui
Dans le cas d'un modèle avec cabine approfondi si les sièges sont enlevés , les faudra t'il pour le contrôle technique ?
En l'état actuel, pas forcément, il y aura juste une annotation sur le compte-rendu, mais pas dit que ça ne change pas un de ces jours.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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ravely
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Message par ravely »

Après avoir été contacté par Bdom pour signaler son existence, j'ai parcouru le net à sa recherche et je vous met les infos pour télécharger sur le site internet de FORD, le Manuel de montage d’équipement & de carrosserie (BEMM) qui permet de visualiser les points d'accroche, connectivité faisceau ...etc pour procéder à certains aménagements du véhicule, voir page 17 à commencer par la conversion en camping-car.

:arrow: premier lien pour définir la langue (normalement je l'ai fait)

https://www.etis.ford.com/options.do

:arrow: vous allez dans l'onglet "information"

ou lien direct https://www.etis.ford.com/information/partsCatalog.do

:arrow: vous sélectionnez la sous rubrique "conversions de véhicules"

et vous utilisez le menu déroulant pour télécharger votre doc.

Image

Donc merci à Bdom pour nous avoir fait part de cette information qui à coup sûr va bien dépanner les propriétaires de transit. :yes:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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windycar
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Message par windycar »

Bonjour ;

Une question posée aux heureux proprétaires de FORD H1 ; avec sa hauteur qui dépasse légèrement les 2,00m ( 1,972-2,020 mètres d'après la fiche technique) , les ford transit H1 passent t'ils tout de même en catégorie 1 aux péages d'autoroute ??
merci pour vos réponses ...
.... et bonne route à tous ! :-)
nico29830
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Message par nico29830 »

Salut,

Il semblerait que la fourchette soit donné véhicule vide ou chargé. Tu sais ce qu'il te reste à faire si tas un doute. Mettre 500kg de gravier dans ton transit :twisted:

Blague à part, regarde ici, ils en parlent

http://www.ford-transit-forum.com/t8992 ... radictions

A+

Nico
bodom
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Message par bodom »

Bonjour
même quant li était vide je passait systématiquement en H1

j'ai installé un toit ouvrant de voiture et je reste en H1

mon aménagement il commence réellement en page 10
viewtopic.php?p=562494#562494

-les petits points particuliers pour aménager un custom

pour l'électricité
sur le mien j'ai une petite boite avec 3 sorties 60 Ampères qui est sur le coté du siège conducteur destiné aux aménagements camping car...

( j'ai eu toutes ces infos sur le manuel Ford d'aménagement des véhicules

voir un peu plus haut sur le sujet
c'et une mine d'information


aération basse
la hauteur de la grille doit être à moins de 10cm du sol pour passer VASP quant quant on a les baguettes de protection latérale si on pose la grille au dessus on est trop haut
la grille peut être installée sur les baguettes latérales ou sous le cam voir mon sujet

pour le toit
on pu rester en H1 en installant un toit ouvrant de voiture

pour la séparation cabine
j'ai essayé de remplacer la cloison de séparation d'origine par un panneau de CP
cela avance trop les siège il faut quand même la déportée
bodom
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Message par bodom »

pour le ford custom; un petit truc utile
pour prendre le 12v sur le custom c'est à coté du départ de la ceinture sur le bac batterie il y a un petit cache de 2cm par 10 cm qui se retire
il y a 3 connexions à vis
sur sur la connexion du milieu il y a le + 12 client permanent 60A max

pour charger en roulant
il y a un + 12.v indicateur de moteur tournant
il y a un connecteur spécial ford avec une longueur de fil
le connecteur est sous le siège conducteur avec la ou les batteries
il est caché dans le petit espace à coté de la batterie à mi hauteur dans le bac batterie coté frein à main
attention
ce contact est fait pour commander un relais

le site belge de la doc
https://www.fr.ford.be/content/dam/guxe ... manual.pdf
page 153 le point C2 12v permanent pour le client
page 177 le point de masse entre les sièges
page 156 le +moteur tournant pour commander un relais


Le connecteur (mâle) 4S7T-14489-VD_
correspond au connecteur d'interface standard
4 voies. Vous pouvez commander un kit d'entretien
(KTBK2V-14A411-C_ ) auprès de votre
concessionnaire Ford. Ce kit comprend le
connecteur correspondant pour accéder à ces
signaux, ainsi que 3 mètres de câblage.

il faut placer un relais et les fusibles avec du gros fil souple il y a des boites prévues chez conrad... pour fusible et relais
le connecteur à l'air dur à trouver
et sur les custom américains et européen pas le même
je ne sais pas si je vais tenter
la recherche pour le cable.
KTBK2V-14A411-C

j'ai trouvé un site en allemand qui en parle et avec la traduction google ça aide
https://www.ford-forum.de/threads/zuend ... tz.169702/

bon amusement c'est bien caché
bodom
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Message par bodom »

en cas d'achat d'un ford custom neuf pour aménagement
il y a l'option connecteur pour camping car
je regrette vraiment de ne pas l'avoir pris

il semble qu'un connecteur semble pouvoir correspondre au niveau format
peut être un coup de lime pour enlever les 2 ergots placé différemment
https://www.amazon.ca/-/fr/Connecteur-r ... B078VF1PZY
https://www.ebay.de/itm/233199041747

le connecteur du ford
https://www.ford-forum.de/attachments/t ... pg.114643/
bodom
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Message par bodom »

bonjour
quand je vois le bordel que c'est
je pense que je vais utiliser une solution super basique
au lieu d'utiliser un D+
je vais placer un contacteur supplémentaire en dessous du frein à main
au final on ne baisse le frein à main seulement si le moteur est démarré

pour l'Ecoflow je n'ai besoin que de 8A
pour un système de recharge intelligent 8 A ne se voit même pas
avec un contacteur il n'y a aucune consommation de courant
je vais pouvoir en plus en profiter pour mettre une alarme avec un relais sur le 220 v pour éviter en plus les oublis câble 220v branché

à la rigueur un connecteur pour si le frein à main doit être baissé moteur éteint

j'ai enfin trouvé une solution simple, fiable et pas chère qui tient la route
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