Macha Picha au rapport!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Macha Picha
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 05 août 22 10:59
Localisation : Finistère

Macha Picha au rapport!

Message par Macha Picha »

Bonjour à tous!

Ravie de trouver un forum d'entraide, car je vais avoir besoin de l'expérience des "vieux Traficants" pour la restauration de mon bolide : Un vieux camping car Eriba sur une base de Trafic1 essence de 1984! Il est énorme, il a une vraie belle gueule de baroudeur, mais il a pris très cher avec sa précédente proprio et a besoin d'être refait. L'intérieur est déjà pas mal (j'ai ôté le revêtement intérieur qui retenait l'eau dans les parois, j'ai changé les placages, repeint, enlevé les meubles et tout refait en... Bois de palette. Ambiance playa sympa. L'éléc' cabine a été refaite, et j'ai aussi restraté le toit l'année dernière car il y avait tellement de trous que le terme de passoire n'était pas usurpé. cette année, je change les cornières d'angle en alu intégralement par une strat' que je suis entrain de terminer. Parallèlement, la méca a été négligée, donc j'ai fait les vidanges, et là, je m'attaque au moteur car ça ne démarre plus. Mais ça va le faire. Je n'ai pas de délai, je fais ça tranquilou, alors, doucement le matin, pas trop fort l'aprem, on y arrivera ;o)

Sinon, je suis basée en Finistère, je surf, je skate, je traduis des bouquins de russe et je bosse sur des chantiers de charpente pour le plaisir en attendant de trouver le terrain de mes rêves et de reconstruire une maison en bois.

Voilà, voilà pour moi :o)

J'espère que vous profitez tous du beau temps et que tout va bien dans vos vies!

Macha
Mon Eriba base Trafic 1 de 1988 est magnifique... Mais le sera bien plus une fois réparé! A cœur vaillant, rien d'impossible!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bienvenue et montre nous ça en photos pour qu'on se régale !
Y'a du taf quand même on dirait 😲
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bienvenue.
J'espère qu'avec le bois de palette pour les meubles ça ne fait pas trop lourd car en général les camping cars sont déjà lourds à la base !
Si tu as des photos tu peux créer un post dans ici on se les montre et même avec un avant après pour l'intérieur si tu en as ;)
Macha Picha
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 05 août 22 10:59
Localisation : Finistère

Message par Macha Picha »

Bonsoir à tous ;)

Merci beaucoup pour ce bel accueil. Oui, effectivement, du boulot, mais c'était aussi un peu le but. Le chantier de la maison terminé, j'avais besoin d'un autre projet, donc voilà. J'aime apprendre et pour le coup, je vais en avoir l'occasion, donc c'est super chouette. Si j'arrive à mettre des photos?... On va voir.. Il faut que je trouve comment faire, mais j'en ai quelques unes, oui, j'essaierai de poster ça ;o)

Pour le poids dû au bois de palette, oui, c'est un pépère déjà bien lourd, ceci dit, j'ai gardé les compartiments hauts en l'état, les banquettes et l'espace cuisine ont été refait avec quelques changements, notamment afin que la banquette du fond permette de passer les surfs par le coffre. J'ai donc éliminé toute la partie qui fermait l'espace entre le coffre et le carré... Je me dit que ça compense un peu (bon, ok, on se rassure comme on peut)
Modifié en dernier par Macha Picha le ven. 05 août 22 19:38, modifié 1 fois.
Mon Eriba base Trafic 1 de 1988 est magnifique... Mais le sera bien plus une fois réparé! A cœur vaillant, rien d'impossible!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pour mettre des photos, rien de plus simple !!!

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Macha Picha
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 05 août 22 10:59
Localisation : Finistère

Message par Macha Picha »

@ ravely... Tu es plus rapide que la lumière! Ok, ça marche. Merci pour l'info... Au fait, je suis blonde.. ça excuse des trucs, non?
Mon Eriba base Trafic 1 de 1988 est magnifique... Mais le sera bien plus une fois réparé! A cœur vaillant, rien d'impossible!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

:mdr:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Le bois de palette est léger en fait 👍
Roule ma poule
Macha Picha
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 05 août 22 10:59
Localisation : Finistère

Message par Macha Picha »

Oui, de toute façon... La datcha faisait déjà 3.2 tonnes à la base, mes 4 mikados ne peuvent pas en ajouter tant que ça, surtout que je pense ôter encore quelques trucs ( le lit capucine dont les vérins sont hs et que j'ai bien du mal à trouver).

@ Servane... Ah, je vois que j'en fais rire ;)
Mon Eriba base Trafic 1 de 1988 est magnifique... Mais le sera bien plus une fois réparé! A cœur vaillant, rien d'impossible!
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »