Porte-vélos rabattable

Répondre
Goony
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 01 août 22 22:40
Localisation : 29

Porte-vélos rabattable

Message par Goony »

Bonjour
Voici un porte-vélos que je viens de réaliser pour Trafic version 2 portières AR.
Je trouvais que les modèles du commerce avec les gouttières pour poser les roues des vélos restent très encombrants quand les vélos ne sont pas en place, en particulier les gouttières qui dépassent lorsque les portières sont ouvertes.
Ce modèle reprend un peu le principe des porte-vélos fixés à la boule d'attelage c'est à dire que les vélos sont suspendus à 2 consoles horizontales et non posés sur des gouttières.
Les deux consoles sont rabattables ainsi que le tube coudé en u qui écarte le pédalier de la carosserie(c'est un tube alu provenant d'un fauteuil de camping). Une fois le tout rabattu le dispositif dépasse à peine plus sur l'arrière que le pare-chocs.
Les fixations hautes sont sans perçage, les fixations basses sont faites par 2 fois 2 vis/écrous de 6 mm.
Ecartement des 2 tubes verticaux 400 mm

Image


Image





Image


Image


Image


Image


Image

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pas idiot le système d'accroche sur le haut de la porte, ça reprend un peu le même process que l'échelle, par contre on ne voit pas comment c'est fixé en bas. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Goony
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 01 août 22 22:40
Localisation : 29

Message par Goony »

C'est un profilé en U en tôle galva de récup de 56 de largeur, hauteur des ailes 45 épaisseur 2. Longueur 80. Perçage 2 trous. Les 2 ailes du U sont rapprochées dans la partie haute pour s'adapter au diamètre 30 du tube alu horizontal. On pourrait aussi faire ce support avec de la tôle pliée.
Interposition d'une feuille de caoutchouc fine entre la porte et chacune des fixations hautes et basses (chambre à air de voiture par exemple)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bien vu :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux encore l'améliorer en mettant ce genre de truc

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Goony
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 01 août 22 22:40
Localisation : 29

Message par Goony »

Ce genre de truc, c'est à peu près le prix du vélo qui est sur la photo !
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Goony a écrit :Ce genre de truc, c'est à peu près le prix du vélo qui est sur la photo !
Médisant !!
C’est un joli hybride apparemment bricolé sur une base route qui date d’avant la loi interdisant la pub sur le tabac et la découverte des alliages légers. Poignées tournantes indexées vintages, triple devant et une belle cassette route derrière, respect pour les mollets qui mènent ça.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »