Four toute saison (bois/solaire) pour moins de 200eur

Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ouais t'as raison, il a fait un four et s'enlise 😂
Revenons en au four à bois.
J'étais à coté d'un food-truck-pizzaria tout à l'heure et il avait du bois sur le coté.
J'ai failli m'arrêter pour vérifier et demander au gars quelle homologation il avait.
C'est donc possible ?
Roule ma poule
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pizza au feu de bois, c'est meilleur !
oui je pense que pour les foodtrucks homologués, c'est fait pour
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Les food truck avec four à pizza à bois , sont ouvert sur tout un coté ... C'est comme si le four était dehors en fait
glutch2000 a écrit :malgré un doute coté solaire en cette saison ... :mrgreen:

Moi je suis pressé de le voir en plein été et plein soleil , parce que je n'y crois pas une seconde :D Et j'aime qu'on me prouve que je me trompe
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

ouha a écrit : j'aime qu'on me prouve que je me trompe
Ah oui, c'est intéressant comme façon de voir les choses.
Sans aucune critique de ma part, hein !
Pour ma part j'ai plutôt la réaction inverse, je me dis : y'a un truc que j'ai pas dû comprendre, faut que je trouve où je me trompe.

Mais bon chacun voit les choses comme il veut,
soit tu regardes le monde avec la sécurité de ton moi,
Soit tu te regardes dans les yeux des autres.
Mais pour ça, il ne faut pas avoir peur de la remise en cause !

Si je te dis ça c'est parce que je crois que, toi, tu peux comprendre.

En toute amitié
Vanden
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

les deux ne sont pas contradictoires :wink:
da23real
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 déc. 20 18:18

Message par da23real »

Je reviens trés tard sur le sujet :P
Bon même si j'ai pas trop roulé bah visiblement les grosses chauffes peuvent faire beaucoup plus de mal que les bosses sur le route. En fait même après avoir été fendillé par la chaleur les trajets ne les ont pas fait s'aggraver !

A priori ce fendilllement a été provoqué d'une part par les dalles pas assez épaisses et d'une autre part une chauffe inégale. Donc pour ça je prévois de faire une meilleure fermeture sur le devant (et avec des dalles de 5cm)

Par contre ça a été un réel bonheur tout l'hiver de faire pizza au feu de bois :)

Là je comptais l'adapter en four solaire (c'est pas la chaleur qui manque) mais en attendant de faire les reflecteurs j'avais juste à cramer 3 brindilles avant d'envoyer la pizza mais ayant laissé la cheminée avant que le vent se lève ça a soulevé la dalle du dessus et fini de la couper en 2 au niveau de la fissure :/

Enfin d'ailleurs c'était quoi la question pour évacuation fumée ??? Cheminée ?? bon ça oui évidément mais si c'est d'une aération que tu parles en fait le trou pour la cheminée est bien plus large donc passage d'air, car après m'en être servi je démonte la cheminée chaque soir et referme l'ouverture.
Puis sinon y'a tellement de trou d'air ici là dans ce camion pourri pas de risque intoxication monoxyde si c'est la question. Puisque de toute façon il est éteint quand je dors et pour cuisiner fait tellement chaud devant que je dois laisser la porte et la fenêtre ouvert en grand !!!!
Covid et antenne 5G,
Tiens puis j'avais oublié que ce sujet avait dérivé... et comment on a formaté à transformer la discussion ondes/covid sur 5G covid. Comme ça il suffit de dire qu'on a pas trouvé de preuve sur cette seul tehchnologie.

--
Enfin revenons à nos moutons s'il y a des gens là dans les jours ou semaines à suivre qui passent par Valence et descendent en passant par Pierrelatte et pourraient me descendre les dalles plus épaisses comme je peux pas rouler en ce moment... (sinon ça sera vélo/remorque mais je souffre rien que d'y penser !!)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Content d'avoir de tes nouvelles !
Mais désolé, je ne passe pas dans ton coin :bof:
Roule ma poule
da23real
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 déc. 20 18:18

Message par da23real »

Quelques images du four 2.1

Image

Image
Decoupe pour la cheminée, bien mieux à mon avis que la sortie au fond avec coude de cheminée




Image

Image
Bon alors quel en faisant ma commande j'ai pensé à rectifier les tailles de coupe par rapport à l'année précédente mais pas l'épaisseur je devais prendre du 5 au lieu de 3cm :/ Et en fait de toute façon le vendeur a ouvert de grand yeux quand j'ai dit que je ne faisais pas ça dans un coffrage metal. Et à la reflexion même si ça revient plus cher il me parrait évident que c'est le mieux. Perso je voulais pas pour une question d'aspect et dans l'idée d'une utilisation solaire je me disais que le metal reflechis trop la chaleur mais bien peint en noir peut etre pas...


Image
Enfin j'espere quand même que cette "vrai" porte bien plus étanche va faire une différence pour éviter que ça chauffe trop vite comme l'autre et avec de trop grosses diff de températures entre entrée et fond du four.
Le truc qui me bande féroce c'est que j'avais acheté une vitre pour four l'année derniere sans trouver comment l'incruster dans la porte et là j'ai fait cette porte pour pouvoir l'integrer au milieu mais impossible de retrouver cette foutue vitre :oo: j'ai retourné tout le camion 3 fois et à tout les coups je vais la retrouver quand j'en aurais racheté une...


Bon enfin tout ça n'est pas fini et les températures actuelles ne me mettent vraiment pas dans l'urgence. Tant mieux car les mastiques et ciments réfractaires peuvent bien sécher longtemps. L'année derniere j'avais un peu été pris d'urgence de devoir chauffer et pas laisser sécher une bonne semaine comme il se doit dans ça a aussi du jouer sur le fait que les mastics et ciments s'effritaient souvent
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ah ben ça s'améliore à chaque fois :yes:

Du coup il pèse combien avec cette épaisseur et il me parait plus grand non ?

Pour la vitre, fait gaffe, c'est transparent alors c'est pas facile à trouver :mdr:

A tous les coups tu l'as posée à plat avec quelque chose dessus ou dans le fond d'un carton ?
Roule ma poule
da23real
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 déc. 20 18:18

Message par da23real »

Non elle est encore emballée dans du papier bulle !!!

Non il est pas plus grand mais là la porte fait la diff quand même j'ai fait un premier gratin pour tester mais par contre j'ai utilisé des chutes de bois de la menuiserie en face mais il est trop humide ça a été la merde vu qu'en plus il fait bien humide dehors !! Donc demain on part couper du bois (le bon côté de la sécheresse c'est pas difficile de trouver du bois mort à couper !)

J'vais mettre des photos demain (si j'ai pas la flemme)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

da23real a écrit :
J'vais mettre des photos demain (si j'ai pas la flemme)
Ben t'as dû avoir la flemme alors parce que demain .... c'est aujourd'hui :mdr:
Roule ma poule
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Je suis le sujet aussi, alors cette flemme ? ... :wink:
da23real
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 déc. 20 18:18

Message par da23real »

Alors pour expliquer mon smartphone (qui est mon seul appareil photo) est dehors au bout d'un câble usb de 10m pour donner la connexion au pc. Donc déjà faut aller le chercher pour faire les tofs. Ensuite faut rebrancher et mettre en mode transfert photos, et ensuite retourner le mettre en mode partage connexion (donc chaque fois retourner dehors)
C'est pas insurmontable mais on a facilement la flemme. Surtout là la batterie est pas trés pleine et je peux pas le mettre en charge quand je suis dans le camion, et en ce moment je sors pas bcp.

Sinon la cheminée sur le dessus c'est mieux pour éviter que ça chauffe trop près des parois comme l'année derniere mais par contre je peux plus mettre une marmite ou poêle à chauffer sur le fond du four là où il est le plus chaud :/
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bon, je reconnais que vu comme ça, je comprends mieux ta flemme et je compatis :mrgreen:
Cela dit, ce n'était pas une critique.

Je n'avais pas compris que tu avais changé aussi le mode d'évacuation des fumées sur le cam.
Sortie au dessus plutôt que latérale sur le four, ça ok, j'avais pigé, mais j'avais pas capté que du coup tu évacues maintenant par le toit.

Mais il va finir par avoir des trous de tous les coté ton cam non ?
A quoi ça ressemble vu de dehors maintenant ?
Roule ma poule
da23real
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 déc. 20 18:18

Message par da23real »

Non c'est le même trou dans le toit, sauf qu'avant ça sortait à l'arriere du four (avec un coude) alors que maintenant ça sort du dessus du poêle.
En fait quand ça sortait de derriere au début avec le vent notament ça jouait et à fait bouger le four, plus tard j'ai mis une tige en fer qui allait du sol à la cheminée pour maintenir. MAis là au final je me rend compte que ça serait aussi nécéssaire mais ça va être plus complexe pour fixer le tuyau à la parois. Car là éviédément quand il n'y a qu'un tube qui sort du four mais pas le 2eme qui va dehors (une fois les braisses éteintes je ferme le trou du toit) j'ai bugné 2 fois dedans sans faire expres et déjà je vois que le ciment posé autour de la base de la cheminée est décollé de la dalle !!! Il rest compact mais ne colle plus à la dalle !
Et là le vent se lève fort (d'ailleurs faut que je monte rabattre les panneaux) donc je vais pouvoir voir demain si une fixation supplémentaire s'impose
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »