www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Attention les yeux: rouille master 2,5 97

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TomDvt
Traficampeur

Véhicule: Master 2,5d 1997

MessagePosté le: Ven 29 Juil 22 8:04 Répondre en citant

Salut,
J'ai acheté ce master avec précipitation (2,5l de 97) pour mes chantiers mais c'était vraiment pas une affaire. Je me retrouve donc à devoir passer le CT en septembre et le camion est vraiment malade. J'ai minimiser l'état de la rouille à l'achat. Il y a de nombreux points de rouille. Elle est perforante et vraiment prononcé. Je souhaiterais avoir vos avis. Je ne souhaite pas couper et souder car je pense manquer de pratique. Cela me reviendrait trop chère pour un camion que j'espère pouvoir utiliser encore 1/2 ans maximum . Mes questions sont donc comment réparer la carrosserie au minimum de ce camion pour passer le CT?

Est-il possible de réparer des gros trous avec du mastic ou choukrout?

Comment ne pas le mettre à la benne? Haha

Merci pour votre aide, attention au photos c'est halloween 🎃

[/quote]
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 29 Juil 22 8:30 Répondre en citant

Bonjour,

Trouver un CT complaisant, en lui disant que c'est pour quelques mois, justes des tout petits trajets pour aller de chez toi à la décharge... Mais c'est pas gagné :bof:.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christo
Traficaménageur

Véhicule: Expert H1L2

MessagePosté le: Ven 29 Juil 22 9:09 Répondre en citant

Oui +1 avec Romarin, mais seulement si c'est sur des pièces de peau.
Si la rouille perforante est sur la structure (et ça semble aussi être le cas) à mon avis, c'est mort, il ne pourra pas laisser passer.
Il est étonnant que le CT d'avant achat ne t'ai pas prévenu, le véhicule n'est pas arrivé dans cet état en quelques mois.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy’n’Jive
Traficaménageur

Véhicule: Movano cdti 2,5 2008

MessagePosté le: Ven 29 Juil 22 9:44 Répondre en citant

Houlala ! En effet c'est un peu percé ! :oo:
Mais j'ai déjà vu des petits malins arriver à combler des trous avec du papier journal humidifié à la colle à tapisserie en boule bien compressé, puis une fois sec, ils faisaient les finitions avec soit du mortier adhésif pour plaques (oui oui, j'ai vu de mes yeux) ou de la résine liquide mélangée avec de la farine et de la sciure très fine, puis ponçage et peinture. :roll:
C'est complètement illégal :non: et ça ne consolide pas du tout la structure si elle est perforée. C'est même absolument dangereux, voire criminel. Pour un client qui ne regarde pas, c'est facile de se faire avoir. Par contre le contrôleur technique ne pourra pas fermer les yeux sur ce genre de réparation.
Dans les faits, selon le degré de gravité des dégâts, il est possible que tu n'aies qu'une contre visite, et donc deux mois pour trouver quelqu'un qui te fera de vraies réparations, mais il est quand même possible que ton véhicule soit classé en défaillance critique et dans ce cas là, tu as juste la journée devant toi pour vite aller le poser dans un garage ... :wink:
https://www.dekra-norisko.fr/faq/controle-technique-/qu-est-ce-que-la-defaillance-critique-,id-3048?faqId=1249#:~:text=Si%20au%20moins%20une%20d%C3%A9faillance,90%E2%82%AC%20si%20paiement%20imm%C3%A9diat).
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Ven 29 Juil 22 10:49 Répondre en citant

Ah oui, quand même !!!!
Le contrôleur devra être très très très complaisant !!!

Moi, je n'essaierais pas de le masquer mais de le consolider avec des tôles soudées ou popées.

Mais avant tout j'irais voir le contrôleur avant pour savoir ce qu'il serait susceptible d'accepter.
poivrasse
Traficoteur

Véhicule: master dci 120 L3H3

MessagePosté le: Sam 30 Juil 22 21:19 Répondre en citant

Bah les contrôleurs maintenant n'acceptent plus grand chose justement. Moi j'avais un léger trou du à un cric qui a rippé mais bon. Rebouché à la résine à métaux avec fibre incorporé dedans. 15 balles chez brico. Un trou ça va mais du gruyère 🧀 alors la je pense que ça va être chaud 😅
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: