Plus après contact pour Ford Transit custom 2015

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
chacustom
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mer. 18 avr. 18 9:42
Localisation : 08

Plus après contact pour Ford Transit custom 2015

Message par chacustom »

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà trouver le plus après contact dans l'habitacle la Ford Transit custom. Je pensais au départ le prendre sur l'allume-cigare mais celui-ci est en 12 volts permanent. J'aimerais aller le chercher le plus simplement possible dans l'habitacle mais où ? Avez-vous des idées ? Merci d'avance
.
novice dans l'installation d'un amménagement
chacustom
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mer. 18 avr. 18 9:42
Localisation : 08

Message par chacustom »

Après réflexion et recherche, j'ai toujours le problème de plus après contact..
Pas de plus après contact sur l'allume-cigare, et pas de plus apres contact dans la boîte à gants non plus.
Je me demande si je peux prendre ce plus après contact sur la console de chauffage mon Transit custom, car cette console est moins fastidieuse à démonter que l'autoradio. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?
novice dans l'installation d'un amménagement
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Normalement tu en as un derrière l'autoradio ou le neiman.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Il veut pas démonter l'autoradio ;)

Ce qu'il faut c'est que tu trouves la RTA de ton véhicule pour connaitre le code couleur du fil + 12 V APC ... Parce qu'après tu peut le trouver un peu partout ... Du côté de la boite à fusible par exemple ...
chacustom
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mer. 18 avr. 18 9:42
Localisation : 08

Message par chacustom »

Merci ouha. Je n'ai pas réussi à trouver le RTA pour mon ford transit custom (gratuitement). J'ai démonté la console de chauffage et débrancher la grosse prise que je pense être l'alimentation car grosse section de câble, il y avait une autre prise avec des câbles plus faibles en section, je pense qu'ils sont là pour faire passer des infos.


J'ai donc testé la grosse prise avec un multimetre, les 5 câbles sont à 0 volt contact non mis. Et quand je mets le contact les 4 câbles de gauche voir photos sont à 11,64 volts. Le câble le plus à droite est à 0 Volt
Faut-il avoir 12 Volts exactement.? Les 4 câbles sont-ils des 12 volts après contact alors qu'ils n'ont pas la même couleur de cable?

Est ce que je fais les mesures correctement ? Voici ma méthode : multimetre sur le calibre 20 V DCV, un fil rouge du multimetre dans la prise face au câble a tester et le fil noir sur une vis du plancher pour faire masse ?




Image


Image


Image
novice dans l'installation d'un amménagement
chacustom
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mer. 18 avr. 18 9:42
Localisation : 08

Message par chacustom »

Personne n'a une petite idée :?: Sur mon plus après contact.
novice dans l'installation d'un amménagement
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

sinon va voir sur la page FB " fourgons aménagés perso" j'ai vu passer fin mai un custom aménagé,tu pourra poser la question au proprio.
https://www.facebook.com/groups/2672240 ... 438016864/
Avatar du membre
Jp-s33
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : lun. 20 févr. 17 1:01
Localisation : Bordeaux

Message par Jp-s33 »

chacustom a écrit :Après réflexion et recherche, j'ai toujours le problème de plus après contact..
Pas de plus après contact sur l'allume-cigare, et pas de plus apres contact dans la boîte à gants non plus.
Je me demande si je peux prendre ce plus après contact sur la console de chauffage mon Transit custom, car cette console est moins fastidieuse à démonter que l'autoradio. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?
Bonjour,
Il y a plus simple: Tu commande un double porte fusible comme celui ci.(Sur Wish en ce qui me concerne.)
https://www.wish.com/product/5497752844a2822ff97a91a9

Image
Sur ton panneau de fusible tu en choisis un qui a le plus après contact (Auto-radio dans mon cas)
tu connecte le fil du porte fusible à ton nouveaux circuit. Le fusible du bas est celui de ton consommateur d'origine tu ne le change pas et en haut tu mets un fusible qui correspond à la puissance nécessaire sur ton nouveau circuit

Image

Image
Et voilà!
C'est bien plus simple, non?
J.P.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
ouha

Message par ouha »

Top , très pratique , je ne connaissais pas le système . Après faut trouver celui avec un 12 APC
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

pareil moi non plus,je prend note ça peut être utile!
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Une très bonne solution ... :yes:
chacustom
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mer. 18 avr. 18 9:42
Localisation : 08

Message par chacustom »

merci jp-s33
Cela me parait en effet une bonne solution je regarde à ça! et me met en quête du 12v après contact. J'espère avoir plus de chance qu'avec le graal :D :D
novice dans l'installation d'un amménagement
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

J'ai cette solution là dans le jumpy, ça marche bien et c'est presque propre, aucun fil à couper.
Pour trouver un + APC c'est facile avec un voltmètre
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

pour le ford custom j'ai trouvé
il y a un + 12.v moteur tournant
il y a un connecteur spécial ford avec une longueur de fil
le connecteur est sous le siège conducteur avec la ou les batteries
il est caché dans le petit espace à coté de la batterie à mi hauteur dans le bac batterie coté frein à main
attention
ce contact est fait pour commander un relais
pour prendre le 12v sur le custom c'est de l'autre coté, à coté du départ de la ceinture sur le bac batterie il y a un petit cache de 2cm par 10 cm qui se retire
il y a 3 connexions à vis
sur 1 d'entre elle il y a le + 12 client permanent
il faut placer un relais et les fusibles avec du gros fil souple il y a des boites prévues chez conrad... pour fusible et relais

bon amusement c'est bien caché
Répondre

Retourner vers « Electricité »