Avis sur le Pack batterie+Panneau solaire TotalCool

Répondre
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Avis sur le Pack batterie+Panneau solaire TotalCool

Message par Jumpy’n’Jive »

Mon niveau de compréhension en électricité étant proche de la lueur d'une bougie d'anniversaire :cry: , (est ce que c'est l'équivalent d'1 lumen ?) j'ai passé de nombreuses heures sur le forum ainsi que sur divers sites pour essayer de comprendre comment alimenter au mieux mon fourgon. Dans l'idéal, j'ai besoin d'un truc facilement démontable-déplaçable car mon aménagement actuel ne sera pas pérenne. D'ici quelques mois, je pense revendre le Movano et me tourner vers un Sprinter ou un Iveco, ou un truc similaire.

Que pensez vous de ce pack ? (assez cher je reconnais) Malgré la fonction recherche cette marque ne ressort pas :bof: (et peut être avec raison)
https://www.routeo.fr/ref-TCK500/pannea ... -puissance

Sachant que c'est en priorité pour alimenter la glacière à compression Mobicool FR40, et accessoirement recharger 2 smartphones, 1 tablette 10', 2 lampes frontales D4 et de temps en temps un powerbank booster lidl https://www.icatalogue.fr/i/lidl/batter ... eed-513121

Ultérieurement, ce Pack pourrait aussi alimenter l'éclairage (led) intérieur et la pompe de douche du futur fourgon.

Est ce que sa puissance n'est pas trop démesurée ? Ou bien au contraire suis-je en dessous de mes besoins ?
Est ce que la technologie du branchement direct du panneau sur la batterie sans passer par un régulateur est fiable ? ou alors il y a un régulateur incorporé dans cette batterie lithium ?
Trouverai-je des âmes éclairées qui me feront bénéficier de leurs lumières ? :idea:
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Salut a toi
Je ne suis pas champion du monde non plus !
Mais je trouve un peu cher pour un 100W . . avec batterie ? ? 135 AH ?

Je n'est sans doute pas tout compris mais charger une 135 AH en 2 H avec un 100W, j'ai des doutes ?
Ils ne parlent pas du type de régulateur . . . du coup . MPPT ? ?

C'est sur qu'une installation 'classique' serait moins cher.(sans doute moitié moins !)

Et tu pourrai la faire très démontable, mais il faut un peu de place pour mettre la batterie et le régulateur. ( la aussi )

Si tu a lut des 'trucs', il y en a un qui moi me chagrine dans les 'portables' c'est que tu ne peut pas vraiment laisser la batterie charger quand tu part de la voiture. ( il semble que ça ne charge pas bien derrière un part brise, et selon les part brises)

Si non, 100W ça couvre sans problèmes tes besoins et il y a forcément un régulateur dans leur boitier. ( il sort entre 17 et 19 V d'un panneau au soleil )
.................... :coucou:
Pour une Vendée indépendante... (-:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Puissance : 500Wh / 135 Ah .... c'est à dire ?
Je dirais plutôt que c'est une LifePo4 de 40Ah la dedans.
Je rejoins l'idée qu'un PS + un MPPT + une batterie reviendrait moins cher que 1000€ ... :idea:
Avatar du membre
tchoizebug
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
Localisation : Nice

Message par tchoizebug »

Le prix :oo: :oo: :oo:
D'accord avec Glutch2000 et Leo85, ce sera bien moins cher, et vraiment guère plus compliqué, d'investir dans un panneau solaire pliable, un régulateur et une batterie !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Effectivement il y a clairement des solutions pour faire moins cher.

Panneau + nécessaire de câblage j'ai payé 150€

régulateur/ coupleur 199€

divers fusibles 30€

pour la batterie, c'est une batterie au gel de démarrage réformée de clio 4 et tout ça tourne depuis 2 ans sans problème.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Si tu as la place pour une batterie classique, c'est moins cher le la Lithium...
Pour ne pas dépenser inutilement, tu offre à ton fourgon une batterie neuve, et tu prend l'actuelle en auxiliaire... :idea:
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Une Batterie classique ? C'est à dire au plomb ? mais dans 3 ou 4 ans il faudra encore la changer, non ? La place, oui j'en ai, large :D

Une batterie de clio au gel réformée ... D'accord; je ne savais pas qu'on faisait des batteries de démarrage au gel :oops: : j'ai encore beaucoup de choses à apprendre !
Les cours de techno de 4ème remontent à trèèèèès loin, j'ai quelques réminiscences et je vais tenter de les renforcer (j'étais plus douée en français)
Pour l'occasion, je me suis lancée dans la lecture des 64 pages que je vois ICI
viewtopic.php?t=10405&postdays=0&postor ... le&start=0
Dès le premier post, je sens mon cerveau qui se remplit de brume, ça sent l'électrolyte qui s'évapore, j'en suis sûre :oo: .
Je vais m'accrocher, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas; à force, ça va bien finir par devenir clair. :yes:
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Une batterie plomb, effectivement, ce n'est pas top à l'intérieur.
Une Lifepo4, pas de soucis, 50Ah pour 220€
https://www.manomano.fr/p/50ah-12v-600w ... e-27779795
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Cool ! J'ai justement regardé cette marque ce matin. C'est pas cher, et apparemment 50Ah devraient donc me suffire.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
andiamo
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
Localisation : entre terre, ciel et montagnes

Message par andiamo »

Un petit mot pour te soutenir et te remercier Jumpy'n'Jive. je me sens moins seule. :)

Même niveau, voire pire dans tout ça. Je l'ai lu le post en question.. ainsi que d'autres, et pareil, les vagues sinusoidales de la compréhension dans mon cerveau soit restent plates, soit s'affolent dans tous les sens.
Au bout d'un an, je crois que je commence à vaguement comprendre ce qu'est un shèma électrique. On n'est pas arrivé, hein..

Bon, je n'ai pas d'urgence, mais une envie qui me titille. A suivre. Merci encore, et à tous pour les réponses.
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

https://fr.aliexpress.com/item/10050038 ... 8264&algo_

Batterie 12 V./105 A . 13.8 /14 V.
292.17 E , livraison gratuite.

Pour moins de 100E : Bat pour vélo de 48 V , à diviser par 4 ;
Ampères : à multiplier par 4 : 100 Ah (?) = 400 Ah .??.

https://fr.aliexpress.com/item/10050041 ... 142b42c4e9
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

48 V / 4 = 12 V.
couper les bat en 4 ,et les mettre en // .

// = parallèles .

13 A de sortie ; X 4 = 52 A fournie ,maxi .............
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »