CONSOMMATION 14L/100km sur trafic T1400D, 1996. Trop?

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Répondre
Dylan roudaut
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 07 juin 22 20:41
Localisation : Brest

CONSOMMATION 14L/100km sur trafic T1400D, 1996. Trop?

Message par Dylan roudaut »

Le bonjour!
Je consomme 14L au 100 avec mon trafic T1400D, sur du plat on va dire (bretagne), et ça me semble vraiment beaucoup...
Jai fait refaire ma pompe à infection chez un dieseliste il y a peu.
Puis comme je roule a l'huile en majorité, un ami mécanicien a touché aux injecteurs pour laisser plus de place à l'huile au démarrage car plus visqueux que le gasoil.
Les ami-es qui roulent en trafic sont souvent à 10l/100. Ducoup je me demande s'il y a un problème avec les injecteurs, ou si ça peut venir d'autre part...
Merci à vous, et vive le Trafic ;)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

On dirait que tu es le seul dans ton cas !

Et si ça venait de l'huile ????
Roule ma poule
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

.../... un ami mécanicien a touché aux injecteurs pour laisser plus de place à l'huile au démarrage


Un sujet intéressant. En quoi exactement a consisté la modif, le sais-tu ? Et une fois le moteur chaud, ça laisse ensuite moins de place à l'huile dans les injecteurs ?

Pour le fonctionnement à l'huile, tu t'es contenté il semble (à part de mettre l'huile bien à l'aise dans les injecteurs), de ne plus mettre de gazoute dans le réservoir, et de mettre de l'huile à la place, c'est bien ça ?


Edit : répond, ça te donnerait l'occasion de déposer un second message sur ce forum, tu verras on y prend goût ;--)
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »