Le bonjour!
Je consomme 14L au 100 avec mon trafic T1400D, sur du plat on va dire (bretagne), et ça me semble vraiment beaucoup...
Jai fait refaire ma pompe à infection chez un dieseliste il y a peu.
Puis comme je roule a l'huile en majorité, un ami mécanicien a touché aux injecteurs pour laisser plus de place à l'huile au démarrage car plus visqueux que le gasoil.
Les ami-es qui roulent en trafic sont souvent à 10l/100. Ducoup je me demande s'il y a un problème avec les injecteurs, ou si ça peut venir d'autre part...
Merci à vous, et vive le Trafic
CONSOMMATION 14L/100km sur trafic T1400D, 1996. Trop?
-
- Traficampeur
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. 07 juin 22 20:41
- Localisation : Brest
-
- Traficaménageur
- Messages : 765
- Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
- Localisation : Puy-de-Dôme
.../... un ami mécanicien a touché aux injecteurs pour laisser plus de place à l'huile au démarrage
Un sujet intéressant. En quoi exactement a consisté la modif, le sais-tu ? Et une fois le moteur chaud, ça laisse ensuite moins de place à l'huile dans les injecteurs ?
Pour le fonctionnement à l'huile, tu t'es contenté il semble (à part de mettre l'huile bien à l'aise dans les injecteurs), de ne plus mettre de gazoute dans le réservoir, et de mettre de l'huile à la place, c'est bien ça ?
Edit : répond, ça te donnerait l'occasion de déposer un second message sur ce forum, tu verras on y prend goût ;--)
Un sujet intéressant. En quoi exactement a consisté la modif, le sais-tu ? Et une fois le moteur chaud, ça laisse ensuite moins de place à l'huile dans les injecteurs ?
Pour le fonctionnement à l'huile, tu t'es contenté il semble (à part de mettre l'huile bien à l'aise dans les injecteurs), de ne plus mettre de gazoute dans le réservoir, et de mettre de l'huile à la place, c'est bien ça ?
Edit : répond, ça te donnerait l'occasion de déposer un second message sur ce forum, tu verras on y prend goût ;--)
Nouveau : T35 87 H1L1 !