2.5D sofim 8140.67 poussif trafic
2.5D sofim 8140.67 poussif trafic
bonjour,
je suis parti en bordée avec mon traf pour quelques kilomètres (2 000 km de prévus sur 15 J) donc tests en grandeur nature
le moteur est un moteur sofim 8140.67 le même que le Fiat Ducato MK1 2.5D
vidange filtres ok, pas de pollution, ne mange pas une goutte de liquide de refroidissement et pas une goutte d'huile (léger suintement sur le carter inférieur, j'ai mis un quart de tour de clé en trop sur mon joint tout neuf en liège )
j'ai du mal à prendre le 95 km/h sauf sur le plat, 105 en pointe avec 10 km d'élan
il monte mal dans les tours s'il y a une cote
je vois deux pistes à mon problème :
-la pompe à injection ne me semble pas d'origine car pas de vis de sur régime
-la boite n'est pas adaptée, je ne sais pas si c'est une boite d'origine
Sinon, le moteur est cuit mais vu qu'il ne mange pas de fluides ...
merci pour vos conseils
sinon j'ai 1 sofim de master T35D en réserve, je me sens bien prendre le coup de colère et mettre les mains dans le cambouis cet hiver
je suis parti en bordée avec mon traf pour quelques kilomètres (2 000 km de prévus sur 15 J) donc tests en grandeur nature
le moteur est un moteur sofim 8140.67 le même que le Fiat Ducato MK1 2.5D
vidange filtres ok, pas de pollution, ne mange pas une goutte de liquide de refroidissement et pas une goutte d'huile (léger suintement sur le carter inférieur, j'ai mis un quart de tour de clé en trop sur mon joint tout neuf en liège )
j'ai du mal à prendre le 95 km/h sauf sur le plat, 105 en pointe avec 10 km d'élan
il monte mal dans les tours s'il y a une cote
je vois deux pistes à mon problème :
-la pompe à injection ne me semble pas d'origine car pas de vis de sur régime
-la boite n'est pas adaptée, je ne sais pas si c'est une boite d'origine
Sinon, le moteur est cuit mais vu qu'il ne mange pas de fluides ...
merci pour vos conseils
sinon j'ai 1 sofim de master T35D en réserve, je me sens bien prendre le coup de colère et mettre les mains dans le cambouis cet hiver
- SixFamilly
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- Enregistré le : mer. 20 juil. 22 19:18
- Localisation : Périgueux
Bonsoir,
Master II L3H2 avec le moteur sofim 2.5 D.
Moteur en excellente santé ainsi que la boite.
Je confirme, c'est pas 80 chevaux mais 80 veaux.
La boite est courte donc monte vite dans les tours, mais l'avantage, c'est que le mode escargot en charge est très proche du mode escargot à vide
Par contre, 120 km sans problème sur plat. Quand ça monte, ben.... ça monte mais la vitesse chute.
J'ignore si mon moteur est le même que le tien (1998), mais c'est pratiquement 0 électronique et ça, ça m'a plus (d'où son arrivée dans ma cour il y a 5 ans )
Laurent
Master II L3H2 avec le moteur sofim 2.5 D.
Moteur en excellente santé ainsi que la boite.
Je confirme, c'est pas 80 chevaux mais 80 veaux.
La boite est courte donc monte vite dans les tours, mais l'avantage, c'est que le mode escargot en charge est très proche du mode escargot à vide
Par contre, 120 km sans problème sur plat. Quand ça monte, ben.... ça monte mais la vitesse chute.
J'ignore si mon moteur est le même que le tien (1998), mais c'est pratiquement 0 électronique et ça, ça m'a plus (d'où son arrivée dans ma cour il y a 5 ans )
Laurent
Croquons la vie à pleines dents avant qu'elle ne nous croque
oui la caisse n'est pas assez grosse pour mettre tous les veaux
j'ai trouvé la vis de haut régime, pas de plombage, pas de peinture
j'ai libéré 3 tours de vis, le camion monte mieux dans les tours, je trouve même qu'il respire mieux à chaque régime
je me dis que les mêmes moteurs ont des turbos alors 3 tours de vis ça ne va pas risquer grand chose pour le moteur
je reprends la grande route début de semaine prochaine, on va voir sur bonne distance s'il se comporte mieux
j'ai trouvé la vis de haut régime, pas de plombage, pas de peinture
j'ai libéré 3 tours de vis, le camion monte mieux dans les tours, je trouve même qu'il respire mieux à chaque régime
je me dis que les mêmes moteurs ont des turbos alors 3 tours de vis ça ne va pas risquer grand chose pour le moteur
je reprends la grande route début de semaine prochaine, on va voir sur bonne distance s'il se comporte mieux
- SixFamilly
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bon ben en ce qui me concerne 10l au 100 sur 1600 km et manque pas une goutte d'huile pas une goutte d'eau
une meilleure montée dans les tours, le moulin fatigue moins au rapport suivant
bon d'accord j'ai pas gagné 20 km/h mais pas de surconsommation et je suis les poids lourds dans les montées (ça c'est agréable que ça soit pas eux qui nous poussent au cul)
une meilleure montée dans les tours, le moulin fatigue moins au rapport suivant
bon d'accord j'ai pas gagné 20 km/h mais pas de surconsommation et je suis les poids lourds dans les montées (ça c'est agréable que ça soit pas eux qui nous poussent au cul)