sketchup trafic 3 l2h1

Rubrique dédiée au logiciel de conception de plans de véhicules<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html" target="_blank">Télécharger</a></span>
Répondre
Rémus
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 14 avr. 20 14:14
Localisation : Sarlat

sketchup trafic 3 l2h1

Message par Rémus »

Salut,
j'ai fait un plan 3D (de galerien, cad avec plein de connerie de 3D, une face que je n'arrive plus à remettre etc. vu que je n'avais jamais utilisé ce logiciel et que je l'ai fait avec la version en ligne gratuite), je ne trouve pas comment partager le modele sur la 3D warehouse pour qu'il serve à d'autres, donc si vous le voulez, dites le moi. (par contre j'y connais rien en format etc. et j'ai zero niveau pedagogie :roll: je ne peux pas aider).
Je précise que tout n'est pas aux bonnes cotes précises (au bout de 10h à faire des AR au camion, j'ai fait à l'euil!)
et la face "avant" est la cloison d'origine partie haute (j'ai viré le bas car j'ai le chauffage qui arrive sous le siege passager)


Image




Image
naribowrou
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mer. 11 nov. 20 14:24
Localisation : Toulouse

Message par naribowrou »

Salut @Rémus !

Je serais super chaud d'avoir ton plan 3D au format Sketchup c'est très bien (.skp je crois).
Pas grave pour les côtes l'idée et d'avoir une idée globale de l'aménagement :)
Je peux t'envoyer mon mail par MP si ça te va

Et si je l'améliore ou que je rajoute des trucs je le repartagerai sur le forum !

Merci d'avance !
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Salut.

Je ne connais pas le Sketchup en ligne; je travaillais avec une version gratuite sur mon PC, du temps où c'était Google qui gérait Sketchup.
Il s'agit effectivement de fichiers avec une extension skp mais ça peut aussi s'exporter dans un autre format (Collada, je crois) et en version pro il doit y avoir d'autres possibilités.

J'ai une question sur ton dessin (je ne connais pas bien le Trafic) :
Le Trafic dessiné est avec des parois bien droites, il est vraiment comme ça, la largeur ne diminue pas en haut, au fur et à mesure que tu montes ?
Edit le 12/11 :
Je viens de voir que c'est C'est un H1 et pas un H2, donc c'est plus carré sans doute.

Pour ma part, j'ai travaillé sur des Ducato de la façon suivante :
je pars des cotes exactes au niveau du plancher (isolation terminée), puis je monte les différents éléments couche après couche, je ne matérialise pas les parois latérales, je tiens juste compte, de façon approximative, que la largeur diminue au fur et à mesure que je monte.
Je travaille en intégrant des sous ensembles, stockés séparément, de manière à pouvoir les modifier séparément.
Quelle est ta méthode ?
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
blaclau
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 janv. 21 20:30
Localisation : Bordeaux

Message par blaclau »

Salut Rémus,
Elle est top ta modélisation 3D ! je viens d'acheter un Trafic H1L1 (2013) et me lance dans son aménagement.
Ce serait génial d'avoir ton modèle en base.
Serait il possible que tu me l'envoies par mail ?
Merci beaucoup !!
Ben
thienan
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 07 févr. 21 19:22
Localisation : Carry le rouet

Message par thienan »

bonjour Rémus, ton plan sketch up (.skp) m'intéresse beaucoup. Peux tu me l'envoyer par MP? Merci par avance
Si tu penses que l aventure est risquée, saches que la routine est mortelle
Pilac
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 juil. 22 9:31
Localisation : Avignon

Message par Pilac »

Bonjour Remus, je viens de m'inscrire sur le site. Je suis un débutant, dans le sens que je n'ai pas encore de van. Mais j'ai un projet et le trafic 3 en L2H1 m'intéresse beaucoup. Comme je manie sketchup depuis un certain temps, (plutôt pour de la construction maison et aménagement intérieure) il me serait très utile d'avoir le fichier que tu as mis des heures à réaliser :yes: Pour visualiser en "réel" des idées d'aménagement. Je ne sais pas comment tu pourrais me le transmettre ? Par messagerie privée ? Comment ton post date de 2 ans, j'espère qu'il est toujours d'actualité ? Bravo pour le travail et merci d'avance, Pierre
Nairolf
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 janv. 23 18:40

Message par Nairolf »

Bonjour Rémus,

Très bon travail ! Le plan que tu as fait concerne un châssis L1 ou L2 ?

Merci à toi
Mosieurfran
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : dim. 07 févr. 16 13:28
Localisation : bruxelles

Message par Mosieurfran »

Salut Remus! top merci pour ce travail de dingue!
serait-il possible d'avoir la version .STEP? pour pouvoir l'ouvrir dans fusion 360 que je trouve plus facile a utiliser que sketchup! merci!
Avatar du membre
SamEnForme
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 12 déc. 22 18:16
Localisation : Doubs

Message par SamEnForme »

Salut Rémus,

J"ai commandé nom trafic, mais il ne sera livré qu'au mois de mai, j'ai commencé quelques plans au doigt mouillé sur FreeCAD. Pourrais tu me transmettre ton fichier.
Cordialement
Samuel
redrotring
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 05 mai 23 15:55
Localisation : L'Isle sur la Sorgue

Message par redrotring »

bravo super boulot !! Suis tres intéressé par ton fichier sketshup car je commence la phase de la conception pour mon trafic. Ca serait super cool !
Par avance merci
MarieSalla
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 févr. 24 12:15

Message par MarieSalla »

Bonjour Rémus,

Est-il possible de m'envoyer ton travail?
Il me serait d'une grande aide :)
fedaliou
Traficaménageur
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 11 janv. 24 6:56
Localisation : 86

Message par fedaliou »

:( savez vous comment on peut ouvrir ce fichier, cela m'est impossible.merci
Répondre

Retourner vers « VehiPlan »