Avis sur Berlingo essence 2001 1.8l 90ch 150k km

Répondre
Avatar du membre
phenetas
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : mer. 27 avr. 22 21:35

Avis sur Berlingo essence 2001 1.8l 90ch 150k km

Message par phenetas »

Bonjour,

Ce n'est pas un trafic j'espère que cette question sera tout de même bien accueillie.
Je cherche une voiture type Berlingo/Kangoo, qui soit si possible essence et la plus simple et fiable possible.

Que pensez vous de celle-ci, et son moteur essence 1.8l qui a 150000km ? 2100€

Est-ce un modèle de moteur réputé fiable qui peut encore tenir disons jusqu'à 250k ?

Lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/2191352694.htm

Merci
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Malgré le siège conducteur abimé, pour ce prix c'est pas mal.
Je ne connais pas ce moteur essence 1.8l.
Voir à quoi il servait... :idea:
Tu comptes l'aménager ?
Avatar du membre
phenetas
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : mer. 27 avr. 22 21:35

Message par phenetas »

glutch2000 a écrit :citation inutile
Je compte l’emménager de façon spartiate. J'aimerais bricoler un aménagement totalement amovible et basé sur un ensemble de grosses caisses plastique. Je n'ai pas encore les plans en tête mais je pense que je peux arriver à quelque chose de vraiment pas cher et efficace.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour une ou deux personnes ?
Avatar du membre
phenetas
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : mer. 27 avr. 22 21:35

Message par phenetas »

Usage voiture : jusqu'à 4pers occasionnel car je compte garder les sièges arrière dans un coin

Usage weekend : 2 personnes, aménagement après-midi picnic/télétravail

Usage vadrouille : 1 personne, aménagement lit sommaire + tente extérieure, vraisemblablement dodo sur emplacement dans terrain de camping
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Si tu es en tente, c'est un bon choix.
Il y a plein de possibilités d'aménagement la dedans, juste un peu court pour couchage 2 personnes.
Même repliée, la banquette AR est encombrante.
Avatar du membre
phenetas
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : mer. 27 avr. 22 21:35

Message par phenetas »

J'imagine que c'est trop court, surtout pour un gaillard de près de 2m.
Je ne compte y dormir qu'à 1, et quand cela doit arriver, la banquette arrière sera totalement déposée.

Je me tourne vers ce choix car comme tu le vois j'aurais plusieurs types d'usages pour ce véhicule, et réparti à peu prêt comme tel :

- Usage voiture "déplacements divers" : 45%
- Usage picnic journée : 35%
- Usage vadrouille dodo : 20%

Kilométrage annuel estimé : 4-6000 environ

Dans ces conditions, je cherche plutôt une voiture qu'un trafic. Plutôt une voiture qu'un utilitaire. Plutôt une vieille machin que quelque chose de moderne.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est un bon compromis,
Faut maintenant connaître la réputation du moteur.
(j'en ai eu un mais 1.9 diesel)
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

:coucou: ,

J'ai eu ce moteur sur une xsara (1.8i 90 cv) et également sur un évasion en 100cv.
Il a équipé pas mal de Peugeot 306 et 406.

Il est super fiable, assez agréable à rouler pour l'époque mais consommait quand même pas mal. Bon point, il accepte l'ethanol.
Avatar du membre
fastflo
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 nov. 20 19:18
Localisation : Seine Maritime

Message par fastflo »

phenetas a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas un trafic j'espère que cette question sera tout de même bien accueillie.
Je cherche une voiture type Berlingo/Kangoo, qui soit si possible essence et la plus simple et fiable possible.

Que pensez vous de celle-ci, et son moteur essence 1.8l qui a 150000km ? 2100€

Est-ce un modèle de moteur réputé fiable qui peut encore tenir disons jusqu'à 250k ?

Lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/2191352694.htm

Merci

Bonjour phenetas

J'ai possédé un Berlingo avec cette motorisation, un modèle de 98 (les premiers sans la porte coulissante) acheté en 2008, 4200€ avec 70000Kms a un Parisien qui ne l'utilisait que le week-end (ce qui explique le kilométrage), les prix ont bien flambé depuis :( ....
Revendu 950€ en juillet 2017 juste avant son vingtième anniversaire 8-) avec 180000kms.....0 souci coté moteur, aucune pièce de changé autre que l'entretien courant...

Le moteur est sympa a conduire, bien mieux que les essences actuel qui sont creux et si tu montes dans les tours il y a du répondant, en conso je tournais aux alentours de 8L au cent (j'ai le pied lourd :oops: )....

Il m'a rendu bien des services, j'ai même déjà dormis dedans banquette rabattu, mais je ne mesure pas 2m :mrgreen: , seulement 1.74, il restait encore un peu de place...

Le seul point a surveiller est l'essieu arrière qui a tendance a gripper, se sont les douilles a aiguilles qui sont a l'intérieur qui se détruise et font que l'essieu se grippe et ne revient plus en place, l'arrière de la voiture s'affaisse de plus en plus, c'est un problème commun a beaucoup de Peugeot/Citroen de cette génération (306, Xsara....)

Voilà ce que je peux t'en dire.....
Jumpy 180 EAT8 2021...
Trafic 2 L1H1 2011 acheté en 2013 gardé 8 ans....
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Il paraît bien propre avec peu de km pour son âge.
Bien sûr une photo c'est trompeur mais à mon avis il mérite de s'y intéresser.
En revanche, dormir dedans même banquette rabattue, vue ta taille, pour moi c'est compromis sauf si tu dors en chien de fusil !
Roule ma poule
Avatar du membre
phenetas
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : mer. 27 avr. 22 21:35

Message par phenetas »

Merci à tous pour vos avis.

Je comprends donc que les essences peuvent aussi arriver à des beaux kilométrages. Donc quand je lis que les diesels (de ces années là) sont increvables, et que les essences (de ces années là) sont fragiles c'est à prendre avec des guillemets ?

Parceque vous avez atteint des 180k km, sur leboncoin j'en vois qui ont passé les 200k et qui se vendent encore. Donc ça roule quand même ces essences on dirait !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »