Coffre dans une fausse roue de secours.

djodjo44
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Message par djodjo44 »

Et avec les dimensions d'une roue galette ?
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vanden
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Message par vanden »

Ah oui, quand même 18 cm !
Je ne veux pas pourrir ton projet, mais ce n'est quand même pas trés aérodynamique ton idée 😳
Question bête, il fait quel volume ce coffre ?
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servane
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Message par servane »

Et si tu fauches un piéton (ce que je ne te souhaite pas), j'imagine que ça fera plus de dégâts avec ça que la face avant avec tout en ligne continue :bof:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ah oui, je n'avais pas pensé au piéton.
C'est un risque qui peut être très embétant coté assurance :idea: :hum:
Vanden, +- 50 litres.
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vanden
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Message par vanden »

Ah oui, 50 l, quand même, c'est pas négligeable !

Je vais dire quelque chose qui peut paraître choquant pour certains, mais tu ne pourrais pas bricoler un tiroir à la place de ta roue de secours ?

Je sais pas vous, mais moi, ça doit faire plus de 20 ans que je n'ai pas crevé, sur aucune de nos voitures, collection et fourgon compris soit au moins 500 000 km.

En revanche je mets des godasses presque tous les jours !

Je préfère donc me retrouver dans la mouise au bord de la route à attendre l'assistance, plutôt que de me retrouver dans la mouise au bord du trottoir à essayer de ranimer un piéton.... :oo:
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Christo
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Message par Christo »

glutch2000 a écrit :C'est un risque qui peut être très embétant coté assurance
C'est surtout au niveau du piéton que c'est ennuyeux car les formes les matières et positions des éléments du véhicule sont conçus de telle sorte, qu'ils impactent le moins possible les piétons en cas de choc.

La face avant des voitures a évolué (casser un tibia est moins grave que casser un genou...). Aujourd'hui, les capots deviennent déformables et accueillent même des airbags.

C'est pour ça qu'il est interdit de modifier formes, matières et position des éléments d'origine.

Image


https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... utions.php

https://www.youtube.com/watch?v=UHVgTeHzVdc
Christophe
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ravely
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Message par ravely »

je pense qu'pneu à l'avant offre un meilleur amorti que la tôle du capot. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Alban42800
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Message par Alban42800 »

Un pneu avec un flasque en fibre ou CP marine 5mm de chaque côté, rempli de trucs "mou" comme toiles, vêtements, chaussures,... tu ne risque pas grand chose.
De toute manière à l'époque de la vanette les piétons devaient rester sur le trottoir (réf. https://www.youtube.com/watch?v=Tgx9LIJW38Y)

reste à fixer ce truc pas si lours.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Je ne pense pas qu'en 1980 les Vanettes étaient conçues comme les véhicules récent.
Pas trop de protections aux chocs, des ceintures et c'est tout.
Le piéton mettra un gros coup de boule dans le pare brise.
C'est comme les T2, J9 et autres.
Supprimer la roue de secours, je pari que je vais crever le jour ou je ne l'aurais plus :wink:
Le panier sous le fourgon ne permet pas d'y bricoler un tiroir.
Comme Vanden, jamais eu de crevaison, mais je n'ai pas l'assistance.
Pour la fixation à l'avant, pas de problème.
djodjo44
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Message par djodjo44 »

je pense qu'pneu à l'avant offre un meilleur amorti que la tôle du capot.
La tôle de l'épaisseur d'un papier à cigarette va plus se déformer qu'un pneu. Pour s'en convaincre, il suffit de transporter à la main un pneu et une tôle.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Je ne sais pas si ça changerait grand chose avec un coffre à l'avant ... :cry:
https://www.youtube.com/watch?v=e1unYPBpFeM
Ca fait peur ...
Dans ce coffre il y a tout cela qui rentre...
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

C'était encore "une bonne idée" mais pas réalisable coté réglementation & sécurité... :cry:
Je vais donc voir à l'arrière... :idea:
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