En route pour la première aventure en Trafic 2
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui il faut changer les 4, pas surprenant vu que beaucoup ont eu droit à cette panne, tu es loin d'être la seule mais courage !
arnaque pas forcément, le pb peut arriver un peu n'importe quand, pour le voir il faut un peu de démontage avant achat pour voir la corrosion, ce que personne ne fait bien sûr
arnaque pas forcément, le pb peut arriver un peu n'importe quand, pour le voir il faut un peu de démontage avant achat pour voir la corrosion, ce que personne ne fait bien sûr
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
D'une manière générale, il est largement préférable de changer les pièces multiples ensemble, dans la mesure où elles ont vieilli ensemble.
Injecteurs bien sûr, bougies sur les véhicules à essence, mais aussi rotules, amortisseurs (par 2), etc...
D'une manière générale, il est largement préférable de changer les pièces multiples ensemble, dans la mesure où elles ont vieilli ensemble.
Injecteurs bien sûr, bougies sur les véhicules à essence, mais aussi rotules, amortisseurs (par 2), etc...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Je vais chercher mon bolide chez le mécano demain. Les 4 injecteurs ont dû être changer, il y en a pour plus de 1500 euros.
L'afficheur au-dessus de la radio n'a pas été changé, mais bon, je m'en passerai pour le moment.
Je vais enfin pouvoir continuer l'aménagement de ma maisonnette sur roue.
A bientôt pour la suite!
L'afficheur au-dessus de la radio n'a pas été changé, mais bon, je m'en passerai pour le moment.
Je vais enfin pouvoir continuer l'aménagement de ma maisonnette sur roue.
A bientôt pour la suite!
Bon, nouvelle tentative de départ pour mon premier roadtrip ...
Je fais deux heures de route, sur un voyage de 300 km environ, et, sur l'autoroute, je roule sur un truc noir qui vient taper sous le fourgon avec un bruit métallique. Il y avait eu un accrochage de voitures, garées sur la bande d'arrêt d'urgence, et il y avait quelques débris sur la route.
Trois quarts d'heure plus tard, je m'arrête dans un village, et sous le fourgon, je vois une flaque de liquide ...
Je repars, je roule un peu, je surveille les voyants du tableau de bord, rien ne se passe pour le moment ... C'est quoi ce liquide? Huile, eau? Ou est-ce que la flaque était là avant que je me gare?
Je me gare de nouveau, regarde sous l'avant du fourgon, et là je vois du liquide plutôt clair qui s'écoule du moteur. M*rde, que je me dis, le débris a dû taper sur une durite ou un réservoir dans le moteur, ça l'a cassé ou coupé, c'est vraiment pas de bol, j'ai la poisse avec ce fourgon, ça commence à bien faire (je rappelle qu'il sort de chez le mécano) etc etc ...
Comme le liquide tombe sur la terre battue, je ne me rends pas bien compte de ce que c'est, par contre ça ne semble pas gras.
Je reprends la route, en continuant à surveiller les voyants, pensant que ça doit être du liquide de refroidissement, donc que je n'en ai pas pour longtemps avant que les ennuis sérieux commencent.
Le cerveau en ébullition (j'ai pas de système de refroidissement là), j'arrive quelques km plus loin à une zone commerciale, me gare sur le goudron, attend un peu et regarde sous le Trafic. Ca coule toujours, et une petite flaque se forme rapidement. Je prends un mouchoir en papier et le trempe dedans. C'est incolore, sans odeur, pas gras ... ça semble bien être de l'eau. Je suis désemparée et ne sais pas quoi faire mais je suis à côté de Norauto, et je m'y rends avec mon mouchoir mouillé.
Suite plus tard!
Je fais deux heures de route, sur un voyage de 300 km environ, et, sur l'autoroute, je roule sur un truc noir qui vient taper sous le fourgon avec un bruit métallique. Il y avait eu un accrochage de voitures, garées sur la bande d'arrêt d'urgence, et il y avait quelques débris sur la route.
Trois quarts d'heure plus tard, je m'arrête dans un village, et sous le fourgon, je vois une flaque de liquide ...
Je repars, je roule un peu, je surveille les voyants du tableau de bord, rien ne se passe pour le moment ... C'est quoi ce liquide? Huile, eau? Ou est-ce que la flaque était là avant que je me gare?
Je me gare de nouveau, regarde sous l'avant du fourgon, et là je vois du liquide plutôt clair qui s'écoule du moteur. M*rde, que je me dis, le débris a dû taper sur une durite ou un réservoir dans le moteur, ça l'a cassé ou coupé, c'est vraiment pas de bol, j'ai la poisse avec ce fourgon, ça commence à bien faire (je rappelle qu'il sort de chez le mécano) etc etc ...
Comme le liquide tombe sur la terre battue, je ne me rends pas bien compte de ce que c'est, par contre ça ne semble pas gras.
Je reprends la route, en continuant à surveiller les voyants, pensant que ça doit être du liquide de refroidissement, donc que je n'en ai pas pour longtemps avant que les ennuis sérieux commencent.
Le cerveau en ébullition (j'ai pas de système de refroidissement là), j'arrive quelques km plus loin à une zone commerciale, me gare sur le goudron, attend un peu et regarde sous le Trafic. Ca coule toujours, et une petite flaque se forme rapidement. Je prends un mouchoir en papier et le trempe dedans. C'est incolore, sans odeur, pas gras ... ça semble bien être de l'eau. Je suis désemparée et ne sais pas quoi faire mais je suis à côté de Norauto, et je m'y rends avec mon mouchoir mouillé.
Suite plus tard!
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Voir le réservoir de lave glace qui est du coté droit du moteur...
Y mets-tu de l'eau (incolore et inodore) ou du lave glace (généralement coloré et qui sent + ou - ) ?
Voir le réservoir de lave glace qui est du coté droit du moteur...
Y mets-tu de l'eau (incolore et inodore) ou du lave glace (généralement coloré et qui sent + ou - ) ?
Modifié en dernier par Romarin 06 le jeu. 28 juil. 22 11:13, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Merci à tous!
Oui c'est vrai que le voyant qui s'allume, c'est parfois trop tardivement.
Comme j'ai très peu roulé avec ce fourgon, je ne le connais pas, et comme il sort de chez le mécano, j'ai supposé que les niveaux étaient bons.
Suite de l'aventure avec la fuite de liquide:
Je me dirige vers Norauto, donc, avec l'idée plus ou moins appropriée d'acheter du liquide de refroidissement. Je vais aussi montrer le mouchoir mouillé pour avoir un avis.
Un gars sympa qui travaille là regarde le mouchoir sans conviction, me dit il est où votre fourgon, et m'accompagne sur le parking pour voir le Trafic. Il regarde dans le moteur, le niveau du liquide de refroidissement est au max. Il regarde sous le fourgon, me demande de mettre la clim à fond, et se relève avec son diagnostic:
C'est juste de la condensation due à l'utilisation de la clim qui coule par là! C'est de l'eau! Pas de danger! Tout est normal! C'est vrai qu'il faisait presque 40°C quand je suis partie et qu'elle a fonctionné depuis mon départ.
J'ai failli l'embrasser. J'ai quand même acheté un litre de liquide de refroidissement pour en avoir au cas où ...
Et roule ma poule, je suis repartie toute allégée après cette frayeur, prête à passer ma petite semaine de vacances à la montagne et à dormir dans mon fourgon pour la toute première fois loin de chez moi.
Oui c'est vrai que le voyant qui s'allume, c'est parfois trop tardivement.
Comme j'ai très peu roulé avec ce fourgon, je ne le connais pas, et comme il sort de chez le mécano, j'ai supposé que les niveaux étaient bons.
Suite de l'aventure avec la fuite de liquide:
Je me dirige vers Norauto, donc, avec l'idée plus ou moins appropriée d'acheter du liquide de refroidissement. Je vais aussi montrer le mouchoir mouillé pour avoir un avis.
Un gars sympa qui travaille là regarde le mouchoir sans conviction, me dit il est où votre fourgon, et m'accompagne sur le parking pour voir le Trafic. Il regarde dans le moteur, le niveau du liquide de refroidissement est au max. Il regarde sous le fourgon, me demande de mettre la clim à fond, et se relève avec son diagnostic:
C'est juste de la condensation due à l'utilisation de la clim qui coule par là! C'est de l'eau! Pas de danger! Tout est normal! C'est vrai qu'il faisait presque 40°C quand je suis partie et qu'elle a fonctionné depuis mon départ.
J'ai failli l'embrasser. J'ai quand même acheté un litre de liquide de refroidissement pour en avoir au cas où ...
Et roule ma poule, je suis repartie toute allégée après cette frayeur, prête à passer ma petite semaine de vacances à la montagne et à dormir dans mon fourgon pour la toute première fois loin de chez moi.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
C'est mieux comme ça...
Ben oui, personne n'a pensé à la clim ...
Ben oui, personne n'a pensé à la clim ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit