Soucis poignée porte coulissante T5
- servane
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Soucis poignée porte coulissante T5
Hello.
quand il fait bien chaud je n'arrive pas à ouvrir la porte coulissante, ni par dehors ni par dedans. La poignée ne veut pas actionner les câbles et pourtant le mécanisme qui actionne n'est pas le même dedans et dehors.
Et quand j'y arrive il faut souvent tirer 2 fois.
J'ai voulu resserrer la poignée par dedans mais rien n'est accessible.
D'ailleurs lorsque je regarde des modèles sur le net je ne vois pas de système de fixation par l'intérieur : comme ici
Je le demande comment ça tient ?
Quelqu'un aurait le schéma éclaté Pour voir comment tout s'emboîte ? Car avec la tôle de la porte on ne voit rien...
Et a votre avis, pourquoi ça fonctionne bien à température normale ou froide et pas quand il fait chaud ? Et quand ça merde c'est aussi bien dedans que dehors...
Là chaleur pourrait dilater les câbles d'ouverture ?
Est il possible de ne changer que la poignée extérieure sans tout démonter ? Comment ?
quand il fait bien chaud je n'arrive pas à ouvrir la porte coulissante, ni par dehors ni par dedans. La poignée ne veut pas actionner les câbles et pourtant le mécanisme qui actionne n'est pas le même dedans et dehors.
Et quand j'y arrive il faut souvent tirer 2 fois.
J'ai voulu resserrer la poignée par dedans mais rien n'est accessible.
D'ailleurs lorsque je regarde des modèles sur le net je ne vois pas de système de fixation par l'intérieur : comme ici
Je le demande comment ça tient ?
Quelqu'un aurait le schéma éclaté Pour voir comment tout s'emboîte ? Car avec la tôle de la porte on ne voit rien...
Et a votre avis, pourquoi ça fonctionne bien à température normale ou froide et pas quand il fait chaud ? Et quand ça merde c'est aussi bien dedans que dehors...
Là chaleur pourrait dilater les câbles d'ouverture ?
Est il possible de ne changer que la poignée extérieure sans tout démonter ? Comment ?
- glutch2000
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Je ne connais pas ton T5, mais les tringleries sont souvent raccordées avec des embouts en plastique.
Ce qui pourrais expliquer la différence de fonctionnement entre le froid et le chaud.
Si c'est un câble, il se détend...Il est plus long en été qu'en hiver avec les embouts.
Pas de beaucoup, mais suffisament pour t'embêter.
Il n'y a pas de réglage de la tension du câble dans la porte ?
Ce qui pourrais expliquer la différence de fonctionnement entre le froid et le chaud.
Si c'est un câble, il se détend...Il est plus long en été qu'en hiver avec les embouts.
Pas de beaucoup, mais suffisament pour t'embêter.
Il n'y a pas de réglage de la tension du câble dans la porte ?
- servane
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Alors ce sont des câbles et bien sur les poignées actionnent des bitonios en plastique.
Par contre au début ou j'avais mon camion ça ne le faisait pas... Ça s'est donc dégradé avec le temps.
Je sais pas si j'ai des réglages possibles pour retendre les câbles.
Faut que je fasse des photos du système.
Par contre au début ou j'avais mon camion ça ne le faisait pas... Ça s'est donc dégradé avec le temps.
Je sais pas si j'ai des réglages possibles pour retendre les câbles.
Faut que je fasse des photos du système.
- glutch2000
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- servane
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Je n'ai pas l'impression. Dans les voitures récentes tout est fait pour nous faire changer les pièces plutôt que réparer...
Le câble du haut va vers l'arrière de la porte pour la bloquer fermée, celui du bas vers le crochet qui la garde bloquée en position ouverte. C'est à l'ouverture que ça merde donc câble du haut.
Le système dedans
Les points d'accroche des câbles
La référence de la pièce
Le câble du haut va vers l'arrière de la porte pour la bloquer fermée, celui du bas vers le crochet qui la garde bloquée en position ouverte. C'est à l'ouverture que ça merde donc câble du haut.
Le système dedans
Les points d'accroche des câbles
La référence de la pièce
- vanden
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Sans connaitre ton modèle, si le problème est le même de l'extérieur que de l'intérieur, j'aurais tendance à regarder du coté des pièces communes.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de pièces en plastique qui s'usent et à force elle prennent du jeu.
Il suffit de quelques 1/10 ème de mm pour que ça passe ... ou pas !
Sur le hayon de mon Espace, c'était possible de le régler sur quelques mm, il n'y a rien pour ça sur ton T5 ?
C'est vrai qu'il y a beaucoup de pièces en plastique qui s'usent et à force elle prennent du jeu.
Il suffit de quelques 1/10 ème de mm pour que ça passe ... ou pas !
Sur le hayon de mon Espace, c'était possible de le régler sur quelques mm, il n'y a rien pour ça sur ton T5 ?
Roule ma poule
- glutch2000
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- vanden
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Ah ça c'est sûr que je te comprends !
Ce genre de truc tient avec des clips et des machins en plastique, ça devient cassant avec l'âge.
Mais quand tu le remontes cassé des fois une bonne colle ça aide ....
Enfin, je veux dire, ça coûte moins cher que d'aller chez VW
Un truc que je faisais autrefois (pas fait depuis 5 ou 6 ans je l'avoue) j'allais dans une casse où on peut démonter soi même (y'en a encore par ici qui te laisse faire pour des trucs genre serrure qui sont pénibles à démonter pour eux) et je récupère.
L'avantage c'est que tu as la pièce pour 20 balles mais surtout que tu vois comment c'est fait avant de toucher à la tienne.
PS : attention, quand j'avais eu le pb sur mon Espace, une porte qui ne s'ouvre pas c'est une contre visite au CT !
Ce genre de truc tient avec des clips et des machins en plastique, ça devient cassant avec l'âge.
Mais quand tu le remontes cassé des fois une bonne colle ça aide ....
Enfin, je veux dire, ça coûte moins cher que d'aller chez VW
Un truc que je faisais autrefois (pas fait depuis 5 ou 6 ans je l'avoue) j'allais dans une casse où on peut démonter soi même (y'en a encore par ici qui te laisse faire pour des trucs genre serrure qui sont pénibles à démonter pour eux) et je récupère.
L'avantage c'est que tu as la pièce pour 20 balles mais surtout que tu vois comment c'est fait avant de toucher à la tienne.
PS : attention, quand j'avais eu le pb sur mon Espace, une porte qui ne s'ouvre pas c'est une contre visite au CT !
Roule ma poule
- glutch2000
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le T5 escape game
bon je rigole bêtement mais pas vraiment d'idée, un peu bizarre ton truc
sur la Golf 4, j'avais changé le module confort (un peu comme ton boitier noir) qui gère l'ouverture et les lumières, peut être une piste ?
bon je rigole bêtement mais pas vraiment d'idée, un peu bizarre ton truc
sur la Golf 4, j'avais changé le module confort (un peu comme ton boitier noir) qui gère l'ouverture et les lumières, peut être une piste ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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