Salut du bassin d'arcachon

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Steeve2fr
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 24 févr. 22 23:14
Localisation : Bordeaux

Salut du bassin d'arcachon

Message par Steeve2fr »

Bonjour a toutes et tous.
Je viens de m'inscrire car il y a pas mal de sujets que j'ai lu et qui sont forts intéressant.
Je suis actuellement à la recherche d'un Renault trafic L2 fourgon 3 places que je souhaite modifier pour installer une cabine approfondie avec 3 sièges à l'arrière.
J’hésite encore avec une version cabine approfondie d'origine

Je souhaite utiliser mon véhicule pour les loisirs (charger une motocross adulte et 2 enfants) et aussi partir en vacance avec la famille. Femme et 2 enfants.
Je vais avoir plein de questions et je vais pas mal déterrer de sujets je pense.
Au plaisir de vous lire
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Charger une moto avec 2 rangées de sièges, cela risque d'être juste en longueur. Il y a au moins un post là dessus sur le forum.

Autrement, onne continuation dans la lecture et bon aménagement.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Guitraf
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : dim. 23 janv. 22 14:56

Message par Guitraf »

Bienvenue :yes:
Steeve2fr
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 24 févr. 22 23:14
Localisation : Bordeaux

Message par Steeve2fr »

Merci à tous. Ca y est le trafic est à la maison.
Prochaine étape une bonne revision chez renault pour partir sur une bonne base et ensuite je commencerais l'amenagement avec les sièges SCORA
Steeve2fr
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 24 févr. 22 23:14
Localisation : Bordeaux

Message par Steeve2fr »

Salut tout le monde. Je reviens donner des nouvelles.
Comme je le disais le choix s'est porté sur un Trafic 3 L2H1 de 2017 en 125cv 1.6l.



Image

Image

J'ai commencé par démonté l'habillage intérieur existant

Image

Ensuite j'ai déposé le camion chez VAN HELPING proche Bordeaux pour l'installation du plancher et des sièges SCORA sur platines démontage rapide et fabrication d'une cloison pour l'homologation derrière les sièges arrière.
Les 2 sièges sont coté droite et au centre ce qui me permet de passer une moto à gauche.
La cloison sera modifiée pour être coulissante afin de réduire la zone cabine au juste besoin pour la CLIM.

Image


Image

Découpe de la porte latérale pour installation d'un vitre teinté coulissante


Image

J'ai trouvé sur LBC un kit habillage platique d'origine complet pour la zone de chargement partie basse que je dois récupérer au mois de juillet
Ca va donner ca.


Image

Je suis en train de regarde rpour installer le plancher en bois au meme niveau que le plancher ALU. J'ai une hauteur de 27mm entre le dessus du plancher ALU et le dessus des alvéoles du plancher tole.
Je ne sai spas comment repartir les choses.
15 de CP ou OSB et 12 de tasseau?
OSB3 ou CP?

J'ai acheté des garnitures de pied milieu qui recouvrent l'arrière donc plus de tôle visible pour les passagers à l'arrière
Ensuite je vais ré habillé le dessus de la zone de chargement en CP fixé avec des vis dans des écrous sertis.

Il me restera encore le plafond à faire et à habiller de moquette ou veigrage les partie en bois
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ah tiens, je n'avais pas vu ton post (ou je l'avais oublié?)
Intéressant tout ça et je me demande bien comment tu vas caser tout ça avec les motos en plus !
Je vais donc suivre tout ça, bon courage t'as l'air bien parti 👍
Roule ma poule
Steeves70
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 oct. 20 19:50
Localisation : Cerny 91

Message par Steeves70 »

Bienvenue ici Steeve2

Steeves :D
Au vingtième c'était mieux !
Steeve2fr
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 24 févr. 22 23:14
Localisation : Bordeaux

Message par Steeve2fr »

Merci
Rendez vous dreal mardi matin pour l'homologation.
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Salut, je n'avais pas vu ton post.
Peut être devrais-tu publier un nouveau post avec tes photos dans "on se les montre" plutôt que de rester dans ta présentation. ça serait plus visible et de surcroit, tu aurais le bouton "aménagement" en signature. :yes:
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »