Essuie-glace refuse parfois de démarrer

Répondre
Quintessence
Traficaménageur
Messages : 156
Enregistré le : mer. 16 sept. 20 16:50
Localisation : Lacanau

Essuie-glace refuse parfois de démarrer

Message par Quintessence »

Bonjour bonjour,

J'ai un petit souci depuis quelques jours sur mon Ducato de 2010 : l'essuie-glace n'accepte de fonctionner que très aléatoirement.

Parfois pas de problème. Parfois il refuse de démarrer.
Dans ce cas, il finit généralement par se lancer au bout de quelques minutes en position allumée.
Bon, les essuie-glace sont vieux, ils raclent, je peux bien sûr commencer par les nettoyer voire les changer… mais j'ai du mal à imaginer que ça puisse occasionner un tel problème.

De ce que je lis sur internet, c'est pas très clair, mais j'ai quand même l'impression que ça a des chances d'être le moteur qui faiblit.
Vous seriez capable de me le confirmer ? Parce que l'autre idée évidente, c'est un faux contact quelque part, mais je vois pas comment le vérifier.
Et je sens bien le petit problème à la con facturé des centaines d'euros par le garage citroen hors de prix du coin (mon petit garagiste sympa est en vacances).

Si c'est le moteur, je suis assez chaud pour commander moi-même un nouveau moteur et me lancer dans la réparation en suivant cette vidéo très bien faite : https://www.youtube.com/watch?v=kqjp7wP ... %C3%A9de12

Mais si je fais tout ça, et qu'en fait le problème n'était pas le moteur, c'est ballot :roll:

J'ai aussi trouvé ce sujet qui parle des fusibles mais je sais pas s'il me correspond vraiment : https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... uie-glace/

Voilà, merci d'avance pour toute info, avis ou conseil. :)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

les problèmes d'essuie glace, c'est généralement ou le commodo ou le moteur, commence par le moins cher. :bof:
Après sur certains modèles comme sur le trafic, il y a moyen de démonter les commodo pour refaire un peu les contacts, alors à voir sur le Ducato si c'est possible.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ca peut aussi venir d'une oxydation ou mauvais contact au niveau du porte fusible.
Regarde sur ta notice ce qu'il y a d'autre de branché sur le même fusible.
Est-ce que les autres fonctionnent bien ?
Roule ma poule
Quintessence
Traficaménageur
Messages : 156
Enregistré le : mer. 16 sept. 20 16:50
Localisation : Lacanau

Message par Quintessence »

Oui je vais regarder les fusibles.
Après, dans le 2e lien de mon post initial, ils ont l'air de bien galérer pour trouver le bon fusible. :roll:
ravely a écrit :les problèmes d'essuie glace, c'est généralement ou le commodo ou le moteur, commence par le moins cher. :bof:
On est d'accord que c'est le moteur ?
Enfin perso j'ai trouvé une super vidéo pour changer le moteur et ça a l'air simple sans la moindre notion de quoi que ce soit, alors que pour le commodo je trouve rien d'aussi "pris par la main".


J'espère que c'est le moteur aussi "grâce" à cette conversation : https://www.largus.fr/forum-auto/panne- ... glace.html

Qui dit :
mes essuie glaces fonctionnait aleatoirement avec des coupures ou il ne marchait plus du tout. j ai change le moteur essuie glace et le connecteur qui avait brule sur la masse . maintenant il refonctionne
Ça ressemble vraiment.
Les problèmes de fusible sont plutôt associés à un arrêt total de fonctionnement (logique). Même si, dans le cas de l'autre lien (celui qui parle de fusibles), le problème a commencé par de l'intermittence, comme moi.
LeoB
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 12 août 18 16:50
Localisation : VILLEURBANNE

Message par LeoB »

J'ai eu un peu les mêmes symptômes, puis ça c'est empiré jusqu'à ce que les essuies glace ne fonctionne plus, et c'était le moteur d'essuie-glace qui était mort ;) une fois changé c'était (et c'est toujours !) rentré dans l'ordre
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »