Avis Mobicool FR40
Ah oui effectivement c'est bruyant, heureusement que le ventilo ne tourne pas tout le temps.
Mais du coup je repose encore la question, cette glacière ne pourrait-elle pas fonctionner sans le ventilo vu que c'est un compresseur comme sur un frigo qui lui n'a pas de ventilo et marche très bien?
J'avais une glacière TRistar à compression qui n'avait pas de ventilo.
Mais du coup je repose encore la question, cette glacière ne pourrait-elle pas fonctionner sans le ventilo vu que c'est un compresseur comme sur un frigo qui lui n'a pas de ventilo et marche très bien?
J'avais une glacière TRistar à compression qui n'avait pas de ventilo.
- glutch2000
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- sebcla
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un bon prix pour la fr40 à 255 euros sur amazon
https://www.amazon.fr/MOBICOOL-Glaci%C3 ... 297&sr=8-3
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le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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Salut les gars,
N'ayant pas le temps techniquement de démonter la mobicool y a t’il quelqu’un parmi vous qui sait sur la pris 12volts de la glacière quel est le plot positif je dois bidouiller pour vendredi matin un cordon provisoire pour la brancher en version allume cigare (je ne trouve plus mon cordon!!!) merci de vos retour!
N'ayant pas le temps techniquement de démonter la mobicool y a t’il quelqu’un parmi vous qui sait sur la pris 12volts de la glacière quel est le plot positif je dois bidouiller pour vendredi matin un cordon provisoire pour la brancher en version allume cigare (je ne trouve plus mon cordon!!!) merci de vos retour!
Bonjour à TOUS...
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Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que je suis pas passé par ici !
Je reviens parce que j'ai un souci avec la mobicool version 32 litres (FR32 donc). À part ça elle est identique à la 40 je crois.
J'ai vu plusieurs sujets qui faisaient état de problèmes ressemblants, mais pas exactement pareil, donc je fais un nouveau message. C'est le retour des chaleurs, on remet les frigo en route
N'y connaissant rien, j'ai pas réussi à piocher assez d'infos dans les sujets existants !
Alors voilà : ma mobicool fr32 a un problème en 12V. Elle s'allume, elle fonctionne (je crois bien entendre le moteur tourner, pas seulement la ventilation… mais il faudrait que je confirme). Simplement, elle fait pas assez de froid, la température monte petit à petit. Du coup elle tourne en permanence, sans réussir à refroidir.
Alors que dans le même temps, sur la prise 220V, elle fonctionne parfaitement et très rapidement (je parle bien du 220V sur mon van, à partir de la même batterie).
Je présume qu'il y a un souci sur mon circuit 12V ? Je ne sais pas ce qu'il faut vérifier !
Pour info mon install électrique a été faite par un aménageur pro
Merci d'avance pour votre aide.
Ça fait longtemps que je suis pas passé par ici !
Je reviens parce que j'ai un souci avec la mobicool version 32 litres (FR32 donc). À part ça elle est identique à la 40 je crois.
J'ai vu plusieurs sujets qui faisaient état de problèmes ressemblants, mais pas exactement pareil, donc je fais un nouveau message. C'est le retour des chaleurs, on remet les frigo en route
N'y connaissant rien, j'ai pas réussi à piocher assez d'infos dans les sujets existants !
Alors voilà : ma mobicool fr32 a un problème en 12V. Elle s'allume, elle fonctionne (je crois bien entendre le moteur tourner, pas seulement la ventilation… mais il faudrait que je confirme). Simplement, elle fait pas assez de froid, la température monte petit à petit. Du coup elle tourne en permanence, sans réussir à refroidir.
Alors que dans le même temps, sur la prise 220V, elle fonctionne parfaitement et très rapidement (je parle bien du 220V sur mon van, à partir de la même batterie).
Je présume qu'il y a un souci sur mon circuit 12V ? Je ne sais pas ce qu'il faut vérifier !
Pour info mon install électrique a été faite par un aménageur pro
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- glutch2000
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Un multimètre (ou voltmètre) classique ça suffit, ou bien il faut un appareil particulier pour mesurer ? Vu que c'est une prise format allume-cigare.
Je n'ai aucun matos pour faire ça donc je dois aller au magasin de bricolage du coin, mais je ne sais pas s'ils seront de bon conseil, c'est très généraliste comme magasin.
Pour prendre un peu d'avance, quels sont les scénarios possibles selon toi une fois la mesure prise ?
Je n'ai aucun matos pour faire ça donc je dois aller au magasin de bricolage du coin, mais je ne sais pas s'ils seront de bon conseil, c'est très généraliste comme magasin.
Pour prendre un peu d'avance, quels sont les scénarios possibles selon toi une fois la mesure prise ?
- glutch2000
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Bonjour,
L'alimentation 12 v se fait via une prise allume cigare ou autre ?
Le problème vient probablement d'un manque d'énergie (batterie faiblarde, les contacts de la prise, les fils sous dimensionnés ???).
En tout état de cause, afin de lever le doute, il faudrait commencer par tester la glacière ailleurs, pour voir si elle marche normalement en 12 v...
L'alimentation 12 v se fait via une prise allume cigare ou autre ?
Le problème vient probablement d'un manque d'énergie (batterie faiblarde, les contacts de la prise, les fils sous dimensionnés ???).
En tout état de cause, afin de lever le doute, il faudrait commencer par tester la glacière ailleurs, pour voir si elle marche normalement en 12 v...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Oui, prise allume-cigare, prévue pour et installée dans ce but par un aménageur pro.Romarin 06 a écrit :L'alimentation 12 v se fait via une prise allume cigare ou autre ?
À la fin de l'année dernière j'ai fait un 1 mois de voyage avec la même installation et la glacière fonctionnait très bien sur cette même prise.
C'est pour la remise en marche cet été après hivernation que ça ne fonctionne plus sur le 12V. Enfin, comme je disais, ça s'allume, tout fonctionne à première vue. Juste, ça ne fait pas suffisamment de froid, donc ça tourne en permanence sans réussir à refroidir suffisamment (je règle à 7°C et au bout de quelques heures on est à 10°C+).
Comme la remise en marche s'est faite au moment de la grosse canicule, j'ai d'abord cru que c'était un problème de température extérieure/ventilation trop faible, mais en passant sur le 220V (dans le van, donc depuis la même batterie) la glacière s'est bien refroidie.
Je vois pas trop comment la tester ailleurs, j'ai rien d'autre en 12V… à part les prises allume-cigare à l'avant. Je peux rester branché dessus avec le contact allumé vous croyez ? Ma batterie secondaire est reliée à l'alternateur donc je risque pas de vider la batterie de démarrage, il me semble ?
En attendant je vais acheter un multimètre !
Modifié en dernier par Quintessence le mer. 06 juil. 22 9:14, modifié 3 fois.