A l'arret : l'accelérateur ne répond pas après démarrage

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

DidierLyon
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 06 juin 22 10:14
Localisation : Lyon

Message par DidierLyon »

lo33 a écrit :C'était les injecteurs et pourtant le fourgon donnait satisfaction sur la route ! Epuisant ! 1 an de recherches !
Bonsoir,

J'ai changé le capteur de pression de suralimentation et ça va beaucoup mieux.
Modifié en dernier par DidierLyon le mer. 02 nov. 22 17:55, modifié 1 fois.
bcros
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 29 sept. 18 18:07
Localisation : Toulouse

Message par bcros »

Hello,

J'ai moi aussi le problème, depuis longtemps. Au démarrage, si il fait chaud, pas d'accélo, pendant, un certain temps (!).
Alors, j'ai changé : le débitmètre (pas ça), pédale d'accélo ( pas ça), filtre a gasoil ( pas ça, mais il faut le faire de temps en temps quand même pour pas perdre de puissance! ).
Suite aux messages sur ce post sur les injecteurs, j'ai branché mon ELM327 et j'ai regardé les corrections aux injecteurs... bon, j'ai du 650 mm3/coup sur 2 cylindres ( je pense que la valeur est négative, mais que "EOBD facile"
affiche pas comme il faut).
Par contre, j'ai remarqué que l'accélo revenait à la tension précise de 13.94 volts! J'avais déjà remarqué qu'en coupant tous les appareils électriques, ca revenait rapidement, et effectivement, sans clim sans ventilation, la tension remonte plus rapidement... Après, pourquoi ca le fait que a chaud !!?
Je me tâte pour changer l'alternateur ( la batterie a été changée il y a pas longtemps). Si quelq'un a une meilleur idée par rapport a cet info, merci.
les bougies de prechauffage ?
Bruno
bcros
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 29 sept. 18 18:07
Localisation : Toulouse

Message par bcros »

Je me réponds a moi même.

J'ai changé l'alternateur, c'est pas ça :(
La tension délivrée passe tout de suite au dela de 14V. Mais ca ne débloque pas l'accélérateur.
Si je récapitule, voilà toutes les pièces que j'ai changées et donc éliminées :
- accélérateur
- débitmètre
- alternateur

faudrait pourvoir changer le régime de ralenti. Avec la valise, quelqu'un sait si c'est possible ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Peut-être vérifier la pression de la pompe à injection. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
bcros
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 29 sept. 18 18:07
Localisation : Toulouse

Message par bcros »

la pression est toujours aux alentours de 300 bars. Quand ca le fait, ou pas.
Je pensais que c'etait une histoire de régime, mais le ralenti va au dela du régime de référence ( 800 tr/mn ) et pour autant pas d'accélo. Le seul truc qui marche, c'est de couper la clim et l'aeration en même temps. A ce moment, j'observe un pic de tension d'alimentation, > à 14.5 V et si au on a attendu quelques secondes après avoir tourné la clé, ca débloque.
je cherche le clapet anti retour du gasoil, si des fois il restait bloqué... j'ai une poirette d'amorcage. je sais pas si il est pas intégré dedans.
Dans les paramètres de l'injection, ce qui diffère franchement, c'est 1) la température ambiante, enfin de l'air admis, qui a l'arrêt monte jusqu'à 68 degrés (moteur éteint et chaud). et 2) la température carburant, car le bloc chaud réchauffe le carburant, idem vers les 68 °.
Si je me trompe pas, le calculateur injecte moins de carburant quand l'air est chaud ( car moins dense ). J'ai essayé d'injecter de l'air frais mais c'est le bloc de filtration d'air qui le chauffe, et au ralenti, ca circule pas assez pour refroidir vraiment. J'ai essayé de colmater le tuyau d'arrivée d'air pour que l'air vienne bien de la cavité sous l'optique gauche ( avec le temps, la jonction tuyau-bloc est plus du tout étanche, j'ai mis un elastique a un hypothétique emplacement de joint). J'ai aussi essayé d'enlever le tuyau, et là, avec un bloc chaud, la température grimpe très rapidement !
Après, le camion marche bien, pas de problème de puissance.... c'est juste pénible, surtout quand on répart d'n parking pas plat ! peut-être qu j'ai un injecteur qui fuit, mais j'ai des valeurs de correction impossible a interpréter ( 650 mm3/cp au lieu de 0,1,2 mm3 ) C'est même pas la conso d'un hummer a fond...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »