Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb-anti-t Traficaménageur

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 3299 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
|
Posté le: Ven 01 Juil 22 17:15 |
 |
Si je ne gagne pas au loto ce soir , au mois d'août cap la Galice en longeant la côte Nord espagnole .
Pour ce qui connaissent , est ce facile à poser les camions ? Y a t'il des endroits a éviter....
Je suis preneur de vos infos
Merci d'avance |
|
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 2764 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Ven 01 Juil 22 17:24 |
 |
Ma fille y est allé faire de l'itinérant l'an dernier en Août avec mon Fourgon.
Elle a fait de campings en campings sans réserver et sans problème de place.
Si tu comptes faire du sauvage je ne sais pas te dire .... |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
Pit Traficaménageur

Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 603 Localisation: Isère Véhicule: Ducato L4H3
|
Posté le: Sam 02 Juil 22 9:02 |
 |
Bonjour
Je suis allé 3 fois par là-bas, la dernière c'était il y a 2 semaines et les autres fois, pareil soit hors saison.
A chaque fois on a fait beaucoup de libre, en montagne, campagne et bord de mer (en particulier en Galice), quasiment pas de camping.
Mais c'est comme chez nous, faut pas se mettre n'importe où.
En Juillet Août, je ne peux pas répondre : il y a plus de "nomades" et sans doute plus de surveillance, en tout cas sur le littoral et dans les parcs nationaux. Cantabrie et Asturies sont plus urbanisés sur le littoral, donc ...
Park4night est plein de renseignements sur les différents spots (bien lire les commentaires, et leurs dates).
Une contrée ignorée par la plupart, c'est le versant sud des Picos de Europa et de la Cordillère Cantabrique (province de Leon), très chouette, alors que le versant nord est plutôt encombré et bien surveillé.
Profite bien des pulpos a la gallego et autres produits de la mer. |
_____________________ L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3
Dernière édition par Pit le Sam 02 Juil 22 11:00; édité 1 fois |
|
|
|
 |

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 3299 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
|
Posté le: Sam 02 Juil 22 10:25 |
 |
Merci à vous pour les infos  |
|
|
|
|
 |
will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 4077 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
|
Posté le: Sam 02 Juil 22 14:37 |
 |
Plus on va vers la galice, plus c'est facile et moins il y a de monde.
A part quelques sites touristiques où ce n'est pas possible, on peut facilement se poser loin du monde. Google maps, vue aerienne, un chemin de terre qui mene à un cul de sac et ça fonctionne souvent.
Beaucoup de cap accessible où on peut se poser.
Bref c'est pas pour rien que je tripe là bas depuis 15 ans ! |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Juil 22 19:30 |
 |
Si tu y vas en aout on peut y boire une bière  |
|
|
|
|
 |
serendipity Modérateur

Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 4586 Localisation: Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne Véhicule: Berlin Goooo!
|
Posté le: Dim 03 Juil 22 16:56 |
 |
en 2014 quand l'endroit pour se poser pour la nuit était interdit c'était clairement signalé |
_____________________ ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Pit Traficaménageur

Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 603 Localisation: Isère Véhicule: Ducato L4H3
|
Posté le: Lun 04 Juil 22 18:26 |
 |
Non, pas tout à fait mais presque.
En tous cas, pas Fuente Dé, c'est trop connu
Je parle du versant sud plus à l'ouest qui est principalement dans la province de Leon, la Montana Palentina, la vallée de Sajambre, la valle de Pinzon et de Carros, le parc naturel de Redes, ...etc...
Ça continue plus à l'ouest jusqu’à la sierra des Ancares.
Je n'ai pas tout exploré, loin de là, mais c'est chouette et on n'y trouve quasiment que des espagnols. |
_____________________ L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 |
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 8093 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
|
Posté le: Lun 04 Juil 22 21:33 |
 |
Mince, des Espagnols en Espagne, c'est rare en période touristique ...  |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|