www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
LT35 - Problème clignotant et feux de détresse
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 8127
Localisation: 86000
Véhicule: Vanette Coach

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 22 16:39 Répondre en citant

Elle est dans le fourgon :mrgreen:
Je ne sais pas ou, je ne connais pas le LT.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudV
Traficampeur


Inscrit le: 28 Juin 2022
Messages: 11
Localisation: Avignon
Véhicule: LT35 - Camion caisse

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 22 16:44 Répondre en citant

Bah, quand je recherche sur le LT35, c'est bien cet élément qui est donné pour "centrale clignotante".

La pièce que j'avais commandé n'arrivera que demain finalement. J'ai hâte de pouvoir rebouger le camion.... En espèrant que cela soit cette pièce qui soit défecteuse.

J'ai 2 relais identiques l'un à côté de l'autre sous le boîtier fusible, j'ai testé le deuxième et ca ne change rien à mon problème de clignotant....

VOilà, suite au prochaine épisode.
_____________________
Euh, ca roule ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 8127
Localisation: 86000
Véhicule: Vanette Coach

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 22 17:25 Répondre en citant

Tu as le schéma du LT ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monno
Traficaménageur


Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 598
Localisation: 89
Véhicule: VW lt 35

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 22 18:29 Répondre en citant

Pour avoir eu des problèmes de connexions j'ai deja démonté la platine de fusibles
je confirme le relais fonctionne pour l'impulsion des clignotants
Je crois que la commande est intégrée a la platine
La platine se démonte facilement un écrou de 10 en bas une vis de 10 en haut (Mon problème venait de cet endroit qui avait été sagouiné filetage out et broché de travers ) qui débroche la connectique en faisant reculer la platine elle s'ouvre en deux par des clips si je me rappelle bien
Même les fils du neiman sont raccordés avec une fiche quand on l'a fait une fois c'est en main en 10 minutes

L'arrière de la platine

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudV
Traficampeur


Inscrit le: 28 Juin 2022
Messages: 11
Localisation: Avignon
Véhicule: LT35 - Camion caisse

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 22 18:41 Répondre en citant

Merci Monno.

Quand tu parles de la commande que veux tu dire ?

J'ai effectivement démonté la boîte fusible, effectivement c'est assez facile. Je ne l'ai pas ouvert.

J'ai testé les borndes 85 86 sous la boîte fusible et elles envoient du courant lorsque les commodos sont actionnés donc, ce que j'en comprends c'est que mon problème vient soit du relais soit d'après (donc de mes leds).

Demain j'aurai l'ensemble relais et les résistances de compensation.

Je comprends que mon relais est un bilame et il peut donc être défectueux.

Oui, j'ai la revue technique (en allemand). Je ne comprends pas tout...

Je l'envoie dans un autre message si tu le souhaites.
_____________________
Euh, ca roule ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 12183
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 22 20:44 Répondre en citant

ton LT est de quelle année ?
sur les T4 à partir de 99, la centrale clignotant est dans le bouton warning
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudV
Traficampeur


Inscrit le: 28 Juin 2022
Messages: 11
Localisation: Avignon
Véhicule: LT35 - Camion caisse

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 22 21:18 Répondre en citant

J'ai un LT35 de 2004. J'ai regardé le RT plus précisement et j'ai enfin compris une partie des schémas électriques.

Effectivement, il y a bien une unité de commande d'intervalle qui contrôle le relais. Il contrôle également les essuies glaces. J'ai probablement acheté un relais pour rien...

Par contre, je ne sais pas où il est.

Sur le LT35, les commodos sont tous liés (avec le warning). Je vais ouvrir la boite fusible et sinon, c'est peut être dans le warning mais ca me semble bizarre car c'est petit et tu ne peux pas le changer car tout est en une pièce...

Merci pour vos aides.
_____________________
Euh, ca roule ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 8127
Localisation: 86000
Véhicule: Vanette Coach

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 22 21:19 Répondre en citant

Ah oui ...
L'année ! je n'avais pas demandé.
Pour moi, un LT c'est ça : :oops:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 12183
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 22 21:55 Répondre en citant

https://t4zone.info/cms/wiki/wiki.php?title=clignotants-question-de-relais
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 12837
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 01 Juil 22 10:55 Répondre en citant

ça vaudra peut être quand même le coup de remettre des ampoules classiques à la place des leds !
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monno
Traficaménageur


Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 598
Localisation: 89
Véhicule: VW lt 35

MessagePosté le: Ven 01 Juil 22 12:11 Répondre en citant

ArnaudV a écrit:
J'ai un LT35 de 2004. J'ai regardé le RT plus précisement et j'ai enfin compris une partie des schémas électriques.

Effectivement, il y a bien une unité de commande d'intervalle qui contrôle le relais. Il contrôle également les essuies glaces. J'ai probablement acheté un relais pour rien...

Par contre, je ne sais pas où il est.

Sur le LT35, les commodos sont tous liés (avec le warning). Je vais ouvrir la boite fusible et sinon, c'est peut être dans le warning mais ca me semble bizarre car c'est petit et tu ne peux pas le changer car tout est en une pièce...

Merci pour vos aides.


Pour moi c'est dans la platine fusible
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudV
Traficampeur


Inscrit le: 28 Juin 2022
Messages: 11
Localisation: Avignon
Véhicule: LT35 - Camion caisse

MessagePosté le: Ven 01 Juil 22 12:49 Répondre en citant

En fait, j'ai retiré les anciens phares donc faire ce test est moins simple. De plus, cela marchait avant avec les led alors il y a bien eu un changement dans le système qui fait que cela ne marche plus. J'ai monté une résistance de compensation et cela ne change rien... C'était un peu sûr.

J'ai trouvé la centrale clignotante. Elle est effectivement dans le boîtier fusible... Et elle ne se vend pas au détail. Neuf c'est 225 euros le porte fusible avec cette platine.

Je vais voir avec un électronicien pour une réparation ou d'occasion...

Je vais aller chercher mon nouveau relais mais je pense que c'est un relais pour rien. Vu les caractéristiques de la panne. Mais bon...

Je voulais envoyer des photos mais ca ne marche pas bien...
_____________________
Euh, ca roule ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 12837
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 01 Juil 22 14:31 Répondre en citant

si tu cliques sur insérer une image sous les smileys ça marche, il ne faut pas une trp grosse photo au départ ;)
il est possible que tes leds marchaient bien au début et ont affaibli la centrale clignotante car fonctionnement pas optimal et ça a fini par le flinguer et ça recommencera peut être si tu mets pas une centrale clignotante adaptée pour des clignos leds !
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> VW Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com