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Auteur |
Message |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 8127 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
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Posté le: Jeu 30 Juin 22 16:39 |
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Elle est dans le fourgon
Je ne sais pas ou, je ne connais pas le LT. |
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ArnaudV Traficampeur
Inscrit le: 28 Juin 2022 Messages: 11 Localisation: Avignon Véhicule: LT35 - Camion caisse
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Posté le: Jeu 30 Juin 22 16:44 |
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Bah, quand je recherche sur le LT35, c'est bien cet élément qui est donné pour "centrale clignotante".
La pièce que j'avais commandé n'arrivera que demain finalement. J'ai hâte de pouvoir rebouger le camion.... En espèrant que cela soit cette pièce qui soit défecteuse.
J'ai 2 relais identiques l'un à côté de l'autre sous le boîtier fusible, j'ai testé le deuxième et ca ne change rien à mon problème de clignotant....
VOilà, suite au prochaine épisode. |
_____________________ Euh, ca roule ? |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 8127 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
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Posté le: Jeu 30 Juin 22 17:25 |
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Tu as le schéma du LT ? |
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monno Traficaménageur

Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 598 Localisation: 89 Véhicule: VW lt 35
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Posté le: Jeu 30 Juin 22 18:29 |
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Pour avoir eu des problèmes de connexions j'ai deja démonté la platine de fusibles
je confirme le relais fonctionne pour l'impulsion des clignotants
Je crois que la commande est intégrée a la platine
La platine se démonte facilement un écrou de 10 en bas une vis de 10 en haut (Mon problème venait de cet endroit qui avait été sagouiné filetage out et broché de travers ) qui débroche la connectique en faisant reculer la platine elle s'ouvre en deux par des clips si je me rappelle bien
Même les fils du neiman sont raccordés avec une fiche quand on l'a fait une fois c'est en main en 10 minutes
L'arrière de la platine
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ArnaudV Traficampeur
Inscrit le: 28 Juin 2022 Messages: 11 Localisation: Avignon Véhicule: LT35 - Camion caisse
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Posté le: Jeu 30 Juin 22 18:41 |
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Merci Monno.
Quand tu parles de la commande que veux tu dire ?
J'ai effectivement démonté la boîte fusible, effectivement c'est assez facile. Je ne l'ai pas ouvert.
J'ai testé les borndes 85 86 sous la boîte fusible et elles envoient du courant lorsque les commodos sont actionnés donc, ce que j'en comprends c'est que mon problème vient soit du relais soit d'après (donc de mes leds).
Demain j'aurai l'ensemble relais et les résistances de compensation.
Je comprends que mon relais est un bilame et il peut donc être défectueux.
Oui, j'ai la revue technique (en allemand). Je ne comprends pas tout...
Je l'envoie dans un autre message si tu le souhaites. |
_____________________ Euh, ca roule ? |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12183 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Jeu 30 Juin 22 20:44 |
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ton LT est de quelle année ?
sur les T4 à partir de 99, la centrale clignotant est dans le bouton warning |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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ArnaudV Traficampeur
Inscrit le: 28 Juin 2022 Messages: 11 Localisation: Avignon Véhicule: LT35 - Camion caisse
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Posté le: Jeu 30 Juin 22 21:18 |
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J'ai un LT35 de 2004. J'ai regardé le RT plus précisement et j'ai enfin compris une partie des schémas électriques.
Effectivement, il y a bien une unité de commande d'intervalle qui contrôle le relais. Il contrôle également les essuies glaces. J'ai probablement acheté un relais pour rien...
Par contre, je ne sais pas où il est.
Sur le LT35, les commodos sont tous liés (avec le warning). Je vais ouvrir la boite fusible et sinon, c'est peut être dans le warning mais ca me semble bizarre car c'est petit et tu ne peux pas le changer car tout est en une pièce...
Merci pour vos aides. |
_____________________ Euh, ca roule ? |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 8127 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
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Posté le: Jeu 30 Juin 22 21:19 |
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Ah oui ...
L'année ! je n'avais pas demandé.
Pour moi, un LT c'est ça :
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12183 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Jeu 30 Juin 22 21:55 |
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https://t4zone.info/cms/wiki/wiki.php?title=clignotants-question-de-relais |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 12837 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
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Posté le: Ven 01 Juil 22 10:55 |
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ça vaudra peut être quand même le coup de remettre des ampoules classiques à la place des leds ! |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
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monno Traficaménageur

Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 598 Localisation: 89 Véhicule: VW lt 35
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Posté le: Ven 01 Juil 22 12:11 |
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ArnaudV a écrit: | J'ai un LT35 de 2004. J'ai regardé le RT plus précisement et j'ai enfin compris une partie des schémas électriques.
Effectivement, il y a bien une unité de commande d'intervalle qui contrôle le relais. Il contrôle également les essuies glaces. J'ai probablement acheté un relais pour rien...
Par contre, je ne sais pas où il est.
Sur le LT35, les commodos sont tous liés (avec le warning). Je vais ouvrir la boite fusible et sinon, c'est peut être dans le warning mais ca me semble bizarre car c'est petit et tu ne peux pas le changer car tout est en une pièce...
Merci pour vos aides. |
Pour moi c'est dans la platine fusible |
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ArnaudV Traficampeur
Inscrit le: 28 Juin 2022 Messages: 11 Localisation: Avignon Véhicule: LT35 - Camion caisse
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Posté le: Ven 01 Juil 22 12:49 |
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En fait, j'ai retiré les anciens phares donc faire ce test est moins simple. De plus, cela marchait avant avec les led alors il y a bien eu un changement dans le système qui fait que cela ne marche plus. J'ai monté une résistance de compensation et cela ne change rien... C'était un peu sûr.
J'ai trouvé la centrale clignotante. Elle est effectivement dans le boîtier fusible... Et elle ne se vend pas au détail. Neuf c'est 225 euros le porte fusible avec cette platine.
Je vais voir avec un électronicien pour une réparation ou d'occasion...
Je vais aller chercher mon nouveau relais mais je pense que c'est un relais pour rien. Vu les caractéristiques de la panne. Mais bon...
Je voulais envoyer des photos mais ca ne marche pas bien... |
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servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 12837 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
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Posté le: Ven 01 Juil 22 14:31 |
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si tu cliques sur insérer une image sous les smileys ça marche, il ne faut pas une trp grosse photo au départ
il est possible que tes leds marchaient bien au début et ont affaibli la centrale clignotante car fonctionnement pas optimal et ça a fini par le flinguer et ça recommencera peut être si tu mets pas une centrale clignotante adaptée pour des clignos leds ! |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
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