Bonjour,
Je viens vers vous car mon câble flexible de commande de compteur (tachymètre) a cassé récemment et je n’arrive pas à trouver un câble similaire sur internet.
J’ai vu qu’il existait des pièces adaptables mais je ne sais pas si je peux les mettre sur mon trafic 1 phase 3 (modèle 1997) car elles n’ont pas le faisceau présent sur la pièce d’origine.
Est-ce que parmi vous certains savent à quoi sert la pièce présente sur la photo ? Le peu de réponses que j’ai trouvées sur internet sont divergentes et les messages postés sur ce même forum il y a quelques années sont toujours sans réponse...
Pensez-vous qu’il est possible de mettre un câble adaptable et sinon où est-ce que je pourrais trouver le bon câble en dehors de chez Renault ?
Merci pour votre aide
Câble de compteur cassé, Trafic 1 Phase 3 (Modèle 1997)
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Bonjour Totophe56,
Merci pour ta réponse. J’avais l’impression que la partie électrique était bien liée au câble, car comme on peut voir sur la photo 2, le boîtier gris fait partie intégrante du câble. Ici , il est cassé ce qui donne cette impression que les éléments ne sont pas liés.
Ce n’est pas visible sur la photo 1, mais le câble de compteur rentre normalement dans l’élément gris au centre de la photo. Du coup, lorsque le câble de compteur tourne, l’élément gris tourne. J’imagine ensuite que cela envoie un signal au capteur électrique qui se trouve autour de l’axe rotatif gris. Mais je ne sais ni quoi, ni pourquoi…
Peut-être que lorsque tu dis que cette partie est indépendante, tu veux dire qu’elle est liée à un autre système que les éléments affichés sur le compteur. Mais lequel ?
Pour le moment j’ai acheté un câble classique, mais je préférais avoir vos précieux conseils avant de mettre le camion sur la route.
Merci pour ta réponse. J’avais l’impression que la partie électrique était bien liée au câble, car comme on peut voir sur la photo 2, le boîtier gris fait partie intégrante du câble. Ici , il est cassé ce qui donne cette impression que les éléments ne sont pas liés.
Ce n’est pas visible sur la photo 1, mais le câble de compteur rentre normalement dans l’élément gris au centre de la photo. Du coup, lorsque le câble de compteur tourne, l’élément gris tourne. J’imagine ensuite que cela envoie un signal au capteur électrique qui se trouve autour de l’axe rotatif gris. Mais je ne sais ni quoi, ni pourquoi…
Peut-être que lorsque tu dis que cette partie est indépendante, tu veux dire qu’elle est liée à un autre système que les éléments affichés sur le compteur. Mais lequel ?
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ce genre de câble existait aussi sur clio, laguna....etc peut-être regarder du côté de ces pièces.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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