Carte grise collection avant aménagement ?

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Hupa a écrit :on verra dans 5 ans
Normalement tu devras passer le ct 2 ans après ton dernier ct complet et c'est seulement ensuite que tu n'auras plus qu'un ct tous les 5 ans. Je dis normalement parce qu'il me semble que quelqu'un sur le forum est passé directement au délai de 5 ans entre chaque ct. Il faudra vérifier sur ta nouvelle carte grise et pense a virer la vignette du ct pollution de ton pare brise.
Tiens nous au courant pour la date du prochain ct.

Steph
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Stephkup a écrit :Normalement tu devras passer le ct 2 ans après ton dernier ct complet et c'est seulement ensuite que tu n'auras plus qu'un ct tous les 5 ans.
Oui, c'est comme ça (je tente en mai)
Ensuite, par sécurité, je ferais plus souvent que tous les 5ans, en fonction du kilométrage. :idea:
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Stephkup a écrit :
Hupa a écrit :on verra dans 5 ans
Normalement tu devras passer le ct 2 ans après ton dernier ct complet et c'est seulement ensuite que tu n'auras plus qu'un ct tous les 5 ans. Je dis normalement parce qu'il me semble que quelqu'un sur le forum est passé directement au délai de 5 ans entre chaque ct. Il faudra vérifier sur ta nouvelle carte grise et pense a virer la vignette du ct pollution de ton pare brise.
Tiens nous au courant pour la date du prochain ct.

Steph
Pour passer en Collection il faut un CT Valide de moins de 6 mois, lors de la demande de nouvelle carte grise Collection auprès de ANTS.
Vous devez avoir une copie numérique (photo ou scan) des documents suivants :

- Ancienne carte grise, ou si vous ne l'avez pas, une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule
- Attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque FFVE (un modèle est disponible en ligne)
- Pour un véhicule d'un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes, procès-verbal du contrôle technique de moins de 6 mois
  • - si le véhicule bénéficie déjà de la mention Véhicule de collection et qu'il a été mis en circulation la première fois à partir du 1er janvier 1960
    - ou ne bénéficie pas encore de la mention Véhicule de collection
[/list]Le 5 ans s'applique à partir de la date du CT de mois de 6 mois.
En tout cas c'est ce que j'ai pour la supercinq passé en Collection en novembre 2020 (CT de juin 2020), prochaine visite en juin 2025.
Il faut effectivement virer toute vignette concernant le CT valide de moins de 6 mois
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Perso tant que je peux je reste en cg normale. Après si tu as besoin d'aller en zfe c'est un bon argument.
Hupa
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 10 févr. 22 19:05

Message par Hupa »

Stephkup a écrit :
Hupa a écrit :on verra dans 5 ans
Normalement tu devras passer le ct 2 ans après ton dernier ct complet et c'est seulement ensuite que tu n'auras plus qu'un ct tous les 5 ans. Je dis normalement parce qu'il me semble que quelqu'un sur le forum est passé directement au délai de 5 ans entre chaque ct. Il faudra vérifier sur ta nouvelle carte grise et pense a virer la vignette du ct pollution de ton pare brise.
Tiens nous au courant pour la date du prochain ct.

Steph
D’accord merci steph !
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d’heureux…
V-Spirit
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 sept. 21 20:47
Localisation : Nord

Message par V-Spirit »

Pour ma part j'ai 3 véhicules en CG Collection.
Le 1er venait de l'étranger et il a eu droit a sa CGC avec immédiatement les 5 ans de CT
Le 2nd était déjà en CGC quand je l'ai acheté mais avec seulement 2 ans de CT indiqué sur sa carte grise, j'ai donc porté réclamation et 1 semaine après j'ai reçu ma nouvelle CGC avec 5 ans de CT
Pour le 3ème, il était en CG normal et le CT valable initialement 2 ans, s'achevait dans 5 mois, j'ai donc fait ma demande de CGC et j'ai reçu ma nouvelle CG en collection avec 3 ans ajouté automatiquement. :wink:

Modification notable d'un véhicule:
Le Pb n'est pas de passer le filtre de la FFVE ou des CT mais la non conformité d'un véhicule qui a été modifié.
En cas d'accident grave, pas juste un peu de tôle froissée, l'assurance se fera un malin plaisir de dépêcher un Expert pour fouiner et, au mieux, ne pas rembourser, au pire, se retourner contre vous pour payer les indemnités des victimes jusqu'à la fin de vos jours, un ami est Expert, c'est du vécu.
Après chacun prend ses responsabilités... :bof:

https://www.la4ldesylvie.fr/legislation ... n-vehicule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

V-Spirit a écrit : Pour le 3ème, il était en CG normal et le CT valable initialement 2 ans, s'achevait dans 5 mois, j'ai donc fait ma demande de CGC et j'ai reçu ma nouvelle CG en collection avec 3 ans ajouté automatiquement. :wink:
Ah je pensais qu'il fallait un CT de moins de 6 mois pour faire cette demande...
car l'espace de mes parents est de 92 mais le CT doit avoir environ 1 an.
Je peux donc faire la demande et sur la nouvelle carte grise ça mettra le CT à 3 ans après la date initialement prévue ?
Pas besoin d'attendre de refaire le CT ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

CT de moins de 6 mois, la FFVE le voit sur la Carte Grise.
Ensuite, l'ANTS demande le CT... :idea:
Si ce n'est pas l'un qui le demande, c'est l'autre.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ok merci
danlo
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 10 févr. 23 11:42
Localisation : paca

Message par danlo »

Bonjour, j'ai craqué sur un trafic de 1986, modèle TBX300 aménagé camping car d'origine, par contre le tableau de bord à été refait en bois!!!! très joli, mais je ne pense pas que cela passe pour la carte grise collection ( obligatoire bientôt si l'on veut encore rouler avec nos gros pollueurs).
J'aurai donc besoin de photo du modèle d'origine pour le refaire à l'identique ,
quelqu'un peut- il me dire ou m'adresser?
bonjour, j'ai craqué sur un petit trafic vintage de 86, il est trop mimi mais j'ai plein de question car il faut que je me le dorlote :-)
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Tu peux garder ton tableau de bord en bois, ce n'est pas un problème. La FFVE demande :
1 photo 3/4 avant gauche avec un journal récent
1 photo 3/4 arrière droite avec un journal récent
1 photo de l'habitacle avec les sièges arrières visibles
1 photo du moteur avec si possible le numéro moteur visible
1 photo du numéro de série

Steph.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Et sur chaque photo le journal du jour + la photo du journal... :idea:
Avatar du membre
AlanR
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 19 févr. 24 21:51
Localisation : Aude

Message par AlanR »

Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'acheter un camping car Pilot sur un Trafic 1 phase 2 de 1993, moteur 2.5 gazoil SU8.
Je veux le passer en CGC, mais la FFVE demande un photo de la frappe à froide, que je ne trouve pas nul part. Est-ce que qqn peut m'aider dans ce jeu de cache-cache ?
Merci infiniment
AlanR
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

regardes sous le plastique du marche pied côté passager, il était souvent là.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
AlanR
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 19 févr. 24 21:51
Localisation : Aude

Message par AlanR »

Ahhh ... oui c'est là, tout rouillé, Merci infiniment ... :dac:
Alan
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »