Acoups dans la direction, encore un mystere...

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Lo131
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 19 sept. 19 16:41
Localisation : Audierne

Acoups dans la direction, encore un mystere...

Message par Lo131 »

Salut les amis!

il y a quelques mois j'ai réparé la boite de vitesse PK6 de mon trafic 2 (200.000km), j'en ai profité pour changer l'embrayage et régler un problème de voyant ABS allumé. J'avais aussi un problème de points durs dans la direction, en tournant le volant a gauche comme a droite, des acoups désagréables.

- J'avais d'abord essayé une purge -> pas d’amélioration
- J'ai changé la pompe de DA -> pas d’amélioration

A ce point je pensais a la crémaillère et j'ai jeté l'éponge, plus le temps de faire mois même, j'ai amené le camion au garage (qui a validé mes réparations de BV, embrayage.... ça fait bien plaisir).

- Il a changé la crémaillère pour une d'occaz mais garantie -> pas d’amélioration
- Il a alors changé les roulements de butée d'amortisseur -> pas d’amélioration
- Re-purge -> pas d’amélioration

Il est hyper sympa, et a proposé de demander l'échange de la crémaillère et de la reposer a ses frais car il ne voit que ça comme problème. Il ne pense pas que ça peut venir du calculateur.

Est ce que quelqu'un aurait l’expérience d'une panne comme ça ou une autre piste a laquelle on aurait pas encore pensé ?

Merci

Si jamais ça a de l'importance: Le seul truc qui merde encore, a part la DA, c'est que 2 fois j'ai perdu le compteur de vitesse (vitesse a zéro)... je pensais a un faux contact de la connexion du capteur donc sans lien avec la DA
RENAULT Trafic II Phase 1 / 1.9 dCi Combi court 100cv / 2002
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si tu as l'abs c'est les capteurs de roue qui gère le compteur de vitesse, donc il faut nettoyer chaque capteur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Lo131 a écrit : points durs dans la direction, en tournant le volant a gauche comme a droite,
Bonjour,
Essai de désaccoupler la colonne de direction, delà voir si le volant tourne librement, et, tourné la direction avec .....ce que tu peut ... pour éliminer des étapes

si c'est coté colonne, .....
si c'est coté direction, défait une rotule, si c'est pareil, défait l'autre rotule, si c'est pareil, le problème est là
si y'a plus rien, tourne chaque demi train a la main pour ressentir quelque chose

:bof:
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Lo131
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 19 sept. 19 16:41
Localisation : Audierne

Message par Lo131 »

ravely a écrit :Si tu as l'abs c'est les capteurs de roue qui gère le compteur de vitesse, donc il faut nettoyer chaque capteur.
Merci pour l'info! En nettoyant les capteurs avant ça m'a éteint le voyant "ABS" au tableau de bord, du coup j'ai pas continuer a nettoyer les capteurs arrière.... je vais le faire des que mon camion revient. :yes:
RENAULT Trafic II Phase 1 / 1.9 dCi Combi court 100cv / 2002
Lo131
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 19 sept. 19 16:41
Localisation : Audierne

Message par Lo131 »

Fin de l'histoire de mes problemes de direction assistée:

- Le mécano a redémonté la crémaillere, testé un par un les organes (colonne de direction, ...) et en a conclu que la crémaillere d'occaz devait etre HS.

- Il demande l'échange, remonte la nouvelle le soir... pas mieux, mais le lendemain matin miracle : ça marche, plus d'acoups !!!

Il a eu l’honnêteté de me dire que quand il actionnait ma vieille crémaillère une fois démontée, il ne sentait pas vraiment de points durs. Donc on se dit que c'est peut être de la merdouille qui se baladait dans les tuyaux quelque part, mais quoi comme merdouille, ou, ..... mystère!

En tout cas ca remarche :yes:
RENAULT Trafic II Phase 1 / 1.9 dCi Combi court 100cv / 2002
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »