sifflement accélration et décélération bas régime

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

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jerome1976
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sifflement accélration et décélération bas régime

Message par jerome1976 »

Bonjour,

Malgré des recherches sur le site, je n'ai pas trouvé un post semblable au mien (désolé si j'ai mal cherché...).

Alors voilà mes problèmes :
- quasiment 1 fois par an sur trajet autoroute j'ai "panne de l'injection" qui s'affiche avec l'accès à l'ODB qui est bloqué. => le moteur tourne pourtant nickel, pas de surconso, pas de perte de puissance. ça fait 3 fois que je passe par la valise renault pour supprimer le message...j'en ai eu marre et je viens d'acheter un klavkarr pour virer moi-même le truc.
- j'entends un sifflement à l'accélération en 1ère/2ème ET un sifflement décroissant lent à la décélération jusqu'au point mort.

Alors je me pose plusieurs questions:
- durite?
- turbo?
- lien entre l'affichage panne injection et ce sifflement?
- l'accès au turbo se fait uniquement par le dessus? parce que c'est une vraie galère d'y accéder je trouve.

Précisions: c'est un Trafic 2 passenger dci 115 2012 M9R692 BVR 135000km

Merci d'avance pour vos précieux avis !
Jérôme
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ravely
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Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

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glutch2000
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Message par glutch2000 »

ravely, tu es devenu un moteur de recherches... :mrgreen:
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ravely
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Message par ravely »

yes !!! :P
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jerome1976
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Message par jerome1976 »

Merci pour les liens mais je les avais déjà parcourus :cry:

Si d'autres liens je suis preneur et vos avis aussi m'intéressent :)
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ravely
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Message par ravely »

Comme dit dans la majorité des liens, à commencer par contrôler la durite de l'interccoler pour voir si elle n'est pas trouée, voir s'il y a beaucoup d'huile à l’intérieur et l'interccoler également ça donne une idée de l'état du turbo et ça ne coute rien.
Modifié en dernier par ravely le ven. 24 juin 22 7:11, modifié 1 fois.
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jerome1976
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Message par jerome1976 »

Voilà où j'en suis : dépose du boitier filtre à air et je suis complètement bloqué pour démonter certaines durites avec des colliers spéciaux et surtout bien inaccesibles. Je ne suis pas mécano vous l'aurez compris, mais très bricoleur.
Je pars du principe que tant que ce n'est pas de l'électronique, je peux faire.
Sauf que là, ces fichus serre durites me cassent les bonbons !
Il y en a un au bout d'une longue durite plastique qui traverse le bloc pour aller derrière. Et tant que je ne l'aurai pas retirée pour la vérifier, je ne pourrais pas accéder au cache des injecteurs (ce qui me permettrait de gagner un peu en accès au turbo, mais c'est pas gagné...)
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taq
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Message par taq »

Bonjour
Je t'invite à la retirer avec la.plus grande prudence, c'est celle que tout le monde pète.
Il te faut glisser ta main en essayant de sentir l'agraffe métallique qui la tient sur le turbo.
Regarde un de mes posts pour voir son allure.
jerome1976
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Message par jerome1976 »

Pour le moment, j'ai tout remonté, le moteur tourne nickel (comme avant malgré le message) et j'ai supprimé le message "panne de l'injection".

Un truc qui m'échappe : ma compagne joue de l'accélérateur, moi devant le moteur, je n'entends rien siffler.
Je me mets derrière le volant, porte ouverte ou fermée, j'entends siffler et le son est très dégressif quand je relâche la pédale après être monté à 2000-3000tours/min. (pas évident de trouver un son semblable....le lâcher d'une bombe d'un avion façon 39-45?).

Une idée du pb?
Faut-il que j'arrête de me prendre la tête sur ce son?
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HubertdeTartas
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Message par HubertdeTartas »

compresseur de clim ?
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jerome1976
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Message par jerome1976 »

Même si je ne mets jamais la clim?
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Jumpy’n’Jive
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Message par Jumpy’n’Jive »

Sur mon Movano j'ai comme un sifflement moi aussi, mais discret. Après consultation du mécano, changement de la courroie accessoire. Il m'a fait écouter le roulement du compresseur de clim, il est mort. Mais comme il est serti dans le compresseur, je laisse ça dans l'état.
Je roule sans clim et c'est pas grave, et comme ça j'entends les cigales.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
jerome1976
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Message par jerome1976 »

Ok, merci pour ce retour. J'ai le kit courroie d'accessoire depuis...2 ans... :oops: la flemme de m'y coller...elle m'a semblée nickel d'apparence mais après 135000km, c'est une piste à ne pas négliger.
Je n'ai juste pas de clé dynamo. Grave docteur?
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ravely
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Message par ravely »

Je l'ai fait sans clé dynamométrique.
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