Remplacement des cables des bougies de préchauffage

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
emlaurent
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 24 mars 18 11:19
Localisation : mulhouse/lyon

Remplacement des cables des bougies de préchauffage

Message par emlaurent »

Hello,

J'ai eu quelques hoquets au démarrage de mon vivaro diesel et je vois que les gaines des cables des bougies de préchauffage ont fondues partiellement. Et les fils sont un peu abimés....
Je vais les changer et faire des épissures au fer à souder. Mais, comment protège t'on les parties épissurées ? Vu les courants en jeux et les échauffements, j'ai peur que de la simple gaine thermo ne serve pas à grand chose.
On peut mettre un bout de gaine + cerflex mais y a t'il plus propre ?

Merci
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

peut être serait il intéressant d'en comprendre la cause afin que ça ne recommence pas !
emlaurent
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 24 mars 18 11:19
Localisation : mulhouse/lyon

Message par emlaurent »

Sans être très sûr de la cause, j'opterais pour le fait que les cables ont frotté entre eux à cause des vibrations (on distingue des traces sur les parties de gaine encore présentes), ce qui a usé la gaine. Avec l'échauffement, et une gaine fine, ca a fini par fondre...
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

tu peux utiliser de la gaine thermo rétractable pour tes épissures, mais si c'est le frottement qui a déjà abimé tes câbles la gaine ne tiendra pas longtemps. il faudrait elle aussi la protéger ou en mettre plusieurs couches ?
:bof:
emlaurent
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 24 mars 18 11:19
Localisation : mulhouse/lyon

Message par emlaurent »

Au final, j'ai mis des morceaux de cables souples avec des cosses d'électricien à sertir. Et ca marche très bien !
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »