Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
whappy Traficampeur

Inscrit le: 21 Juin 2015 Messages: 16 Localisation: nord Véhicule: peugeot boxer 2.5 D
|
Posté le: Jeu 20 Aoû 15 15:41 |
 |
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec ma porte latérale de mon Peugeot boxer. il y'a un jour entre la porte et le joint.
Je voudrais la " regler " mais je ne vois pas comment faire, pour moi rien ne ce règle sur cette porte !
J'ai regardé sur le forum, certains mettent des poignets, d'autres remettent un joint .. certains disent là régler mais ne disent pas comment
Alors je demande aux experts des cams s'ils ont la solution, m'expliquer comment je dois régler cette porte.
Merci d'avance,
à tout à l'heure peut-être
[!] Votre message a été déplacé par un modérateur Motif: tu as le Boxer 1, pas le 2  |
|
|
|
|
 |
willy2406 Traficoteur
Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 67 Localisation: Rhone Alpes Véhicule: C25 1991 2l5d
|
Posté le: Dim 23 Aoû 15 10:59 |
 |
Et bien en fait... tout se règle sur cette porte
Pour ma part, j'ai juste changé le "taquets" qui se trouvent à l'avant de la porte, sur le montant ( sur la carrosserie, donc). et j'ai reréglé juste ceux-là.
et j'ai aussi changé le taquet qui sert à la fermeture. Et bien ca va déjà nettement mieux. |
_____________________ Ducato 1999, 2.8D, 192000km |
|
|
|
 |
jeepsaloon Traficaménageur

Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4222 Localisation: salon de provence Véhicule: Jumper L3H2
|
Posté le: Dim 23 Aoû 15 11:35 |
 |
whappy a écrit: |
Je voudrais la " regler " mais je ne vois pas comment faire, pour moi rien ne ce règle sur cette porte !
|
Tout se règle comme dit plus haut grâce à des trous ovalisés:
Les 2 vis de gauche sur la porte permettent de régler le "jour".
Les 2 vis 6 pans en bas permettent de régler le "plaquage"de la porte contre le bas de caisse. |
_____________________ Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/ |
|
|
|
 |
alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 3401 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
|
Posté le: Dim 23 Aoû 15 16:38 |
 |
Pour la partie haute, sur le montant arrière de la structure du fourgon, tu as un petit "bitonio" fixé à environ 1m50 de haut. Si tu le desserre un peu avec une clef, tu verra qu'il peut se déplacer vers l’intérieur ou l’extérieur pour régler le jeu haut de la porte. ...resserre le après..
Un conseil: fais un repère au crayon pour savoir ou il était avant de le bouger.
Il est de quelle année ton boxer? |
|
|
|
|
 |
whappy Traficampeur

Inscrit le: 21 Juin 2015 Messages: 16 Localisation: nord Véhicule: peugeot boxer 2.5 D
|
Posté le: Ven 04 Sep 15 22:18 |
 |
Je remonte le sujet un peu tardivement, mais merci pour vos réponses, j'essaie ça demain matin.  |
|
|
|
|
 |
pm Traficampeur
Inscrit le: 08 Mar 2015 Messages: 14 Localisation: France Véhicule: Trafic 115cv 2008 L2
|
Posté le: Ven 02 Oct 15 16:13 |
 |
Pour info, mon mécano vient de passer 1 heure pour régler celle du Boxer, il a commencer par défaire puis bien replacer tout le joint ( le joint semble rétrécir avec le temps, du coup il est mal positionné dans les angles ), puis régler les butées avant pour avancer la porte, puis finis par celles de l'arrière. Je ne peux pas expliquer mieux, mais maintenant elle ferme bien. |
_____________________ quand on voit ce que l'on voit, et sait ce que l'on sait, on a raison de penser ce que l'on pense ! |
|
|
|
 |
many Traficoteur

Inscrit le: 16 Avr 2015 Messages: 26 Localisation: Amiens Véhicule: Ducato 2004
|
Posté le: Mer 30 Déc 15 12:15 |
 |
cool. merci pour l'information.
Je vais tenter d'ajuster la porte avec ces précieux conseils  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
freddybicool Traficoteur
Inscrit le: 07 Oct 2016 Messages: 89 Localisation: puy de dôme Véhicule: jumper 2002
|
Posté le: Jeu 24 Nov 16 21:11 |
 |
Merci pour le lien Thil
je suis en trai de tatoner pour régler cette porte, ca va m'aider |
|
|
|
|
 |
Remedj Traficampeur
Inscrit le: 17 Déc 2019 Messages: 3 Localisation: fontainebleau
|
Posté le: Jeu 24 Déc 20 17:16 |
 |
Bonjour.
Impec les explications, merci. Ma porte latérale plaque enfin.
Fini les entrées d'eau !
Manque plus qu'à trouver comment régler l'arrière maintenant |
|
|
|
|
 |
Système D Traficaménageur

Inscrit le: 20 Nov 2015 Messages: 269 Localisation: Tarn Véhicule: Jumper Berlingo Cara
|
Posté le: Mar 21 Juin 22 15:57 |
 |
je remonte le post car j'aurais besoin de régler les portes arrières.
Quelqu'un a le même type de doc que les portes latérales mais pour les portes arrières ?
Sur les miennes garé en pentes je peine à fermer la porte gauche, et la porte droite n'est pas aligné et j'ai un jour qui me fait rentré l'eau.. |
_____________________ Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur ! |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|