[Trafic 2] Choix haut parleurs et fonctionnement

Répondre
Karakol
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 juin 22 18:46

[Trafic 2] Choix haut parleurs et fonctionnement

Message par Karakol »

Bonjour à tous !

J'ai voulu changer mes HP sur mon Trafic 2 qui était équipé de la façon suivante:

- Portières gauche et droit: HP d'origine
-Tweeter tableau de bord: HP d'origine
-Arrière G et D: Sony Xplod

J'ai récupéré des Focals:

- Focal Universal ICU 165 pour les portes (Coaxial 2 voies)
- Focal Universal ICU 100 pour le tableau de bord (Coaxial 2 voies)


Il me semble que j'ai fais l'erreur de mettre des HP coaxiaux à la place des tweeter.

J'ai donc le soucis suivant: j'entends principalement la musique depuis les HP en 100 (plus prêt des oreilles) et avant que les HP en 165 fasse ''effet" je me retrouve à saturer aux niveaux des basses des HP en 100.

1- J'aimerai savoir ce que je dois mettre à la place du HP 100? Un tweeter? Est ce qu'il faut ajouter un "filtre"? Ou c'est intégré au tweeter?

Je cherche la meilleure config pour avoir un son clair avec des basses "profondes" (sans passer par un caisson).

Avez vous des marques à conseiller? Ou une config? Faut-il éviter le coaxial sur les portes et passer sur un woofer uniquement et tweeter en partie haute?

Focal m'intéresse car c'est Français mais je suis ouvert à d'autres propositions..

2- De plus, je dérive la sortie sur les 2 HP avant (mon autoradio est un 4 canaux 50watts) ce qui est déconseillé.

J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'expliquer l'incidence que ça a de diviser la sortie en 2 ? Est-ce déconseillé si c'est un tweeter aussi?


J'ai essayé d'être le plus clair possible, ne pas hésiter à me demander des précisions bien sûr ! :D

Merci de m'avoir lu, en espérant que quelqu'un puisse m'aider :wink:

Bonne soirée à tous !
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Salut tu as 6 HP et 4 sorties, il te faudrait un ampli en plus.
les HP TDB sur les sorties avant
les HP portes sur l'ampli (ampli sur les sortie AV si tu en as)
les HP arrière sur les sortie AR

Tu ajuste le niveau de l'ampli pour ton problème.
Karakol
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 juin 22 18:46

Message par Karakol »

Merci pour ton retour,

Est-ce que j'ai un intérêt de mettre mes HP arrières sur l'ampli? Est-ce que ça peut permettre un son plus fort sans saturation ?

Un modèle d'ampli à me conseiller ? Je regarde chez Focal peut être?

Si mes HP font 70 RMS, et que l'autoradio envoie 50Watts (il me limite donc les HP à 50 watts c'est bien ça?), est-ce qu'avec un ampli les enceintes arrières pourront aussi sortir un son plus puissant sans se mettre à grésiller (vu que actuellement si je monte à fond elles se mettent à grésiller, mais je me demande si c'est à cause des HP ou bien de l'autoradio ?)

Merci encore !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »