Frein d'écrou de fusée arrière absent

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Waza
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Frein d'écrou de fusée arrière absent

Message par Waza »

Bonjour, question concernant les écrous de fusée de l'essieu arrière (master 1 t35d 1995), quand j'ai démonté le tambour, après avoir retiré le cache-poussière, j'avais juste un écrou à enlever, rien d'autre. Par contre dans la RTA je vois qu'ils parlent d'un "frein d'écrou", et on voit bien sur leur schéma qu'il se met par dessus l'écrou de fusée. :roll:
Vu le type d'écrou que j'ai je pensais que ça se verrouillait simplement avec un coup de burin sur la partie extérieure de l’écrou pour le bloquer dans l'encoche de la fusée. Du coup vous en pensez quoi, ceux qui ont un master 1 vous avez un frein d'écrou sur les fusées arrières :?:
Et dans le kit que j'ai reçu je n'ai pas d'écrou neuf donc je vais devoir remettre l'ancien. :bof:

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monno
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Message par monno »

Bonjour
Tu remontes comme c'était
Le frein d'écrou de la RTA est un autre modèle avec un perçage dans la fusée pour une goupille
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Waza
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Message par Waza »

D'accord merci monno. Alors si ma RTA montre le montage d'un autre modèle, puis-je tout de même me fier au couple de serrage indiqué pour l'écrou de fusée ? A savoir : 10 daN.m puis desserrage de 72°
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monno
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Message par monno »

Je dirais oui c'est juste le blocage de l'ecrou qui est different
Je suppose que c'est des roulements coniques
Tu verifieras que ton tambour tourne sans forcer sur les roulements
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Waza
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Message par Waza »

Okay merci, oui, ce sont bien de roulements coniques.
Bitzaa63
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Message par Bitzaa63 »

Ce sont des roulements libres, qui nécessitent une très faible précontrainte au montage. Pendant le serrage de référence il faut faire tourner la roue ou le tambour assez longuement, pour bien mettre en place les constituants du roulement. Et une fois tout mis en place, le serrage final doit être minime, juste assez pour donner la légère précontrainte recherchée.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
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Waza
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Message par Waza »

Merci pour ces précisions :)
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