Bonjour a tous

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Christian54
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 juin 22 12:26
Localisation : Nancy

Bonjour a tous

Message par Christian54 »

Hourra, j'ai trouvé mon trafic l1h1 pour en faire mon mini van avec amenagement rapidement demontable.
Je suis Christian, 50 ans , region Lorraine et ce sera mon'premier amenagement.


Mon trafic est equipé de deux vitres arrieres.
Du coup j'ai 100.000 questions:
- ou trouver des exemples d'amenagement avec ce modele precis .
- il faut prendre du contre plaqué de quelle epaisseur pour faire les paroie latérales et le plafond ? Et avec quel type de vis on fixe ? Quel isolant sous le CP?
- quel principe employer pour du rapidement demontable ?
- il est equipé d'une grande galerie que je compte demonter, par contre il parait que certains utilisent l'echelle pour fixer un support a velo ?
- j'ajouterai une vitre laterale, si possible ouvrable, on trouve ca ou et quel montant pour un montage .?
( plutot à l'opposé de la porte laterale j'imagine?)
- comme la hauteur du trafic est presque de 2m, l'ajout de panneaux solaires ou d'un lanternaux ne fait il pas passer en categorie superieure aux peages ? Et les barres a 2m des parking sont elles vraiment a 2 m?
- vu la tole ondulee du toit d'un trafic existe t'il des lanternaux adaptés ? C'est montable soit meme ? ( je suis bon bricoleur mais pas carrossier).

En fin, je me questionne sur ce qu'il faut faire avant d'ammenager, passer l'elec, la camera de recul, fixer qqch pour bricoler un auvant simple (astuces bienvenues), les grilles de ventilation ( indispensables? Ou faut il les mettre pour rester discret?) Et ?

Merci à tous
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Toutes les réponses à tes questions sont déjà sur le forum, bonne lecture. :lol:

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue

Fais beaucoup, beaucoup de lectures, car beaucoup de choses dépendent des choix de vie que l'on choisit pour vivre dans le camion.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Comme le dit djodjo44
Fais beaucoup, beaucoup de lectures,
La totalité de tes questions va trouver une (plusieurs) réponse(s) sur le forum.

Avant d'essayer de tout "digérer" il faut que tu établisses un cahier des charges (même sommaire)...
- Combien de personnes ?
- Quelle autonomie, électricité en particulier ?
- Quelle durée d'utilisation, à quelles périodes ?
- Homologation ou pas ? Ça influe sur certains choix...

Le budget envisagé a aussi une certaine importance :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »