Utilité cuisine interieure si pas toit rehausse - mini-toit

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
JMBCG
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 juil. 21 7:24
Localisation : Jura

Utilité cuisine interieure si pas toit rehausse - mini-toit

Message par JMBCG »

Bonjour,
Malgré l'étendue des sujets traités, je n'ai pas vu de fil sur ce sujet.
Donc, voilà :
1- Est-il utile d'avoir une cuisine intérieure (cuisson, lavabo) si pas de toit rehaussable ; sur un trafic L2H1, par exemple ?

Et corolaire :

2- Vu qu'un toit relevable standard est de l'ordre de prix d'un fourgon d'occasion, que penser des mini-toits universels? -- genre:
https://www.reimo.com/fr/amenagement-fo ... universel/

Vu qu'une rehausse reste quand même bien sympa, et même peut permettre d'envisager une douche intérieure.

Vos avis, et même mieux votre expérience si vous avez fait monter un de ces toits.
D'avance merci.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en effet les mini réhausses sont bien moins chères si tu n'as pas besoin de couchages supplémentaires.
Pour la cuisine en intérieur, en cas de pluie c'est quand même pratique ou s'il fait froid. Ca dépend des saisons ou tu comptes partir. Après y'a moyen de cuisiner assis ;-)
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

au petit matin à la montagne en Juillet 2021 ... 3°C ...

se dire d'aller faire chauffer son eau et préparer son petit dej dehors à ce moment là, bah on est content de pouvoir dormir dedans.

Pluie, vent, froid, autant de raison de cuisiner dedans. En tout cas ça permet de faire des trips vraiment plus long et plus confortable.

Aménagement type Westfalia fortement recommandé !
JMBCG
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 juil. 21 7:24
Localisation : Jura

Message par JMBCG »

Merci pour les réponses rapides, donc OK pour la cuisine à l'intérieur, si possible à côté de la porte pour pouvoir cuisiner debout dehors et à l'intérieur assis. (glissière ?)

À la rentée, j'essaierais de trouver un revendeur pour un devis de mini-toit.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

il y a les 2 types de plan de travail, celui dont tu parles ou derrière le siège conducteur qui est le plus classique, ça dépend aussi de la taille d'ouverture de ta porte coulissante, il faut que tu puisses passer ;-)
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

J' ai un mini toit et j' en suis très satisfait . Il permet de cuisiner , de se laver ou de s' habiller debout et il assure une très bonne aération en période chaude .
La cuisine intérieure est indispensable pour les matins et jours frais ou pluvieux mais aussi pour un arrêt rapide sur la route . Il faut avoir la possibilité d' être assis à coté du bloc cuisine ( banquette ou tabouret pliant )
JMBCG
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 juil. 21 7:24
Localisation : Jura

Message par JMBCG »

DANVAL a écrit :J' ai un mini toit et j' en suis très satisfait . )
Génial, donc tu l'as commandé chez JCG créations à Cholet,

Le montage doit être fait par un pro ou tu l'as monté toi-même ?
C'est Facile ?

J'ai vu le prix, en 2018, C'est quel modèle ?

Merci
JM
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

En principe ils vendent rarement le toit seul, ils font le montage qui est garanti.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Comme j' ai fais appel à un aménageur pour ma version 2 , c' est lui qui a commandé auprès de JCG .
Je te donne un lien pour que tu vois avec eux les possibilités de fourniture et de pose .
https://www.jcg-creations.com/petit-toit-levable/
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

J’ai aussi un mini toit jcg. C’est vraiment bien, pour la tenue debout bien sûr, mais surtout pour l’aération en période chaude. Jamais trop chaud même en plein soleil.
La cuisine intérieure est nécessaire mais il faut pouvoir cuisiner assis si on ne lève pas le toit (arrêt rapide, endroit pas vraiment secure, grand vent et pluie.) La mienne est derrière siège conducteur, ça laisse la belle grande porte du trafic libre pour une table amovible qui donne l’impression d’être presque dehors.
Bpp
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en effet c'est très sympa ces petites réhausses si pas besoin de couchages supplémentaires, prix accessible, ventilation, luminosité, station debout possible, rapidité à ouvrir/fermer, etc...
et ça peut laisser de la place sur l'arrière du toit pour mettre un panneau solaire
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

freerider a écrit : et ça peut laisser de la place sur l'arrière du toit pour mettre un panneau solaire
C’est mon cas, le panneau de 100 w sur cornière alu passe très bien sur mon L1 H1 derrière le mini toit.
C’est donné pour 2,03 m mais ça passe sans problème en classe 1 et sous la plupart des portiques 2 m 😀
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
rafi
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 01 mai 13 16:01

Message par rafi »

HELLO BPP
es tu content de ton installation du panneau solaire
le garagiste a proposé de l'installer sur la réhausse
merci pour ton aide
RAPHAELE :D
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Salut rafi.
C’est vraiment très bien derrière.
Ça n’augmente pas la hauteur du véhicule (coucou les barres de 2 m)
La rehausse jcg est bien profilée et fait déflecteur, aucun bruit parasite même à grande vitesse.
Surtout je ne vois pas comment faire un câblage propre avec le panneau sur la rehausse et les 35 cm de « mou » nécessaires pour l’ouverture du toit.
Bpp
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Des possesseurs de toits relevables ont des panneaux solaires. Je suppose que le câble passe du côté ou le toit se lève peu avec juste un peu de mou
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »