Trafic Génération : solutions d'aménagement

Confort, esthétisme, technique...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je sais pas ce que tu compte faire après avec ton chariot et ton rail, mais si c'est juste pour le sortir, pourquoi tu ne découpes pas la partie supérieure au dessus du chariot à la scie sauteuse ou la disqueuse. Bon après faudra voir pour la suite de l'utilisation de ta banquette ce que tu compte faire.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Jackcoll
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 oct. 15 9:08
Localisation : Herblay
Contact :

Message par Jackcoll »

Effectivement, c'est la solution radicale !
La découpe du rail et ses réparations ensuite, trop galère, pas esthétique.
Pour l'instant, ça n'empêche pas d'avancer la banquette, pas complètement à fond, mais c'est pas trop gênant encore.

La solution, pour l'instant: j'ai plus que 6 places assises.
La génération qui trafique ...
RogerRoger
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 09 oct. 19 7:36
Localisation : Crest

Message par RogerRoger »

nitoba a écrit :Pour ceux qui veulent une solution toute faite, pratique et ingénieuse, Yatoo propose une kitchenette montée sur glissière et totalement indépendante, spécialement étudiée pour le Trafic Generation. De plus, il y a possibilité d’ajouter un abris à système Pop-Up, se montant très rapidement à l’arrière du Trafic (Voir photo sur mon Espace.)
Pour tous renseignements : www.yatoo-concept.com
Nitoba :yes:

Image
C'est un message du 3 mai 2008 sur la page 9...

Bonjour à tous,

Je déterre cette citation car je n'arrive pas à trouver ce dont il parle : Quelqu'un a connaissance de kits tout prêts pour un meuble évier/gaz sur un trafic génération de 2005 ?

Ça serait pour mettre à l'avant, derrière le siège passager par exemple.

Merci

JB
Jackcoll
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 oct. 15 9:08
Localisation : Herblay
Contact :

Message par Jackcoll »

Salut.
Tu va trouver ça ici: https://www.yatoo-extreme.com/kinoo-len ... tchenette/
Il me semble qu'il y avait un kit pour Trafic Génération, un système qui viennait s'encrer dans les rails, mais j'ai des doutes... je trouvais ça assez cher pour ce que c'est.
J'ai préféré faire un meuble, pas plus cher, et beaucoup plus fonctionnel (voir mon aménagement)
La génération qui trafique ...
RogerRoger
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 09 oct. 19 7:36
Localisation : Crest

Message par RogerRoger »

OK, merci pour le lien.
Oui j'ai vu ta vidéo, top le meuble fait maison qui coulisse ! Je verrai bien si je me lance à faire quelque chose de semblable.
Jackcoll
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 oct. 15 9:08
Localisation : Herblay
Contact :

Message par Jackcoll »

Le meuble n'est vraiment pas dur à faire, j'ai peut être encore les débits de bois. Il a été fait en un week end, tout équipé. Pas mal de gamberge en amont.

Pour le socle, c'est autre chose ...


(Hors sujet: j'aimerai trouvé un jeune couple d'escaladeurs qui grimperait aux sucettes de Borne. Tu dois connaitre étant de Crest ? réponse par mp ?)
La génération qui trafique ...
osotogari
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 13 juin 18 19:56

Message par osotogari »

Bonjour merci pour ces messages d'une grande aide.
Sur mon trafic génération, j'aimerais poser des coulisse charge lourde pour un tiroir au sol de coffre arrière.
J' hésite entre une pose latérale mais je ne sais pas très bien ou percer dans la garniture et ou trouver des points solides et une pose à plat mais c'est pareil au niveau du revêtement et des rails je ne sais pas comment me fixer.

Est ce que vous avez des idées ?
merci beaucoup
Jackcoll
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 oct. 15 9:08
Localisation : Herblay
Contact :

Message par Jackcoll »

Dans mon aménagement, tu trouveras un peu d'explications sur un montage sur rails latéraux, plus évolué que celui dans ma video.
L'appuis arrière se fait sur le seuil en Inox, et pour l'avant, j'ai vissé dans les garnitures plastiques.
C'est pas top, mais pas facile de faire autrement, et puis le poids est surtout à l'arrière, ça n'avait pas bougé.
La charge admissible des rails était de 130 kg .
La génération qui trafique ...
osotogari
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 13 juin 18 19:56

Message par osotogari »

merci . Et ou est ce que tu as trouvé les rails ? la piece fixée a la carosserie et celle fixée à la cornière ? stp

je ne vois pas trop ou percer dans ton explication ? tu as mis des vis à bascule ?
merci encore enormement.

J'hesite à faire une pose à plat direct dans le plancher mais je ne sais pas jusqu ou percer et si ca craint ou si ca manquera de solidité .
Jackcoll
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 oct. 15 9:08
Localisation : Herblay
Contact :

Message par Jackcoll »

J'ai revendu le trafic il y a 2 ans, mais en relisant mes explications:
- à l'avant du véhicule, un plat en aluminium en travers du véhicule est fixé dans les rails du Génération (via des papillons qui servent d'ancrage). J'ai même noté son épaisseur trop faible pour faire ce rôle d'appuis.
- à l'arrière, appuis tout simplement sur le seuil arrière en inox.
- une cornière de chaque coté, en appuis sur le plat à l'avant et le seuil à l'arrière, reçoit les rails coulissants de 130 kg de charge (j'ai plus le fournisseur, mais ça se trouve assez facilement sur nenet...)

Les subtilités des planchettes et verrouillage pour s'adapter aux différents volumes du coffre sont plus difficiles à expliquer, et pas obligatoires non plus.

Comme toutes les bricoles, on fait jamais de plan précis, donc ça te fait une idée de départ forcément réalisable ...
La génération qui trafique ...
osotogari
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 13 juin 18 19:56

Message par osotogari »

merci en tout cas pour le partage
osotogari
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 13 juin 18 19:56

Message par osotogari »

et juste pour fixer les coulissants t'as percé directement dans la garniture avec des vis ? ou percé jusqu’à la carrosserie ?

désolé je suis un peu débutant en la matière :)
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »