jumpy 3 ou trafic 3 ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
kuk
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 21 juin 21 20:20

jumpy 3 ou trafic 3 ?

Message par kuk »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières en termes de différences de taille et d'aménagement possible entre le jumpy 3 ou le trafic 3 ?

Sur le trafic 3 j'ai lu ici que la motorisation a chaine était préférable, je ne sais pas si cela existe sur le jumpy 3.

en terme d'aménagement possible le jumpy 3 en l2h1 (M) semble pas mal ainsi qu'en termes de stationnement..

Bref... merci de vos lumière
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

Mazeltov :mrgreen:

1-
Concernant la différence de gabarit des bétaillères précitées, l'info se trouve facilement sur les sites des constructeurs.

2-
Les mêmes typologies d'aménagement sont possibles dans les 2 cas, autant dire que le choix est vaste.

3-
quand tu parles de stationnement, c'est à la campagne, ou dans Paris intramurausse ?
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

En encombrement extérieur le jumpy M et le trafic L1 sont similaires sauf la hauteur plus basse du jumpy ( 1,90 contre 1,97 )
Intérieurement même longueur utile , mais le trafic plus "carré" offre plus de largeur et de hauteur donc de facilité d' aménagement .
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Salut Kuk
Coté moteur tout marche, si non les ''qui marchent pas'' changerait :roll:
(je crois que c'est une courroie sur mon Expert. :oops: )

Coté aménagement, le Trafic fait (a l'œil) un peu plus large en haut ( du coup il fait un peu plus 'camionnette !) :wink:

Petit détail, l'Expert a quand même plus de gueule que le Jumpy .. :yes:

Si tu a le choix, la boite auto et le 180ch est un vrais plus sur les 2 .
je viens de faire 1200 bornes avec une remorque de près de 2T et ras ça roule 'normal' ..(non, on ne parle pas de la conso ) :non:

Et le M ( c'est le 'moyen' ? ) fait tout comme une voiture normale, y compris les péages en classe 1. ( même rehaussé a 2,03 M.)
Pour une Vendée indépendante... (-:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour les dimensions, tu as tout dans le wiki fourgons
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
kuk
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 21 juin 21 20:20

Message par kuk »

Merci pour vos réponses rapides en plus !

Qd je parle de stationnement, oui je parle d'endroit pour passer... parce que ça commence à se restreindre sérieux...
Comme le jumpy est moins haut a priori c'est plus facile de passer sous les barrières 1m90... il est peut-être plus discret...

l'expert pourquoi pas j'ai pas exploré la piste encore.. il existe aussi en M ?
qu'est ce qu'il a comme avantage sur le jumpy ? à part sa belle gueule of course :D

pour le coup les 180ch c'est peut-être un peu too much a la fois pour mon usage (j'ai pas de remorque à tracter...) et pour mon porte monnaie je ciblais plutôt un 120 ou 130 ch pour passer les montagnes tranquilles...
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Re
Les Expert, Jumpy et accessoirement les Proace Toyota sont rigoureusement les même véhicules a part les calandres..( d'ou la belle gueule ! ! ! :wink: )
Peut être quelques 'subtilités' dans les options ? ?

Petit détail les Toyota ne peuvent pas être modifier (extérieurement).

Tous existent en moyen (5M), court et long (+ 30 cm.)

Pour les prix il faut voir chez les 'marchands' je n'est jamais vu le vrais prix sur le net. Du genre apres le devis : voila ! sachant qu'on fait toujours moins 30%..... ? ? :shock:

En 'volume' on passe partout, y compris dans les stationnements.(un peu moins le long ! )

Pour les barres c'est la chance :hum: car il y en a pas mal a 1,80 M mais souvent aussi a 2.10 M, sans parler des ''tolérances''.
A moins d'aller souvent dans des parkings sous terrain limités, c'est rarement gênant.
Pour une Vendée indépendante... (-:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Toutes les barres notées 1.90 que j'ai "pratiquées" sont en fait à + de 2m
Très rarement vu des 1.80
En Jumpy 3 il me semble qu'il y a 3 hauteurs : 1.905, 1.930 et 1.935
En Trafic 3, je n'ai jamais été bloqué par une barre (1.97)
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Je ne me souviens plus ou pour les 1,80 mais a St malo ils n'aiment pas les fourguons .
Et ils ne donnent pas envie de 'tester' :non:

............Image

Et ceux là m'ont fait trop marcher ( m'en fout j'irais plus ! ! ! :P )
Pour une Vendée indépendante... (-:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »