Isolation fourgon vitré (armaflex)
- niquedouille
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Isolation fourgon vitré (armaflex)
Salut à tous,
je m'apprete à isoler mon master 2 L2H2 qui est entièrement vitré !
Les vitres sur les côtés à l'arrière seront inutilisable car j'aurai 2 lits 2 places superposés, je souhaite donc les condamner.
Quelle serait la meilleure méthode pour les condamner ? Le changement de vitre en cas de casse se fait par l'extérieur uniquement ?
Est-ce qu'une structure tasseaux + CP de 5 pour venir à fleur des montants autour conviendrait, afin de recouvrir le tout d'armaflex ?
(mon camion est le même, mais bleu )
je m'apprete à isoler mon master 2 L2H2 qui est entièrement vitré !
Les vitres sur les côtés à l'arrière seront inutilisable car j'aurai 2 lits 2 places superposés, je souhaite donc les condamner.
Quelle serait la meilleure méthode pour les condamner ? Le changement de vitre en cas de casse se fait par l'extérieur uniquement ?
Est-ce qu'une structure tasseaux + CP de 5 pour venir à fleur des montants autour conviendrait, afin de recouvrir le tout d'armaflex ?
(mon camion est le même, mais bleu )
Je ne vois pas trop comment condamner pour isoler la fenêtre car dans tout les cas une isolation conduira forcément à de l'humidité qui va se stocker contre la vitre et risque de pourrir l'entourage si elle est enfermée
Perso je choisirai de remplacer la vitre par de la tôle et de coller l'armaflex dessus
Perso je choisirai de remplacer la vitre par de la tôle et de coller l'armaflex dessus
- glutch2000
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certains ont collé de l'armaflex directement sur la vitre, apparemment pas de souci
perso j'avais mis 2 tasseaux verticaux, mis de la laine de roche entre et recouvert par un CP de 5, ça n'a jamais bougé
j'avais filmé avant les vitres en foncé, déjà ça évite la condensation
perso j'avais mis 2 tasseaux verticaux, mis de la laine de roche entre et recouvert par un CP de 5, ça n'a jamais bougé
j'avais filmé avant les vitres en foncé, déjà ça évite la condensation
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- niquedouille
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Pourquoi une isolation conduira t-elle forcement à de l'humidité ?
Si j'isole l'intérieur, et donc hermetiquement tout autour de la fenetre, l'humidité a peu de chance de venir s'intercaler entre l'isolant et la fenetre, non ? D'autant que ca devrait secher plutot vite étant donné que c'est une fenetre.
Il est exclu pour une question de temps et surtout de budget de replacer les vitres par une tole, même si je comprend bien que ce serait la solution idéale.
Une autre solution serait de ne pas isoler la fenetre et de simplement fixer les lits et mobilier devant.. mais vu que c'est une vitre, je redoute d'avoir beaucoup de condensation qui s'y forme, et ça ne fait pas bon ménage avec la couette..
Reste à savoir comment se change une fenetre ? Par l'intérieur ou bien par l'extérieur ? J'ai eu recemment un carreau qui a explosé en roulant. Sans raison..
Si j'isole l'intérieur, et donc hermetiquement tout autour de la fenetre, l'humidité a peu de chance de venir s'intercaler entre l'isolant et la fenetre, non ? D'autant que ca devrait secher plutot vite étant donné que c'est une fenetre.
Il est exclu pour une question de temps et surtout de budget de replacer les vitres par une tole, même si je comprend bien que ce serait la solution idéale.
Une autre solution serait de ne pas isoler la fenetre et de simplement fixer les lits et mobilier devant.. mais vu que c'est une vitre, je redoute d'avoir beaucoup de condensation qui s'y forme, et ça ne fait pas bon ménage avec la couette..
Reste à savoir comment se change une fenetre ? Par l'intérieur ou bien par l'extérieur ? J'ai eu recemment un carreau qui a explosé en roulant. Sans raison..
Pourquoi l'isolation conduit à l'humidité ? Tout simplement parce que le verre concentre de façon remarquable la différence de température à sa surface ce qui fait que si il y a de l'air à cette surface il y aura systématiquement de la condensation si l'air est plus chaud.
Soit tu laisse l'air circuler et la vitre accessible pour la secher facilement au matin
Soit tu supprime l'air au contact de la vitre en collant l'armaflex dessus mais c'est tres inesthetique vu de l'extérieur
Il y a aussi la solution de coller l'armaflex sur un panneau aux formes de la vitre qui sera plaqué mousse contre vitre il n'y aura ainsi pas le côté inesthetique de la colle sur la vitre et le panneau restera démontable pour acceder a la vitre par l'interieur en cas de soucis.
Normalement pas besoin de passer par l'intérieur pour monter la vitre si ce sont des joints collés ou en H classiques.
Soit tu laisse l'air circuler et la vitre accessible pour la secher facilement au matin
Soit tu supprime l'air au contact de la vitre en collant l'armaflex dessus mais c'est tres inesthetique vu de l'extérieur
Il y a aussi la solution de coller l'armaflex sur un panneau aux formes de la vitre qui sera plaqué mousse contre vitre il n'y aura ainsi pas le côté inesthetique de la colle sur la vitre et le panneau restera démontable pour acceder a la vitre par l'interieur en cas de soucis.
Normalement pas besoin de passer par l'intérieur pour monter la vitre si ce sont des joints collés ou en H classiques.
- freerider
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avec une vitre teintée foncé comme il a, ça se voit très très peu, c'est ce que j'ai sur le mien
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- niquedouille
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Je vous remercie pour les explications. Effectivement, une lame d'air n'est pas plus judicieux dans un fourgon que dans un bâtiment isolé. Surtout devant une vitre. Je vais donc couper un CP de 5 à la forme de la vitre, doublé en armaflex et fixer par vis mécaniques au plus serré contre la vitre (sans forcer bien entendu..).
La vitre arrière droite a été changée et n'est plus teintée, je vais donc corriger ça avant, afin d'avoir un résultat plus propre.
La vitre arrière droite a été changée et n'est plus teintée, je vais donc corriger ça avant, afin d'avoir un résultat plus propre.