vasp ou pas vasp

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
guillaume1
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 oct. 21 16:47
Localisation : MONTS EN BESSIN

vasp ou pas vasp

Message par guillaume1 »

bonjour à tous
heureux propriétaire d'un trafic 3 h1l2 9 places à l'origine j'ai commencé l'année dernière un amenagement simple mais efficace :wink:
cette année je rajoute reservoir eau et petit chauffe eau gaz .

mon soucis c est le passage VASP ou pas ?

je m'explique :
je souhaite pouvoir passer encore en 9 places de temps en temps
et récupérer le coffre aussi donc mes meubles sont demontables fixé avec des vis M6 .
la plaque gaz est rangé dans un tiroir derriere .le chauffeau un peu pareil sera sortie pour les besoins et raccordé avec des tuyaux souple special gaz ( genre barbecue )donc le gaz n est pas raccordé quand on roule ou que l'on dorme .
je vais faire cette annee un caisson etanche pour le stockage .

sinon je passe vasp mais je perds en modularité :cry:


ma crainte c est cest vraiment le gaz qu en pensez vous si certain on deja recontré ce dilemme ?

merci d'avance




Image


Image
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour
Si tu passes VASP tu n'auras plus les 9 places carte grise.
si ton amenagement est amovible, pas necessaire de passer VASP mais ça te permettrait d'augmenter la valeur de ton véhicule etde diminuer la prime d'assurance. Faut voir!
guillaume1
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 oct. 21 16:47
Localisation : MONTS EN BESSIN

Message par guillaume1 »

c est surtout niveau assurance en cas d accident qui m inquiète le plus
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

ça dépend si tu as des passager à l'arrière. Si ce n'est pas le cas, il faut juste t'assurer que l'aménagement ne t'arriveras pas dans les oreilles en cas d'accident, mais ça vaut aussi en VASP, et ce n'est pas forcément sur ce point que l'homologation va être la plus regardante j'en ai bien peur (enfin quand on voit comment sont camping car de série on prend peur).
Honnêtement mon master est dans la même config que toi, mais en plus avec une banquette d'origine a l'arrière. Je me suis assuré que l'aménagement ne soit pas en surplomb ou potentiellement dans l'axe des passagers arrières, et j'ai un peu.. beaucoup exagéré sur la fixation des éléments pour prévenir ce genre de situation.
Pour le gaz, tu l'as dit il est démontable, c'est donc de la cargaison et cela ne diffère pas de ce que tu ferai quand tu part en camping avec tout dans le coffre.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Le passer en VASP, tu perd les 9 places sur la CG.
Comme dis plus haut, le garder tel quel, plus modulable pour toi.
Et, je confirme qu'il faut penser que l'aménagement ne passe pas devant en cas de freinage d'urgence... :idea:
En vanette, pas d'air-bag, génération 1990, j'ai aménagé avec ce critère,
au pire, je me prend dans le dos que des fringues et des coussins... :wink:
J'ai fixé les aménagements sur les supports de ceintures de sécurité, l'ancrage est sur.
Au cas ou tu veux le revendre, 9 places est mieux coté que aménagé 2 places,
avec l'argument de l'aménagement amovible. :shock:
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »