[TUTO]Regulateur de vitesse gratuit Boxer / Jumper / Ducato

diolk49
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 févr. 22 11:40
Localisation : Angers

Message par diolk49 »

Eh bien voilà, c'est fait ! 1 heureux de plus :D Je reviens de mon test en live avec un nouveau voyant.
Image


Merci à vous tous dans cette discussion que j'aurai relu des dizaines de fois !

J'ai finalement trouvé un bloc commodos de fiat croma sur lequel j'ai pu récupérer le commodo avec ses 6 fils juste à côté de chez moi, pour 30€. Pour le faisceau, j'ai utilisé des fils + cosses d'un connecteur récupéré sur une casse en ligne en cherchant les références du calculateur, pour 15€.
Une des pattes de fixation du cache supérieur au dessus du phare n'est pas sortie vivante de cette aventure, il faut vraiment faire gaffe !

Je m'en sors donc pour 45€ avec une fixation en moins mais une nouvelle option qui va me changer la vie.

Merci encore et bon courage aux suivants :yes:

Louison
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

:yes: felicitation.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

diolk49 a écrit : Je m'en sors donc pour 45€ avec ... une nouvelle option qui va me changer la vie.
Bonjour,

que tu as confectionné de tes mains, ça c'est une valeur ajoutée, pour 45 Balles :P
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
jmigold
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 11 déc. 21 13:00
Localisation : haut de france

Message par jmigold »

bonjour les amis
je me suis remis à essayer d installer le régulateur de vitesse sur mon ducato x250 2.3l 130cv.
j'ai refais les branchements avec beaucoup d'attention.
mais j 'ai toujours beaucoup de difficulté en poser les pins sur la prise ECU.
miracle le voyant vert s allume!!
malheureusement à l'essai le régulateur ne s'enclenche pas en roulant.
le contacteur de la pédale d embrayage fonctionne.
quelqu'un aurait il une idée?
merci d'avance.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Ton régulateur ne s'enclenche pas, mais comment sait tu que le contacteur d'embrayage fonctionne puisque précisément il annule la fonction régulateur?

Donc il ne s'enclenche pas alors que ton voyant vers est allumé...
- tu as essayé à un allure assez élevé, + de 50 km/h
- ton contacteur d'embrayage n'est il pas lui en fonction
- envoie du 12v vers la position + ou la position - et rien ne ce passe
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
jmigold
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 11 déc. 21 13:00
Localisation : haut de france

Message par jmigold »

bonsoir
merci cdf41 pour ta réponse rapide.
effectivement le voyant vert s'allume mais le régulateur ne s'enclenche pas.j'ai fais un essai à différentes vitesses bien sûr supérieures à 50 km:h,et à différents régimes moteur ( au dessus de 2000t:mn) et sur plusieurs rapports de boite de vitesse (4me, 5me,et 6me).
j'ai ensuite démonté l'interrupteur de la pédale d'embrayage que j'ai testé au métrix à vide puis en place sur le support de pédale d'embrayage.(c'est comme ça que je sais qu"il fonctionne).
Pourrais tu stp être plus clair sur :
envoie du 12v vers la position + ou la position - et rien ne ce passe
je ne comprend pas ce que tu me propose..
merci encore et bonne nuit à tous.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Image

Salut,

Tu prends en fils volant, 2 + 12 volts
Tu un met 1 sur le 4, le voyant s'allume
Tu roule, au dessus de 50 km/h et tu touche (1 impulsion) sur le set + ou set -, ta vitesse doit se stabiliser
Si c'est pas le cas ton circuit n'est pas bon
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
jmigold
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 11 déc. 21 13:00
Localisation : haut de france

Message par jmigold »

bonsoir à tous
un petit retour pour vous dire que mon régulateur fonctionne enfin!!!
le soucis était simplement que les pinoches n'étaient pas suffisemment enfoncées dans la prise ECU et donc ne faisaient pas le contact avec le boitier intelligent
le faisceau, le12V, la manette étaient correctes..
pour mémoire j"ai trouvé la manette chez un particulier qui vendait son fourgon ducato en pièces détachées
les pinoches sur le net grâce aux références fournies dans ce forum.
encore un ENORME merci à tous.
et bonne continuation
JMI
_Christian
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 avr. 22 6:01
Localisation : Tauriac

Message par _Christian »

Bonjour à tous,
j’ai fait le montage du régulateur de vitesse sur mon Ducato X250 de 2008, (très bien ce post..) le voyant vert s'allume mais le régulateur ne s'enclenche pas. Alors j’ai cherché autour de la prise du calculateur, (j’ai vu que la majeure partie des pannes semblent venir des picots mal enfoncés) :bof:
Mais en faisant mes manips, j’ai cassé le peigne violet qui verrouille la prise…!
Je poste ici à tout hasard si quelqu’un a gardé des pièces après son installation et qui pourrait m’aider. bien entendu, je paye la pièce.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

La prise tu peu l'a remise quand même sans le verrouillage?
Ton régulateur fonctionne maintenant?

Mes prises je les aient récupérées a la casse sur une Opel Corsa 1ere génération, c'était identique, alors j'ai ce qu'il te faut...chez moi....mais je ne rentre pas avant fin Mai...tu ferais mieux d'aller fouiller les casses
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
_Christian
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 avr. 22 6:01
Localisation : Tauriac

Message par _Christian »

Bonjour Cdf41, merci, c’est cool.
oui j’ai remis la prise, mais le régulateur ne marche toujours pas. sauf le voyant vert qui s’active bien.
je vais attendre d’avoir ce peigne, j’ai peur de mettre en panne le Ccar en réessayant autre chose..
:non: Les casses ne veulent plus qu’on prenne les prises des calculateurs. n’y qu’on touche au câblage moteur. certains font du business sur Ebay avec ça.
Bdlan65
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 déc. 08 13:29
Localisation : Tarbes

Message par Bdlan65 »

Salut a tous super ce sujet.
Une question j'ai fait une mauvaise manipulation en voulant sortir les caches jaune et 1 des 4 c'est enfoncé dans la prise et impossible de le faire remonter. Auriez vous une astuce où est il possible d'ouvrir délicatement la prise pour le sortir?
Sur qu'elle casse en ligne avez vous trouvé les prises écu? Ou avez vous un autre endroit pour les connecteurs ? Merci
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

De quelle prise parle tu ?
De toutes façon, quelque soit la prise c'est toujours un ensemble de pièces montables et démontables
Est-ce celle là ?
Image

Sur qu'elle casse en ligne avez vous trouvé les prises écu?
Le plus simple est de fouiller dans les casses près de chez toi :bof:
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

@ _Christian

Je suis chez moi, c'est quoi exactement ce qu'il te faut
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
_Christian
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 avr. 22 6:01
Localisation : Tauriac

Message par _Christian »

cdf41 a écrit :@ _Christian
Je suis chez moi, c'est quoi exactement ce qu'il te faut
Merci pour ce message Cdf41. il me faudrait le petit peigne qui verrouille les pinoches de la prise..

Image

cdf41 a écrit :Bonjour,

De quelle prise parle tu ?
De toutes façon, quelque soit la prise c'est toujours un ensemble de pièces montables et démontables
Est-ce celle là ?
Image
je ne suis pas arrivé à ce niveau de démontage.. trop peur de faire des bêtises
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »