Trafic 3 2017 - antipollution défectueux
Rendez-vous pris chez Renault pour vendredi prochain, ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un reparamétrage du calculateur. D'après la personne que j'ai eu au téléphone, c'est assez bien rodé chez eux, avant ils y allaient à l'aveugle en changeant pas mal de pièces, apparemment maintenant c'est bon. On verra vendredi!
Salut à tous,
2 ans après la 1ère panne nous revoilà à la case départ.. hier retour du message "antipollution à contrôler" puis le fameux "blocage antipollution" à peine 20km après !! Pourtant calculateur changé à 70000 Km et vanne EGR remplacé à 80000 km. Là j'ai passé les 90000 Km et il nous refait un sapin de noël... je crois qu'il faut virer le compteur kilométrique tout simplement
Je vais le passer à la valise on verra bien ce que ça dit. Et sinon c'est info directe à Renault pour qu'ils se bougent prcq c'est pas possible d'y aller à l'aveugle comme ça en alignant les factures tous les 6 mois!!
Je vous tiens au courant, et attendant si vous avez des idées elles sont bienvenues
Sophie
2 ans après la 1ère panne nous revoilà à la case départ.. hier retour du message "antipollution à contrôler" puis le fameux "blocage antipollution" à peine 20km après !! Pourtant calculateur changé à 70000 Km et vanne EGR remplacé à 80000 km. Là j'ai passé les 90000 Km et il nous refait un sapin de noël... je crois qu'il faut virer le compteur kilométrique tout simplement
Je vais le passer à la valise on verra bien ce que ça dit. Et sinon c'est info directe à Renault pour qu'ils se bougent prcq c'est pas possible d'y aller à l'aveugle comme ça en alignant les factures tous les 6 mois!!
Je vous tiens au courant, et attendant si vous avez des idées elles sont bienvenues
Sophie
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Bonjour à tous,
A notre tour de rentrer dans le club de ceux qui ont le message "1000km blocage antipollution" sur leur Trafic 3
En plus du voyant avec la clé, j'ai aussi celui de l'Adblue qui est allumé.
Bizarre, j'ai rechargé en Adblue (acheté en bidon chez Norauto), et environ 200km plus loin ça c'est allumé. Le capteur semble pourtant avoir pris en compte cette recharge et le pourcentage diminue aussi normalement. En complément pas de perte de puissance; environ 75000km au compteur.
Passage à la valise hier, pas de message d'erreur...
Galère en vue d'autant que mon véhicule reste sur Pau cet été et que je remonte en région parisienne. Pas simple pour planifier une réparation...
Bref, ça me fait ch...
A notre tour de rentrer dans le club de ceux qui ont le message "1000km blocage antipollution" sur leur Trafic 3
En plus du voyant avec la clé, j'ai aussi celui de l'Adblue qui est allumé.
Bizarre, j'ai rechargé en Adblue (acheté en bidon chez Norauto), et environ 200km plus loin ça c'est allumé. Le capteur semble pourtant avoir pris en compte cette recharge et le pourcentage diminue aussi normalement. En complément pas de perte de puissance; environ 75000km au compteur.
Passage à la valise hier, pas de message d'erreur...
Galère en vue d'autant que mon véhicule reste sur Pau cet été et que je remonte en région parisienne. Pas simple pour planifier une réparation...
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Ce qui m'émeut me meut...
C&D a écrit :En plus du voyant avec la clé, j'ai aussi celui de l'Adblue qui est allumé.
Idem pour le mien au moment de la panne, affichage des 2 voyants après avoir roulé 200km suite à un plein fait à 50%. Par contre la valise indiquait bien un défaut sur le calculateur d'urée.al1 a écrit :même symptome que moi, environ 100 a 200km après avoir remis de l'adblue et j'étais a 50% avant d'en remettre
Verdict du garage, ça vient du calculateur de dosage d'urée qu'il faut reprogrammer.. c'est vrai que j'avais plutôt impression de consommer 1L / 2000km au lieu d'1L/1000km.
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Retour du garage par téléphone : Module de gestion de l'AdBlue à changer.C&D a écrit :Bonjour à tous,
A notre tour de rentrer dans le club de ceux qui ont le message "1000km blocage antipollution" sur leur Trafic 3
En plus du voyant avec la clé, j'ai aussi celui de l'Adblue qui est allumé.
Bizarre, j'ai rechargé en Adblue (acheté en bidon chez Norauto), et environ 200km plus loin ça c'est allumé. Le capteur semble pourtant avoir pris en compte cette recharge et le pourcentage diminue aussi normalement. En complément pas de perte de puissance; environ 75000km au compteur.
Passage à la valise hier, pas de message d'erreur...
Galère en vue d'autant que mon véhicule reste sur Pau cet été et que je remonte en région parisienne. Pas simple pour planifier une réparation...
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La douloureuse : 1200€ TTC avec prise en charge partielle...
Je n'en sais pas plus à ce stade; j'attends le devis.
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- ravely
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Et ça te reviendrait pas moins cher de le faire reprogrammer pour supprimer définitivement l'ad-blue
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Sans doute...
J'ai essayé de bien comprendre ce que cela impliquait en lisant les sujets sur le forum, mais je n'ai toujours pas les idées claires sur les conséquences d'une reprogrammation...
J'ai surtout choisi un modèle réent avec AdBlue pour essayer de polluer un peu moins. J'ai déjà mauvaise conscience avec mon fourgon; cela me dérangerait de revenir sur ce point.
Après, je table également sur la prise en charge partielle de Renault pour faire baisser la facture.
J'ai essayé de bien comprendre ce que cela impliquait en lisant les sujets sur le forum, mais je n'ai toujours pas les idées claires sur les conséquences d'une reprogrammation...
J'ai surtout choisi un modèle réent avec AdBlue pour essayer de polluer un peu moins. J'ai déjà mauvaise conscience avec mon fourgon; cela me dérangerait de revenir sur ce point.
Après, je table également sur la prise en charge partielle de Renault pour faire baisser la facture.
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- ravely
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bin moi j'aurai surement moins d'état d'âme que toi pour l'instant je garde mon traf 2 mais si je devait prendre un 3 ce serai la première chose que je ferai pour pas être emmerdé.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Ils te font une reprog du calculateur ? Avec dépose / repose + prix de pièces ?C&D a écrit :Retour du garage par téléphone : Module de gestion de l'AdBlue à changer.
La douloureuse : 1200€ TTC avec prise en charge partielle...
Je n'en sais pas plus à ce stade; j'attends le devis.
A chaque fois Renault m'a proposé 60% de participation. Après le garage peut aussi compléter sur la partie restante...moi ils m'ont proposé 30% de plus
Il est de quelle année ton trafic ?