Perçage toit pour passe-câbles

Répondre
Cuicui63
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 juin 21 16:29
Localisation : 63200

Perçage toit pour passe-câbles

Message par Cuicui63 »

Bonjour à toutes et tous …
Je suis en train d’installer un panneau solaire …
Ma question : où peut-on perser le toit d’un trafic passenger L2H1 de 2007, afin d’installer un passe-câble au plus près de l’antenne d’origine ?
Diamètre du trou à percer = 12 mm
Merci d’avance pour votre réponse…
Bien cordialement
A tout besoin flou correspond une précise connerie
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Quand j'ai percé pour le passage des cables de mon ps je me suis posé les questions suivantes
Ou percer pour que le cable ne subisse pas les battements permanents a cause du vent et de la vitesse en roulant
Ou percer pour que l'eau de pluie n'aille pas directement sur le joint du passage de câble pour le preserver au maximum
Ou percer pour qu'il y ai le moins de câble possible dehors a subir le soleil
Avec tout ça tu verra que si tu veux limiter les ennnuis a venir tu ne fais pas passer le cable ou tu veux mais ou tu dois :D
Cuicui63
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 juin 21 16:29
Localisation : 63200

Message par Cuicui63 »

Bonjour, Bratche,
Merci pour ton retour …
Pour mon panneaux, les câbles de sorties ne font que 50cms avec 2 connecteurs Solaire mâle/Femelle, Double Anneaux Joint étanche, pour Photovoltaïque qui seront donc situés sous les panneaux …
A l’entrée de mon passage de toit Cicony double pour camping-car, je mets également 2 connecteurs afin que mon panneau soit démontable et les câbles soient remplaçables (idem entre la sortie de mon passage de câble (intérieur trafic et mon coupleur)
Il me reste à trouver l’emplacement / perçage de mon toit spécifique / trafic passenger L2H1 de 2007 (toit capitonné avec les gaines de ventilation AR, clim AR non stationnaire, les passages des câbles / Hauts parleurs, etc. ….)

Bonne journée à toi

Bien cordialement
A tout besoin flou correspond une précise connerie
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

il faudrait que tu démontes le plafond à l'intérieur et tu verras déjà les endroits ou tu peux le faire car as de renforts et comment c'est fait dans les angles, si ça passe ou pas !
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Si tu veux éviter le démontage du plafond , il y a un passage pour les cables souvent utilisé sur le forum en haut des portes arrières . Il y a une opercule caoutchouc que l'on peut percer et étancher qui permet de descendre ensuite vers le plancher :

Image

Un petit malin est passé ainsi à l' avant : ( à voir de plus près pour l' étanchéité)

Image
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Je ne connais pas le toit spécifique du Passenger par contre j'ai vu au hasard de mes recherches un post sur un Passenger et il y avait une photo avec le ciel de toit démonté sur la dernière photo de danval tu peux aisément mettre un passe fil a côté de l'antenne
Sur le mien je suis passé à gauche derrière le conducteur pour le panneau avant

Image

Et pour le panneau arrière a gauche je rentre dans le montant arrière gauche par le passe fil se trouvant d'origine sur le fourgon
Ne pas oublier la boucle de câble vers le bas pour remonter dans le passe fil ainsi les gouttes d'eau longe le câble pour s'égoutter plus bas sans stagner au niveau du passe fil


Image
Modifié en dernier par Bratche le ven. 01 avr. 22 15:27, modifié 1 fois.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

j'ai fait ça dans mon vivaro, une boucle de câble dans le montant gauche pour garder du mou et relever mon toit relevable.

Le passage est super simple, le caoutchouc fait un très bon passe-câble.
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

pour le passage des cables du ps sur mon trafic 3 , je n ai pas eu a percer de trou , les cables sont passés naturellements par les montants de portes arrieres ensuite par un passage de cable fermé par un bouchon plastique a coté des fils de feux arrieres .(faut rajouter une rallonge specifique )
j ai juste perçé le plafond accidentellement en fixant un tasseau au mauvais endroit :D
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »