Problème batterie moteur renault master 3

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ravely
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Message par ravely »

Sur Peugeot il y a un fusible dans la boite de l’habitacle à déplacer quand on laisse le véhicule longtemps sans bouger, c'est fait exprès pour le stockage sur parking avant la vente, il est marqué SH (shunt). mais sur Renault j'ai jamais fait gaffe.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
misso
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Message par misso »

ouha, en effet quelqu'un d'autre avec un master 3 sans GPS m'avait dit qu'il n'avait aucun problème de batterie.

Après, tu roulais souvent aussi ?
Car moi je roule jamais donc aucune chance de compenser la décharge...

Ravely, pas vu de "shunt" dans la boîte à fusibles. Tout de façon je cherche une solution plus pérenne !
ouha

Message par ouha »

misso a écrit :

Après, tu roulais souvent aussi ?
Car moi je roule jamais donc aucune chance de compenser la décharge...
Non dans les exemples que je citais , c'est des moments ou je roulais pas du tout ... Ma batterie moteur se décharge pas ... Par exemple , là ça fait 10 jours que le camion est immobile et qu'on va quelques fois dans la journée chercher des trucs dedans ... elle bouge pas en charge
misso
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Message par misso »

Et est-ce que vous déverrouillez le véhicule, prenez vos affaires, puis reverrouillez ? Ou c'est ouvert en permanence ?

Désolée d'insister sur les détails mais j'ai vraiment besoin de comprendre pour comparer :)
ouha

Message par ouha »

Les deux ... Je dérouille et reverouille à chaque fois en général . Comme depuis 10 jours ou le camion bouge pas , mais ou on y va 6/7 fois par jour , je dis ça au pif pour donner un ordre de grandeur

Sauf en mode squat camping pêche ou c'est ouvert la plupart du temps .... Mais pareil au moins verrouillé , dé verrouillé 5/10 fois par jour
misso
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Message par misso »

Ok alors le fait de déverrouiller et reverrouiller tout de suite derrière ne pose pas de problèmes car la consommation de courant est stoppée net au bout de quelques minutes une fois le véhicule verrouillé.

Théoriquement si je vais à mon véhicule 10 fois par jour en verrouillant à chaque fois je n'ai pas non plus de problèmes de batterie.

Le problème est si je laisse le véhicule déverrouillé sans cesse et que j'ouvre plusieurs fois des portes. Alors je me retrouve avec une consommation de 2A quasi constante qui finit par vider la batterie.

Niveau reprogrammation... cela s'avère compliqué, j'ai écrit sur un forum de programmation automobile.
Apparemment à partir de 2016, l'accès à la reprogrammation via valise est devenu compliqué et impossible pour les garages indépendants (une histoire de monopolisation logicielle par les fabricants auto mais j'ai pas tout compris :) ).
Donc cela s'avère compromis d'espérer de ce côté là :(
ouha

Message par ouha »

Suffit peut être de trouver ce qui consomme vraiment du coup , genre le combiné GPS peut être , et mettre un inter sur l'alim .

Perso i n'y a aucun cas de figure ou je bouffe ma batterie depuis 4 ans , et je pense que je suis passé par tous les cas où ça t'arrive ...

Sièges chauffant ça doit consommer un max aussi , je vois pas l'intérêt de tous ces machins , bien content de pas avoir toutes ses options
misso
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Message par misso »

Encore faut-il savoir où se trouve l'alimentation du GPS....

Je n'ai pas les sièges chauffants, la seule option est le GPS.

Affaire à suivre :/
ouha

Message par ouha »

Ca , ca doit se trouver assez facilemznt quand meme ....
mick54
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Message par mick54 »

Bonjour, un peu tard pour répondre, mais je viens d'aménager un NV 400 neuf identique au master, et le temps de l'aménagement je laissais les portes ouvertes et je me suis retrouvé avec une batterie vide! pour éviter ce problème par la suite j'ai verrouillé les portes en les laissant ouvertes, et depuis plus de problème!
misso
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Message par misso »

Salut,

Merci pour la suggestion.

Comment tu verrouilles les portes en les laissant ouvertes ?

Du coup moi j'ai installé un répartiteur de charge CBE CSB2... J'ai pas eu de problèmes depuis.
mick54
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Message par mick54 »

J' appuie juste sur la télécommande efais croire que le fourgon est fermé, et du coup la conso tombe à zéro...
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jacob karhu
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Message par jacob karhu »

J'ai déjà essayé aussi et en comparant avec la pince ampèremètre, je consomme la même quantité d'énergie :bof:
deeper84
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Message par deeper84 »

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour le branchement du CSB2 svp.
Il y a 7,5m de cable (15 A/R). quel section de cable utilisé ? j'ai checker plusieurs tableau et les resultats ne sont pas les meme.
la section de cable peut elle etre plus petite en fonction du placement du CSB2 (si je le met a mi chemin, faut il compter 15m A/R ou 7m A/R x 2 cable)

MErci de vos reponse
Steeves70
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Message par Steeves70 »

Bonjour

Je découvre ce sujet qui ressemble à mon cas aussi.

Ma batterie porteur se vide aussi vite qu'une baignoire !

Encore une nouvelle piste pour moi a écarter .. :cry:

Du coup moi j'ai installé un répartiteur de charge CBE CSB2... J'ai pas eu de problèmes depuis , c'est quoi cette bestiole ?
Au vingtième c'était mieux !
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