Guide: Pose de grille d'aération
Bonjour,
J'avais bien un peu peur de ça, d'autant qu'avec deux grilles ça me fait presque la largeur de la porte... mais je me dis que si je découpe que la tôle extérieure sans toucher à la structure intérieure ça doit aller. Non ?
J'attends que la batterie de l'appareil photo soit rechargée et je mets une image.
J'ai pas encore commencé, il est encore temps de pas faire une connerie !
J'ai pas pensé à prendre les photos au boulot, où sont les grilles... Pour donner une idée :
La grille serait là, entre le plastique et le renfort :
Et pareil dans l'autre niche.
C'est pas une bonne idée ?
Merci...
J'avais bien un peu peur de ça, d'autant qu'avec deux grilles ça me fait presque la largeur de la porte... mais je me dis que si je découpe que la tôle extérieure sans toucher à la structure intérieure ça doit aller. Non ?
J'attends que la batterie de l'appareil photo soit rechargée et je mets une image.
J'ai pas encore commencé, il est encore temps de pas faire une connerie !
J'ai pas pensé à prendre les photos au boulot, où sont les grilles... Pour donner une idée :
La grille serait là, entre le plastique et le renfort :
Et pareil dans l'autre niche.
C'est pas une bonne idée ?
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- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
je trouve ça pas si mal ces grilles larges mais fines, côté esthétique c'est + discret que les grilles classiques
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Bonjour,
Un matin que la porte latérale était bloquée par le gel j'ai dû enlever le contreplaqué pour avoir accès au joint. L'arrière est dégueulasse, surtout sous les grilles :
Ca peut être l'humidité dans l'air extérieur qui provoque ça ? Ou c'est forcément la pluie qui rentre ? Par en dessous, en roulant ?
Un matin que la porte latérale était bloquée par le gel j'ai dû enlever le contreplaqué pour avoir accès au joint. L'arrière est dégueulasse, surtout sous les grilles :
Ca peut être l'humidité dans l'air extérieur qui provoque ça ? Ou c'est forcément la pluie qui rentre ? Par en dessous, en roulant ?
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Tu ne nous as pas montré tes grilles ni la pose ...
As-tu réalisé un "tunnel" entre la tôle et le contreplaqué ?
Tu ne nous as pas montré tes grilles ni la pose ...
As-tu réalisé un "tunnel" entre la tôle et le contreplaqué ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Bonjour,
Il s'agit des grilles évoquées plus haut, j'aurais dû le préciser. J'ai effectivement fait un tunnel. Je n'arrive pas à insérer les photos, ça m'indique "aucun fichier sélectionné" après avoir cliqué sur "envoyer". C'est pas première fois, je comprends pas... J'en avais mis sur un autre topic, milieu de la 2e page : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... 0&start=15. C'est pas pratique, désolée...
Il s'agit des grilles évoquées plus haut, j'aurais dû le préciser. J'ai effectivement fait un tunnel. Je n'arrive pas à insérer les photos, ça m'indique "aucun fichier sélectionné" après avoir cliqué sur "envoyer". C'est pas première fois, je comprends pas... J'en avais mis sur un autre topic, milieu de la 2e page : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... 0&start=15. C'est pas pratique, désolée...
C'est bien jpeg. C'est d'ailleurs la même photo que je voulais poster. J'ai ce soucis depuis janvier.
Oui quand j'ai démonté le cp en janvier les tunnels étaient trempés et ça devait pas être la première fois parce que y'a de la moisissure... Avant je laissais les grilles ouvertes tout le temps. Depuis cet épisode les trois qui se ferment sont fermés. Je sais pas si ça change quelque chose. C'est difficile d'isoler des paramètres, je change tout le temps d'emplacement (herbe, boue, au sec sous un hagar...) et les conditions climatiques changent beaucoup aussi.
Tiens, ça a marché.
Oui quand j'ai démonté le cp en janvier les tunnels étaient trempés et ça devait pas être la première fois parce que y'a de la moisissure... Avant je laissais les grilles ouvertes tout le temps. Depuis cet épisode les trois qui se ferment sont fermés. Je sais pas si ça change quelque chose. C'est difficile d'isoler des paramètres, je change tout le temps d'emplacement (herbe, boue, au sec sous un hagar...) et les conditions climatiques changent beaucoup aussi.
Tiens, ça a marché.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
J'ai pas vu les grilles extérieures, mais j'ai l'impression que ce sont des grilles pour le "bâtiment" et, pour moi, les ventelles ne sont ni assez inclinées, ni assez longues pour empêcher l'eau de rentrer dans certaines conditions.
La solution radicale consiste changer les grilles. Mais ce n'est pas forcément évident.
Autre solution, faire les tunnels qui remontent (inclinés vers le haut) comme ça l'eau peut ressortir. Mais c'est du travail d'autant qu'il faut modifier le panneau de porte...
Autre formule, enduire le CP (sous réserve qu'il soit bien sec) de peinture ou autre produit étanchéifiant pour éviter que le bois ne s'imbibe d'eau.
La solution radicale consiste changer les grilles. Mais ce n'est pas forcément évident.
Autre solution, faire les tunnels qui remontent (inclinés vers le haut) comme ça l'eau peut ressortir. Mais c'est du travail d'autant qu'il faut modifier le panneau de porte...
Autre formule, enduire le CP (sous réserve qu'il soit bien sec) de peinture ou autre produit étanchéifiant pour éviter que le bois ne s'imbibe d'eau.
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