Tuto pour soudures boite a fusibles

Répondre
Avatar du membre
berna12
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
Localisation : 01
Contact :

Tuto pour soudures boite a fusibles

Message par berna12 »

http://berna1201.over-blog.com/2022/04/ ... -t35d.html



La boîte à fusibles de master T35D est fabriquée à partir de plaques de circuit imprimé ou sons soudés les éléments, porte fusible, cosses, supports de relais... Et généralement, les soudures vieillissent mal et cassent, créaient de mauvais contacts ou plus de contacts du tout.

Image

Tout débrancher et d'éclipser l'ensemble, avec une foret pour enlever les maintiens.

Image

Il s'avère que la boite est constituée de deux nappes de circuit imprimé, relié avec des petites colonnettes en métal qui font office aussi de conducteur de courant d'une face à l'autre.
En regardant de plus près, vous aider d'une loupe au besoin, certaines soudure sont cassées, les soudures de là deuxièmes plaque sont accessibles, uniquement, en dessoudant toutes les colonnettes, pour cela, je me sers d'un gros fer à souder et d'une soufflette d'air comprimé pour évacuer le métal fondu.
Image
Image

Voilà, avec un peu de patiente, surtout ne pas forcer, cela doit venir librement.
Sur la deuxième plaque, beaucoup de soudures sont défectueuses, j'ai repris toutes les soudures, une fois la plaque inférieure terminé, remonter le tout et ressouder la plaque supérieure.

Ne pas oublier de tout bien nettoyer avant remontage, cosses, support de fusibles et de relais.
Image
Modifié en dernier par berna12 le mar. 19 avr. 22 12:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bah !!?
Un lien sans commentaires.
Quand je clique dessus j'ai de la pub pour "Maison de monde"
Désolé, mais je me suis senti berné et j'ai zappé 🥺

Edit du 25/4/22

Ah ben c'est vachement plus clair comme ça et le tuto est super bien fait :yes:
Modifié en dernier par vanden le lun. 25 avr. 22 10:48, modifié 1 fois.
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

En effet, un peu plus d'explications ou commentaires sur le forum, j'ai cru que tu faisais de la pub ;-)
Avatar du membre
berna12
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
Localisation : 01
Contact :

Message par berna12 »

Désolé, je n'arrive pas à copier, coller, l'intégralité de l'article sur le forum, image plus texte, pas simple, perso, je n'ai jamais de pub, certainement un réglage de votre côté arrangerai tout ça.

@+
:wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Même si tu ne copies pas tout, mais mettre juste in lien sans dire de quoi ça parle ça fait pub ;-)
Tu peux éditer ton premier message et nous en dire un peu plus de façon générale, par exemple pourquoi tu l'as démonté et en gros ce que tu as fait, avec le loen ;-)
Modifié en dernier par servane le lun. 25 avr. 22 1:49, modifié 1 fois.
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Berna12 est un vrai bricoleur, un particulier qui met des choses à voir sur son site perso. Ce n'est pas un genre de Yutoobeur. Je témoigne, il n'y a rien de louche ici, et ses réparations sont toujours bien expliquées.

La rubrique Master-1 est survivante, il ne faut pas en démotiver les derniers participants ;--)
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

j'ai modifié le titre et merci d'avoir pris le temps de faire un tuto :yes:
Avatar du membre
berna12
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
Localisation : 01
Contact :

Message par berna12 »

Bitzaa63 a écrit :Berna12 est un vrai bricoleur, un particulier qui met des choses à voir sur son site perso. Ce n'est pas un genre de Yutoobeur. Je témoigne, il n'y a rien de louche ici, et ses réparations sont toujours bien expliquées.

La rubrique Master-1 est survivante, il ne faut pas en démotiver les derniers participants ;--)
merci Bitzaa63 :wink:
Avatar du membre
berna12
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
Localisation : 01
Contact :

Message par berna12 »

Bonsoir
Nous voila de retour de périples de pas mal de km sur plusieurs jours et plus de problèmes, envolé, le problème, j'ai même l'impression que le tableau de bord éclaire mieux. :wink: :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »