Acquisition Renault B70 Plateau baché avec moteur B90

Répondre
LMG Babar
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 févr. 19 18:34
Localisation : 31350

Acquisition Renault B70 Plateau baché avec moteur B90

Message par LMG Babar »

Bonsoir,

Mon activité demande un camion avec un plus gros volume pour des livraisons plus conséquentes. Je connais bien le 852 du trafic et sa boite traction et propulsion (j'ai un CC T1200D et un plateau P1400D). Du coup je vais chercher la semaine pro un B70 avec un moteur de B90 turbo avec 100000 km.

Seulement voilà il m'a fallu des années et quelques pannes pour maîtriser convenablement la mécanique du trafic et maintenant il faut découvrir le master et son SOFIM!

En cherchant un peu sur le forum, j'ai cru comprendre que seule la démultiplication change selon les versions sinon c'est toujours la même boîte. (Si je viens d'écrire une connerie reprenez moi, c'est pour ça que je poste).

J'aimerai un retour d'expérience sur ces camions, ce que je devrai absolument vérifier lorsque je serai devant et tout autre info utile.

Merci d'avance
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Hello, tu dis, la même boite selon les versions ?

Oui c'est assez vrai dans le cas d'un Master-1 traction / d'un Master-1 Propuls / d'un Trafic-1 Traction etc : ils ont chacun des boites assez similaires, pour chacune de leur motorisations (Ess / D... ), à la démult près et parfois des rapports de boite internes différents peut-être.

Mais il y a des cas particuliers : par ex le Master Traction est sorti d'abord avec une boite 4, avant l'adoption de la boite 5.

Et bien sûr la BV n'est pas du tout la même entre un Trafic (hors 1400 Sofim), et un Master. Sur le Master-1 Traction, c'est la célèbre boite UN5, il s'en est produit des millions, et c'est une très bonne BV. Elle a parfois mauvaise réputation, mais si c'est conduit raisonnablement et vidangé à temps, ça fait 300 000 sans souci. Dans la vraie vie, ce n'est pas toujours vidangé à temps, ni conduit avec amour...

Dans ton cas c'est un B, donc un propulse, là domaine totalement inconnu de ma pomme. Pareil pour les versions 90 Turbo.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »