Installation frigo trimixte RM3510

Cat'
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Message par Cat' »

Bonjour,

J'ai laissé tourner le frigo quelques minutes au GPL, ça change rien au bruit.

J'ai toujours pas de réponse de Dometic. Si je démonte le gicleur, est-ce que je suis sure de rien abimer ? Comment est-ce que je refais l'étanchéité ?
Dans l'absolu je suis pas pressée, je vais pas l'utiliser tant qu'il fait froid. Mais si y'a un délai pour la garantie par exemple, faudrait pas que je rate le coche...

Je vais le faire tourner longtemps demain, je verrai bien. Si ça se trouve le bruit est normal. Mais ça serait décevant, mes trimixtes ont jamais fait de bruit...
Cat'
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Message par Cat' »

Bonjour,

Je viens de perdre la partie à droite sur la grille haute Dometic, la petite grille amovible qui recouvre l'échappement. Il y a deux jours je trouvais qu'elle dépassait bizarrement alors je l'ai remise, peut-être mal, ou peut-être qu'elle voulait vraiment tomber.
Est-ce qu'il faut que je la remplace et que je me débrouille pour que celle-là ne saute pas, ou est-ce que je peux vivre sans ?

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Elle était un peu déformée, y'a peut-être quand même un truc qui va pas avec mon frigo...

Merci...
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Actuellement la grille est inutile ,mais normalement tu dois percer et sortir le tube d' échappement du frigo à cet endroit et la grille sert de pare vent / pare pluie. Si ton échappement est à l' intérieur tu as des risques (refoulement des gaz vers la cellule) si l' étanchéité autour du frigo n' est pas parfaite + problèmes de surchauffe :cry:
Cat'
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Message par Cat' »

Je me retrouve avec ça, je pense que j'ai tout bien respecté :

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C'est vrai que c'est plus trop protégé de l'eau...
Le vent pourrait être un problème ? Je le fais tourner que la nuit pour l'instant, histoire d'être là, j'ai pas confiance. Et le vent ici c'est plutôt l'aprem...
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Ha oui ok , je comprend mieux :D tu as parfaitement installé l' échappement .
Pour le vent normalement le "T" sur le branchement de l' échappement doit éviter l' extinction de la veilleuse . Pour une pluie forte il y a des risques . Tu peux acheter une grille de remplacement que tu sécurises avec une petite attache (cordelette ou autre):
https://www.roadloisirs.com/fr-FR/inser ... qoQAvD_BwE
Cat'
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Message par Cat' »

Ah oui, avec un petit bout de fil de fer ? Ca va rouiller ? Faut un truc qui craint pas le chaud.
Je vais commander la pièce, merci pour le lien. Et si celle-là se déforme aussi, c'est que y'a un vraiment truc qui va pas...
Merci et bonne journée !
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freerider
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Message par freerider »

ça chauffe dur quand ça sort les gaz brûlés, ça m'étonne pas vraiment que du plastique se déforme, avant c'était des grilles métalliques, t'avais pas intérêt à mettre la main dessus quand le frigo tournait :shock: :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Vu le prix du bout de plastique, je ferais un petit déflecteur bombé (arrondi vers l'extérieur) en alu.
Les gaz brûlés passeront sur les cotés, le vent ne donnera pas directement sur la cheminée et la pluie même violente ne rentrera pas.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Cat'
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Message par Cat' »

Ah mince, trop tard, j'ai commandé le cache ce matin dans la foulée...

J'ai eu les mêmes grilles (mais pas le même frigo) pendant 6 ans sur le Master et jamais rien ne s'était déformé... Après, j'ai eu un gars au téléphone pour mon histoire de bruit de chalumeau que je trouve vraiment étonnant, et il m'a dit que les nouveaux trimixtes avaient des bruleurs beaucoup plus puissants que les anciens, que ça pouvait expliquer le bruit. Alors est-ce qu'il chauffe plus fort, au point d'abimer la grille ? Il fait du froid plus vite en tout cas.

J'essaie de trainer un peu sur l'aire de camping cars pas très loin pour voir si quelqu'un voudrait allumer son frigo, que je puisse comparer avec le mien, mais j'ai pas trop de succès. C'est beaucoup des gros camping cars récents et les trimixtes ça se fait plus beaucoup quand même...
Cat'
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Message par Cat' »

Bonjour,

Celui-là va pas faire long feu non plus... Je comprends pas.

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Va falloir que je l'attache d'une manière ou d'une d'une autre. En attendant, même sans cache l'eau rentre pas, on vient de se prendre une drache, y'a pas une goutte à l'intérieur. C'est déjà ça...



Sinon, est-ce que ce dépot blanc est normal ? Ca s'essuie facilement :

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Merci.
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serendipity
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Message par serendipity »

Ce n'est pas normal il ne tiendra pas, je me demande si ce n'est pas la "pomme de douche" qui bloque derrière ni son utilité. Pour moi c'est soit l'un soit l'autre puisque ça ressemble à un brise vent.
Peux-tu la retirer pour voir si le diffuseur se monte correctement?
Dans l'affirmative je m'en passerai c'est la 1ere fois que je vois ce truc peut être pour un montage séparé de la grille :bof:
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Suite à la remarque de serendipity ,j' ai relu la notice de montage de ce type de frigo . En page 13 à 15 du texte en francais il est clairement dit que la petite grille rectangulaire amovible est une protection d' hiver . Il est donc normal de s' en passer sauf grosses intempéries :wink:
https://www.dometic.com/assets/48/87/in ... _64887.pdf
Cat'
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Message par Cat' »

C'est curieux, dans ma notice j'ai le même schéma mais ils disent juste de monter la pièce 10 :

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A un autre endroit de la notice ils appellent cette pièce "insert pour évacuation des gaz d’échappement"...


Conclusion : je la remise pour le moment et cet hiver faudra que je trouve un moyen de la fixer, parce que maintenant elle est déformée ?


Merci !



PS pour Serendipity : Je me souviens plus dans quel post tu me parlais du cric. J'ai essayé le mien et j'ai réussi à lever le camion assez pour faire tourner les roues à l'avant. Derrière j'ai pas essayé. Je sais plus contre quoi tu me mettais en garde...
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serendipity
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Message par serendipity »

j'ai été rédacteur catalogue manuel de maintenance et je n'ai jamais vu les montages en réel, régulièrement on recevait des demandes de corrections pour monter tel pièce avant une autre ou à la place mais pas les 2.
Ça expliquerait pourquoi la notice préconise les 2.

c'était la hauteur du cric qui était trop courte en cas de crevaison sur la roue arrière. la roue de secours gonflée ne passait pas. j'espère qu'ils ont corrigé
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Message par glutch2000 »

serendipity a écrit :j'ai été rédacteur catalogue manuel de maintenance et je n'ai jamais vu les montages en réel
Ca n'a pas changé depuis ... :mrgreen:
Les notices sont faites par les fabricants qui n'utilisent pas leurs produits...
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