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changement silentbloc barre stabilisatrice

 
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LeoB
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MessagePosté le: Sam 07 Mai 22 21:23 Répondre en citant

Salut à tous,

Aujourd'hui je me lançais dans le changement des silentbloc de la barre stabilisatrice (ceux qui relient la barre au chassi, pas ceux en bout de barre connectés au triangle), et qui me semblait être une opération relativement simple ... :roll:

Finalement pas du tout, je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre ...

La bride qui permet de prendre en sandwich le silent bloc et de relier la barre au chassi ne se désolidarise pas, et donc impossible d'insérer le silent bloc. Je mets la photo, ça sera plus parlant :wink: On dirait même que la partie inférieure est sertie à l'autre ...






j'ai fini par démonter toute la barre pour voir si dans un étau j'arrivais à quelque chose, mais point du tout, j'ai juste réussi à dégager le vieu silentbloc ! :evil:

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur car j'ai un peu tout essayé ...

Et si quelqu'un connait le couple de serrage de la rotule de la barre stab sur le triangle je veux bien aussi, car mainteant que c'est démonté ...

merci beaucoup et bon week-end à tous !
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tpto65
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MessagePosté le: Sam 07 Mai 22 22:08 Répondre en citant

Salut
Ça doit être le serrage qui a « serti » la bride. Souvent le silent bloc est fendu pour s’entourer autour de la barre ( sur les trafics c’est le cas). Il n’y a pas besoin de l’enfiler.
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LeoB
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Messages: 22
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Véhicule: Peugeot Boxer II

MessagePosté le: Dim 08 Mai 22 10:26 Répondre en citant

Merci pour la réponse,

oui, le nouveau silent bloc est ouvert pour passer autour de la barre, mais remettre la bride autour du silentbloc est impossible en l'état actuel des choses ... c'est quand même hallucinant de la part du constructeur de rendre quelque chose de normalement si simple aussi compliqué, ou alors je m'y prends vraiment très très mal ...
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tpto65
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Avr 2017
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Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Dim 08 Mai 22 10:53 Répondre en citant

En général la bride force pour être remise en place. C’est le but recherché : bien serrer la barre dans le caoutchouc. Il faut faire venir en serrant petit à petit de chaque côté
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ravely
Modérateur


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MessagePosté le: Dim 08 Mai 22 11:24 Répondre en citant

Tu peux aussi t'aider d'un cric pour maintenir la barre en place.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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freerider
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MessagePosté le: Dim 08 Mai 22 11:42 Répondre en citant

oui souvent il faut s'aider d'un outil pour faire appui selon le véhicule et l'accès : cric, pince multiprise, serre joint etc...
sur la Golf 4, j'ai mis une vis + longue pour pouvoir la visser sinon trop loin même en forçant, ça peut être une solution
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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LeoB
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Messages: 22
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Véhicule: Peugeot Boxer II

MessagePosté le: Mer 11 Mai 22 18:50 Répondre en citant

Bon j'ai réussi, mais la bride en U était bien sertie à la platine inférieure ... surement par écrasement lors du serrage comme dit précédemment (merci pour la piste) !

Du coup j'ai meulé jusqu'à libérer le sertissage, et ensuite avec un petit burin et massette j'ai réussi à les séparer en me calant dans l'interstice ... sacré bordel quand même !

et effectivement pour revisser la barre stab au chassie j'ai un peu bataillé sur la dernière vis qui était fortement en contrainte !

couinement côté avant droit disparu après cette opération ! :D

Merci pour votre aide, et j'espère que ça pourra aider un prochain !
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Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 11 Mai 22 19:54 Répondre en citant

:yes:
sur la Golf, ça couinait comme une vieille carriole à chaque dos d'âne, une fois changé plus un bruit :D
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david29290
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 15 Mai 22 16:07 Répondre en citant

Bonjour

Quels etaient les symptomes qui t’ont amené a changer ces pieces?

Merci
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