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LeoB Traficoteur
Inscrit le: 12 Aoû 2018 Messages: 25 Localisation: VILLEURBANNE Véhicule: Peugeot Boxer II
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Posté le: Sam 07 Mai 22 20:23 |
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Salut à tous,
Aujourd'hui je me lançais dans le changement des silentbloc de la barre stabilisatrice (ceux qui relient la barre au chassi, pas ceux en bout de barre connectés au triangle), et qui me semblait être une opération relativement simple ...
Finalement pas du tout, je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre ...
La bride qui permet de prendre en sandwich le silent bloc et de relier la barre au chassi ne se désolidarise pas, et donc impossible d'insérer le silent bloc. Je mets la photo, ça sera plus parlant On dirait même que la partie inférieure est sertie à l'autre ...
j'ai fini par démonter toute la barre pour voir si dans un étau j'arrivais à quelque chose, mais point du tout, j'ai juste réussi à dégager le vieu silentbloc !
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur car j'ai un peu tout essayé ...
Et si quelqu'un connait le couple de serrage de la rotule de la barre stab sur le triangle je veux bien aussi, car mainteant que c'est démonté ...
merci beaucoup et bon week-end à tous ! |
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tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1905 Localisation: 30 Véhicule: Trafic II l1h1
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Posté le: Sam 07 Mai 22 21:08 |
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Salut
Ça doit être le serrage qui a « serti » la bride. Souvent le silent bloc est fendu pour s’entourer autour de la barre ( sur les trafics c’est le cas). Il n’y a pas besoin de l’enfiler. |
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LeoB Traficoteur
Inscrit le: 12 Aoû 2018 Messages: 25 Localisation: VILLEURBANNE Véhicule: Peugeot Boxer II
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Posté le: Dim 08 Mai 22 9:26 |
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Merci pour la réponse,
oui, le nouveau silent bloc est ouvert pour passer autour de la barre, mais remettre la bride autour du silentbloc est impossible en l'état actuel des choses ... c'est quand même hallucinant de la part du constructeur de rendre quelque chose de normalement si simple aussi compliqué, ou alors je m'y prends vraiment très très mal ... |
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tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1905 Localisation: 30 Véhicule: Trafic II l1h1
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Posté le: Dim 08 Mai 22 9:53 |
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En général la bride force pour être remise en place. C’est le but recherché : bien serrer la barre dans le caoutchouc. Il faut faire venir en serrant petit à petit de chaque côté |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 22546 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Dim 08 Mai 22 10:24 |
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Tu peux aussi t'aider d'un cric pour maintenir la barre en place. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12333 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Dim 08 Mai 22 10:42 |
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oui souvent il faut s'aider d'un outil pour faire appui selon le véhicule et l'accès : cric, pince multiprise, serre joint etc...
sur la Golf 4, j'ai mis une vis + longue pour pouvoir la visser sinon trop loin même en forçant, ça peut être une solution |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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LeoB Traficoteur
Inscrit le: 12 Aoû 2018 Messages: 25 Localisation: VILLEURBANNE Véhicule: Peugeot Boxer II
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Posté le: Mer 11 Mai 22 17:50 |
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Bon j'ai réussi, mais la bride en U était bien sertie à la platine inférieure ... surement par écrasement lors du serrage comme dit précédemment (merci pour la piste) !
Du coup j'ai meulé jusqu'à libérer le sertissage, et ensuite avec un petit burin et massette j'ai réussi à les séparer en me calant dans l'interstice ... sacré bordel quand même !
et effectivement pour revisser la barre stab au chassie j'ai un peu bataillé sur la dernière vis qui était fortement en contrainte !
couinement côté avant droit disparu après cette opération !
Merci pour votre aide, et j'espère que ça pourra aider un prochain ! |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12333 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Mer 11 Mai 22 18:54 |
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sur la Golf, ça couinait comme une vieille carriole à chaque dos d'âne, une fois changé plus un bruit  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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david29290 Traficaménageur
Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 326 Localisation: Brest meme Véhicule: Ducato L1H1 2.3JTD
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Posté le: Dim 15 Mai 22 15:07 |
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Bonjour
Quels etaient les symptomes qui t’ont amené a changer ces pieces?
Merci |
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LeoB Traficoteur
Inscrit le: 12 Aoû 2018 Messages: 25 Localisation: VILLEURBANNE Véhicule: Peugeot Boxer II
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Posté le: Jeu 28 Juil 22 18:49 |
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Désolé réponse tardive,
Un couinement répétitif lors de reliefs sur la route, assez aigüe, et après inspection visuelle, ils étaient vrmt éclatés !
Mais je croyais avoir réglé le problème, mais le couinement est en train de réapparaître, je pense que je vais changer tous les silentbloc du train avant. Le camion a 270 000, et je sais pas quand ça a été fait. En plus j'ai changé les ressorts de suspension pour rehausser et renforcer le camion et je pense que ça a accéléré un peu le vieillissement des silentsblocs |
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david29290 Traficaménageur
Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 326 Localisation: Brest meme Véhicule: Ducato L1H1 2.3JTD
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Posté le: Jeu 28 Juil 22 19:59 |
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Merci
J'avais un soucis de claquement qd je freinais en marche arrière. C'était le support moteur arriere.... |
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