changement silentbloc barre stabilisatrice

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LeoB
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changement silentbloc barre stabilisatrice

Message par LeoB »

Salut à tous,

Aujourd'hui je me lançais dans le changement des silentbloc de la barre stabilisatrice (ceux qui relient la barre au chassi, pas ceux en bout de barre connectés au triangle), et qui me semblait être une opération relativement simple ... :roll:

Finalement pas du tout, je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre ...

La bride qui permet de prendre en sandwich le silent bloc et de relier la barre au chassi ne se désolidarise pas, et donc impossible d'insérer le silent bloc. Je mets la photo, ça sera plus parlant :wink: On dirait même que la partie inférieure est sertie à l'autre ...

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j'ai fini par démonter toute la barre pour voir si dans un étau j'arrivais à quelque chose, mais point du tout, j'ai juste réussi à dégager le vieu silentbloc ! :evil:

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur car j'ai un peu tout essayé ...

Et si quelqu'un connait le couple de serrage de la rotule de la barre stab sur le triangle je veux bien aussi, car mainteant que c'est démonté ...

merci beaucoup et bon week-end à tous !
tpto65
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Message par tpto65 »

Salut
Ça doit être le serrage qui a « serti » la bride. Souvent le silent bloc est fendu pour s’entourer autour de la barre ( sur les trafics c’est le cas). Il n’y a pas besoin de l’enfiler.
LeoB
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Message par LeoB »

Merci pour la réponse,

oui, le nouveau silent bloc est ouvert pour passer autour de la barre, mais remettre la bride autour du silentbloc est impossible en l'état actuel des choses ... c'est quand même hallucinant de la part du constructeur de rendre quelque chose de normalement si simple aussi compliqué, ou alors je m'y prends vraiment très très mal ...
tpto65
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Message par tpto65 »

En général la bride force pour être remise en place. C’est le but recherché : bien serrer la barre dans le caoutchouc. Il faut faire venir en serrant petit à petit de chaque côté
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ravely
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Message par ravely »

Tu peux aussi t'aider d'un cric pour maintenir la barre en place.
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freerider
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Message par freerider »

oui souvent il faut s'aider d'un outil pour faire appui selon le véhicule et l'accès : cric, pince multiprise, serre joint etc...
sur la Golf 4, j'ai mis une vis + longue pour pouvoir la visser sinon trop loin même en forçant, ça peut être une solution
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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LeoB
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Message par LeoB »

Bon j'ai réussi, mais la bride en U était bien sertie à la platine inférieure ... surement par écrasement lors du serrage comme dit précédemment (merci pour la piste) !

Du coup j'ai meulé jusqu'à libérer le sertissage, et ensuite avec un petit burin et massette j'ai réussi à les séparer en me calant dans l'interstice ... sacré bordel quand même !

et effectivement pour revisser la barre stab au chassie j'ai un peu bataillé sur la dernière vis qui était fortement en contrainte !

couinement côté avant droit disparu après cette opération ! :D

Merci pour votre aide, et j'espère que ça pourra aider un prochain !
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freerider
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Message par freerider »

:yes:
sur la Golf, ça couinait comme une vieille carriole à chaque dos d'âne, une fois changé plus un bruit :D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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david29290
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Message par david29290 »

Bonjour

Quels etaient les symptomes qui t’ont amené a changer ces pieces?

Merci
LeoB
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Message par LeoB »

Désolé réponse tardive,
Un couinement répétitif lors de reliefs sur la route, assez aigüe, et après inspection visuelle, ils étaient vrmt éclatés !

Mais je croyais avoir réglé le problème, mais le couinement est en train de réapparaître, je pense que je vais changer tous les silentbloc du train avant. Le camion a 270 000, et je sais pas quand ça a été fait. En plus j'ai changé les ressorts de suspension pour rehausser et renforcer le camion et je pense que ça a accéléré un peu le vieillissement des silentsblocs
david29290
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Message par david29290 »

Merci

J'avais un soucis de claquement qd je freinais en marche arrière. C'était le support moteur arriere....
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